• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

erQar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 84 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • erdar 28 juin 2007 13:20

    Oh,

    Quel lucidité dans cet article....car, j’avais fait le même constat « pas d’homme marron, jaune ou noir au gouvernement ».

    Par ailleurs, j’ai entendu dire que la femme issue de l’immigration apportait deux points concernant les statistiques. D’une part la parité est respecté et d’autres part on insufle la minorité visible. J’avoue que cela donne sûrment bonne conscience, mais n’apporte qu’un soupçon de diversité, au sens propre du terme. Encore de la poudre aux yeux.

    En ce qui me concerne, vous avez raison de souligner le fait que l’homme issu de l’immigration est pour un grand nombre de la population dangereux. Mais je n’irai pas jusqu’aux huns et à poitiers, mais simplement suite aux faits récents.

    Ces faits ou dois je dire ces préjugés sont tout d’abord le fruit de l’image véhiculé par la télé.

    Ensuite, l’environnement sociale qui caractérise en grande majorité l’insuffisance culturelle des jeunes issuent de l’immigration et la violence qui caratérise ce milieu ont tendance à forger les esprits receptifs à cette agressivité (c’est darwin qui le dit, l’adaptation au milieu de la cité).

    Bien entendu, le milieu sociale de la cité est aux antipodes de celle de l’entreprise. D’où l’exemple suivant : Si un recruteur voit un prénom et un nom de consonnance immigré, il s’imagine qu’il est de famille ouvrière donc inculte, ignorant, voir même élément perturbateur potentiel au sein de l’entreprise malgré le diplôme. Je dis cela, car je suis issu de l’immigration et j’ai fait ce constat.

    Et je dois bien avouer que pour combattre ces préjugés, il faudrait une autre image véhiculé par la télé, casser l’environnement des cités et ensuite enclenché un vaste programme pédagogique pour que la masse puisse comprendre de manière plus objective les actions que font certaines personnes selon leur condition sociale. Mais le plus important c’est de finir avec le chômage de masse qui participe de manière active à cette discrimination.

    Bon je parle d’une manière général, il y a évidemment des exceptions qui malheureusement confirment la règle.

    Mais d’un autre côté, je pense que cette politique a été clairement voulu de manière intentionnelle. Je me demande toujours pourquoi, alors qu’il y a des personnes qui sont intelligentes dans ce pays et notamment chez les élites, ils n’ont pas prévu et réagit à ce phénomène. Il y a un intérêt flagrant, alors si quelqu’un peut m’éclairer là dessus ?

    Cordialement

    Erdal



  • erdar 26 juin 2007 14:00

    Salut AB ,

    Bon un petit conseil pour optimiser tes chances :

    Tout d’abord, utilise un prénom occidental.

    Et deuxièmement, raccourci ton nom comme « AB ». Sarkozy l’a déjà fait alors pourquoi pas toi ? Je sais c’est un constat d’échec, mais bon il n’y a peut être plus rien d’humain dans ce pays et il se raccroche à ce qu’il y a de Français.

    Erdal

    Allez A+

    PS : Fait un test pour voir la réaction



  • erdar 20 juin 2007 20:53

    @frédéric lyon

    Je trouve une paranoïa dans vos interventions, comme si tous les turcs ou les jeunes issuent de l’immigration sont des violeurs en puissance. Je vous invite à rationaliser le phénomène, si c’est impossible pour vous, cela veut dire deux choses. Soit vous avez vous même vu ou vécu ce genre de boucherie, et dans ce cas, je comprends votre paranoïa. Mais ne restez pas dans votre bocal, allez consulter...

    Il faudrait une psychothérapie contre la paranoïa turc ou islamiste, si il y a un universitaire pour introduire en medecine un chapitre consacré à ce phénomène. smiley

    Et mieux peut qu’être qu’il faut créer un budget dans la recherche pour trouvez un remède, et voilà un bon moyen de créer de l’emploi. Ca sera la pillule turc smiley

    Alors si quelqu’un connaît quelqu’un chez SANOFI-AVENTIS smiley

    @Gazi Borat

    C’est toujours avec stupéfaction que je lis vos commentaires, qui sont ma foi toujours bien argumentés. Vous me faites penser à une grande personalité en france qui a un volume de connaissance similaire. Dans tous les cas, ça a peu d’importance...

    Sinon, je voulais juste vous poser une question, pourquoi Sarkozy ne met pas le véto directement lors de la prochaine réunion européenne ? J’ai vu Prodi qui faisait bien la tête lors de la conférence à l’Elysée et le Sarkozy qui lui était bien embarrassé, alors qu’avant il n’avait pas autant de doute dans ses discours. Dans tous les cas, je rigole d’avance...

    @Bonjour à Armand au passage

    @Paradisial

    Quelqu’un parmi vous saurait-il me donner la traduction du titre de cette belle chanson : Donulmez Aksamin Ufkundayim

    Traduction à verifier : Je suis dans l’emprise d’une soirée sans fin (dönülmez-> sans retour, c’est moins jolie)

    @Xerxès

    Connaît ton ennemi pour mieux l’affronter, mais j’avoue qu’il reste une bonne partie du paragraphe comme « bu sitede », n’est ce pas basibozuk ou esolelesek (par notre regetté Saban)

    Erdal



  • erdar 19 juin 2007 20:07

    @Thierry JACOB

    Au faites l’image, c’est un homme ?!!???

    Dommage

    erdal



  • erdar 19 juin 2007 12:43

    Selam Ekrem,

    J’ai quelques questions concernant l’article. On parle de changement dans les lois turcs pour les femmes, mais est ce qu’il y au final un changement des mentalités ?

    C’est à dire, y a t’il des femmes dans le parti AKP, lors des prochaines législatives ? J’ai entendu qu’il y a des personnes issuent des minorités (dont une femme non-musulman), qu’en est il des femmes musulmanes dans le fonctionnement de ce parti ?

    Yoksa yanis yerindesin, bu sitede acayip nefret var turklere karsi. Sen bunu bilmelisin, fransizlar turkiye ic istemiyorlar avrupaya olmasini. Cunku hemde fakirler, hemde bir korku var turkiyeye karsi. Bence iki tane soru var, buda musluman oldu icin bir yanda, ve turkiye buyuk bir devlet olursa, fransayin ekonomisi bir parca alir. Ayni bir pasta gibi, turkiye gitikce ve büyerse pastayi buyuk parcayi alir ve bunu istemiyorlar.

    Ade bana müsade

    Erdal

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv