• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ExSam

J’ai grandi dans le sud-ouest. J’habite dans les Yvelines et je sais pas où je finirai, mais ça sera pas loin de la mer.
Commencé comme animateur de ciné-club, j’ai continué comme représentant en capitalisation avant de plonger dans l’insertion, comme formateur, quelques temps.
Mon boulot actuel est un peu de côté. J’avais besoin de prendre l’air, de faire de petites choses et des plus grandes.
J’aime les études, je les ai poursuivies longtemps mais elles ne m’ont servi à rien, sauf à entretenir un pseudo-intellectualisme qui ne m’empêche pas de me raser.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 589 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ExSam 17 juillet 2007 21:21

    Ok, merci poète. Ton lien n’affiche rien,mais c’est pas grâve, je l’ai copiée.



  • ExSam 17 juillet 2007 21:17

    philou

    Le cas de néo-conservateurs américains est intéressant : ils défendent une vision du monde cohérente

    C’est exact. Bush travaille pour Halliburton et la nouvelle guerre contre l’Iran, qui lui permettra de maintenir sa poigne sur le monde, tout en perennisant les Patriot Act. Wolfowitz débarque de la Banque Mondiale pour avoir fait quelques donations lourdes à sa femme. Le copain de Bush est exonéré du paiement de ses fautes, par la grâce présidentielle que tout le monde dénonce. La NED répand sa vocation, sa propagande au quatre coins du globe pour déstabiliser les régimes et les peuples qui contestent l’impérialisme de l’Empire. Faut-il en rajouter en manière de 9/11 ?..Je ne crois pas.

    Vision cohérente pour ses intérêts qui sabotent l’équilibre mondial, nous installent dans une guerre éternelle et instaurent l’intérêt privé d’un Président au-dessus de tout, en particulier des libertés de son peuple comme de celles des pays qui ne lui font pas des courbettes.

    On se demande ce qu’il faut amener pour t’ouvrir les yeux.



  • ExSam 17 juillet 2007 19:36

    philou

    A force de prendre des raccourcis inconséquents, tu vas finir par te mordre la queue.

    Sans compter qu’on sait plus à qui tu parles, ni de quoi t’esse, sans parler du mélange que tu touilles entre les idées, les gens, les croyances, les programmes, les intellos et la gauche. Et quelle gauche, d’ailleurs ?..

    Pour ordonner un peu ce fatras que tu nous sers dans le désordre, va lire un peu Didier Eribon son dernier sur la faillite de la gauche et la révolution conservatrice, puis aussi Bourdieu « le métier de sociologue » qui te diras qu’est-ce que ça peut être un intellectuel qui parle de son métier, de sa responsabilité si grande et si difficile de ce qu’on appelle intellectuel, qui n’est qu’une trouvaille de journaliste, sans doute, pour montrer aux lambdas qu’ils sont vraiment cons. En lisant ces gens-là, tu vois juste qu’ils sont pas à l’aise avec la gauche, et qu’ils trimballent pas des caricatures d’idées, ou des concepts « gros comme des dents creuses », comme disait Deleuze en parlant des Nouveaux Philosophes.

    Faut juste arrêter de poser des questions qui n’ont pas d’intérêt, de soulever des polémiques avec des arguments qui étaient pourris il y a cinquante ans déjà, de mettre en cause des gens parce qu’ils ont une lucidité, parce qu’ils s’en servent pour comprendre, ce qu’ils font la plupart du temps plutôt dans l’ombre, du moins tous ceux que j’ai cités.



  • ExSam 17 juillet 2007 19:25

    Philou

    T’es sérieux là ?..On t’as laissé enfermé dans les gogues depuis tout ce temps ?...Commence par aller voir Retour vers le Futur, ça calmera tes hallus de vieilles barbes que même Raymond Barbe il les ressort pas de la penderie.



  • ExSam 17 juillet 2007 19:23

    philou

    Pouf-pouf, je ris philou...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv