Bah, tout cela ne serait pas arrivé s’ils avaient construit ces 2 tours en papier, de ce bon papier solide et ignifuge dont on fait les passeports de terroristes par exemple.
« Voilà un article qui présente une bonne défense du nucléaire » : Ca, juste après la lecture de l’article, j’ai vraiment cru que quelqu’un de sérieux allait tout de suite démonter cet échafaudage d’inepties et qu’on en parlerait plus ; mais non , il s’agissait de la même malhonnêteté que celle de l’auteur, du genre « ceux qui le défendent [le nucléaire] le font toujours sur la base d’arguments cartésiens [na na nère] » , en effet ça c’était de l’argument cartésien, étayé qui plus est
On se demande bien pourquoi ces soi-disant « scientifiques » ont tant besoin de justifier l’adoration envers leur idole atomique (mais ce n’est pas de la religion, juré craché).
« il n’y a pas d’effondrement dans l’opinion publique, c’est incompréhensible pour moi. » Vous aviez pourtant donné l’explication dès le début : "....
La populace aime les maîtres, la perspective d’être libre la terrorise. ...La populace voit ça
différemment, avec son regard ethnocentrique et limite raciste. Elle
n’y voit rien de mal. " Pour moi, il n’y a rien à attendre du troupeau tant que ses maitres ne
le laisseront pas crever massivement de faim. Mais la cupidité de ces
derniers est telle que ça arrivera irrémédiablement comme c’est
toujours arrivé dans le passé.
Et si Léon venait nous expliquer comment le passeport d’un terroriste sort d’un avion ayant explosé (et de la fournaise l’entourant) pour arriver au sol intact.