• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

  • Premier article le 28/01/2009
  • Modérateur depuis le 25/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 131 376
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Eric Kaminski 27 février 2009 10:25

    Mme Marcovich est engagée c’est bien. Elle a simplment des difficultés à comprendre certaines réalités des relations internationales. A moins qu’elle ne revendique le choc des civilisations et la guerre comme moyen d’imposer les droits de l’Homme. Je ne crois pas à l’action violente : nous ne pouvons déroger à nos principes, mais il faut accepter que le respect des droits de l’Homme, dont celui des femmes, ne puisse être instauré dans le monde entier en un jour !!!!

    Voir la réponse de Hélène Flautre, présidente de la Sous-commission des droits de l’Homme du parlement européen, dans le monde daté du 14 mars 2008 dans « Qui veut tuer l’ONU ? » en réponse à l’article débile signé notamment par Malka Marcovich : « Les Nations unies contre les droits de l’Homme », le Monde du 28/02/2008



  • Eric Kaminski 26 février 2009 15:17

    Jomas, arrpêtez avec vos horreurs, c’est bon, vous avez déjà tout dit 25 fois, on connaît. mais vous non plus, vous lisez mal et répéter bêtement la même chose. Faîtes preuve d’un peu de sérieux ou n’intervenez pas ! Merci !



  • Eric Kaminski 26 février 2009 15:13

    Attention à ne pas trop caricaturer non plus !



  • Eric Kaminski 26 février 2009 14:38

    Le fait que la majorité des détenus soit d’origine étrangère montre simplement que les conditions socio-économiques et l’exclusion peuvent être criminogènes. Il se trouve que la population d’oringine est statistiquement plus pauvre. Ce qui ne veut pas dire que tous les tranagers sont pauvres, que tous els pauvres son étrangers ou que tous els pauvres sont des criminels. Simplement, la réalité est plus compliquée qu’on en le pense.

    Quelle autres raisons voyez-vous au fait qu’il ya beaucoup de musulmans dans nos prisons ? Vous pensez peut-être que le musulman est naturellement fénéant (et donc incapable de trouver un travail décent) et a une tendance innée à enfreindre la loi. L’extrême droite le pense aussi (mais attention, je ne dis pas que vous êtes d’extrême droite, cela n’a d’ailleurs aucune importance).



  • Eric Kaminski 26 février 2009 14:30

    Je suis content de constater que notre échange devient un peu intéressant, même si la référnec "culturelle" n’était pas forécement nécessaire smiley. Je vois assez bien ce que sont les syllogisme et paralogisme !!!

    La laïcité est effectivement un principe qui me paraît important, et il faut discuter de la question du financement des mosquées. Je pense que le financement doit être facilité (nous devons réfléchir ensuite à comment ; en l’occurence ce sont souvent des assocations qui sont soutenues et non pas un finacement direct) dans la mesure où l’Etat doit garantir la liberté de religion ou de conviction et que nous ne gagnons rien à ce qu’un sentiment de marginalisation se développe chez certains français. Au contraire, la radicalisation n’est pas loin.

    Je tiens simplement à préciser que la laïcité est le principe de al séparation de l’Eglise et de l’Etat et non pas des citoyens et des religions. L’Etat ne doit pas faire de prosélytisme ou encourager la foi chez les citoyens. Imposer aux élèves de ne pas porter le voile (en dehors des cas où un problème technqiue se pose, par exemple en cours de sport), c’est faire sortir l’Etat de son rôle,a ller-au-delà du pricnipe de laïcité. Et la contruction de mosquées dans cet ordre d’idées, n’est pas encourager la propagation d’une foi, mais simplement assuer l’égalité de citoyens devant la liberté de religion ou de conviction.


    Concernant vos options politiques, je n’ai jamais dit que vous étiez d’extrême droite, relisez s’il vous plaît ! je vous dis que le type d’argument que vous utilisez est agéalement utilisé par l’extrême droite. la liberté d’expresison est un droit fondamental c’est clair. Sauf que l’incitation à la haine va au-delà de la liberté d’expression. La frontière n’est simplement pas toujours évidente à définir. L’islam en soi n’est pas mal, mais l’islamisme radical doit être combattu, sans faire d’amalgame (la utte contre le terrorisme a contribué à l’entretien de ce type de confusion). La fierté d’être français n’est pas un problème non plus (en l’occurrence, cette question ne me touche pas : bien qu’étant français, je ne me sens pas concerné), l’exclusion de l’autre, considéré comme "moins français", constitue en revanche un véritable danger pour notre société.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv