• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

erQar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 84 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • erdar 11 décembre 2008 23:17

    @Docdory

    Vous en faites pas la frustration adolescente est passée et je m’occupe différemment maintenant.

    Pour info : la dernière fois que je suis allé en boite, c’était tong bermuda , j’avoue c’était en vacance.

    Pour ce qui est de la discrimination, j’ai bien compris que cela est aussi en vigueur entre français de souche. Le système pousse de toute manière à la discrimination car il n’y a qu’un poste.

    Le constat est amer pour un candide mais pour quelqu’un de pragmatique cela est dans la nature de l’homme et c’est ainsi. D’ailleurs, je pense que tous les pays vont passer par là et il n’y a pas que la France.

    Pour faire court, il faudrait quand même un peu d’équilibre dans le système pour éviter l’embrasement des banlieues.


    A+

    Erdal



  • erdar 11 décembre 2008 17:55

    							Tiens rien que ce commentaire en dit long sur perception des choses. Désolé pas de temps à perdre.

    Même pas capable de se rendre compte de la politique de giscard d’estaing suite à sa politique du regroupement familiale. vraiment ignare à ce point...ça se passe de commentaire.



    par licorne 							 														 (IP:xxx.x9.253.224) le 1er décembre 2008 à 16H30 							 							
    							

    															
    							
    								les ghetto francais... qu’entender vous par la ?

    Il faut rappeler que la constitution d’un ghetto suppose quatre conditions : un espace imposé par le pouvoir à une catégorie de population, un lieu ethniquement homogène, la constitution d’une micro-société interne, une stigmatisation venant de l’extérieur. Or, en France, la première condition au moins n’est pas remplie et les trois autres de façon très inégale et toujours partielle. Si la proportion d’étrangers, et surtout de personnes d’origine non-métropolitaines (ce qui inclut les naturalisés, les Français d’origine étrangère et les français originaires d’outre-mer), est souvent élevée, elle ne l’est pas toujours davantage que dans certains quartiers anciens et dégradés des centre-villes (la Goutte d’Or à Paris, le Panier à Marseille), des anciennes banlieues ouvrières (les Macreux à Aubervilliers), voire des copropriétés appropriées par un groupe (le « triangle asiatique » de Choisy à Paris) ou en déshérence (les Bosquets à Montfermeil) ou des lotissements pavillonnaires médiocres (les Portugais de Champigny-sur-Marne, les Maghrébins des quartiers pavillonnaires de Vénissieux).

    Bref ne stigmatison pas pour le plaisir....


    quand a la discrimination je me demande qui discrimine qui ? car franchement aujourd’hui on constate un communautarisme influant qui peut imposer que certaine piscine soit interdie au homme... (il est ou le principe de laïcité, de parité, d’egalité ?).
    							



  • erdar 11 décembre 2008 17:23

    @fouedraiden

    En faites, j’ai compris qu’un fils d’ouvrier immigré ne consomme pas beaucoup et souvent pose problème au videur. J’aurais eu la taille d’un nain et un budget conséquent pour des bouteilles de champagne, je crois que j’aurais eu mes chances.

    D’un autre côté, j’ai réalisé des économies de ce côté là...et j’en réalise toujours....

    Erdal



  • erdar 11 décembre 2008 17:01

    @voltaire

    Difficile de faire court et la critique est plutôt facile.

    Que dire du racisme, c’est qu’il faudrait une thèse pour essayer d’en approcher la surface.
    Alors ce qu’il y a de confus c’est bien et bien le sujet de l’article.

    Tiens des sujets de thèse qu’l serait judicieux de voir un jour et au pays des droits de l’homme :

    Racisme vu sous l’angle de l’identité, de la religion, de l’histoire, économique, niveau développement, géographique, sociale, etc...

    Cordialement

    Erdal




  • erdar 11 décembre 2008 16:14

    Intérressant le petit billet

    Et une petite réctification : pour les videurs des boites de nuit, si ta peau est basanée, ce sera toujours “désolé que les habitués” ». C’est du vécu...une fois j’ai demandé au videur, mais comment veux tu que je m’habitue, si je ne peux pas rentrer une seule fois...mort de rire...

    Sinon, toujours cette rengaine de discrimination positive -> le racisme positif (le racisme c’est positif)
    C’est un terme exclusivement utilisé pour les ignorants de la langue française -> pour ma part, rien que dans cette citation, il dit tout sarovski

    A propos, je suis d’origine turc et bien tête de turc dans le pays de Diderot dont un écrit bien parlant sur les turcs :

    "N’allons pas vivre là, mon ami ! Ô le vilain pays ! Il y a une grande bête féroce qui dévore toutes les autres bêtes féroces qui sont autour d’elle ; et celles-ci, à l’exemple de la première, dévorent toutes celles qui les approchent, et ainsi de proche en proche ; c’est un pays où tout est dévorant et dévoré."

    ou bien pour une approche plus exhaustive :

    http://www.tetedeturc.com/home/spip.php?rubrique1



    Sinon, il faut comprendre la sociologie des peuples dit : "avancé" pour avoir un jugement honnête.

    Tout d’abord, le modèle repose sur un élitisme et donc une discrimination sous-jascente et qui est intinsèque au système capitaliste (offre et demande).

    Les bien pensants ont opté depuis pas mal de temps pour un chômage de masse (effet escompté stabilisé le salarié dans le poste et maintenir le salaire). Le problème, c’est qu’il y a un équilibre à respecter sans cela le système bascule d’où l’égalitarisme, les droits de l’homme, etc...et les grosses conneries qui sont dans le package dit sociale. Stalline ou lénine parlait des imbéciles heureux, ce n’est pas mon cas.

    Pour en revenir au sujet, les magrébhins sont inéluctablement grillé sur place. Le pauvre mohamed qui naît en france, son avenir est à 95 % scellé et je sais ce que je dis.

    La raison est simple, le fait d’être issu d’une couche sociale pauvre et visible, vous condamne aux yeux du recruteur. Sans même le demander, le recruteur sait que vous ête pollué par votre environnement "misère culturelle, frère en prison, consommation de drogue, coutume religieuse archaïque, problème familliaux, etc...) bref des clichés persistant qui pour un recruteur représente une personne dans la merde et qui risque de tâcher l’entreprise par sa présence.

    Je crois que le tord de nos parents est d’avoir cru en la france, et cette hypocrisie se retourne contre elle.

    Bien fait pour nous...En ce qui me concerne, je regrette de ne pas être pendant la période nazi...au moins eux, ils auraient été plus franc, entre un génocide passif et actif, je préfèrerai le génocide actif. C’est peut être pour ça que j’apprécie les allemands....un peu d’action, c’est mon côté turc.

    C’est vraiment regrettable d’être née dans un magnifique pays et de subir autant de frustration.

    Je dis toujours que la france est l’un des plus beau pays mais dommage qu’il y ai des franco-français qui obscurcit son rayonnement. Elle est pas gâté en ce moment....

    Selam/salam

    Erdal









Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv