• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fabrice

Fabrice

Médecin spécialiste en  maladie respiratoire et cancérologie avec un tropisme marqué pour les maladies environnementales.
Défenseur acharné de notre environnement de vie, je crois qu’un milieu de vie sain est une condition incontournable d’un bon état de santé tel que défini par l’OMS.
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 09/02/2006
  • Modérateur depuis le 27/04/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 121 93
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 208 171 37
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Fabrice Fabrice Duplaquet 6 octobre 2006 16:49

    Et s’il gagne ?

    adieu veaux, vaches, cochons... Tant va la cruche à l’eau qu’a la fin elle se casse.



  • Fabrice Fabrice Duplaquet 6 octobre 2006 16:16

    La nicotine est comme un médicament psychotrope. Elle traverse la barrière hémato-encéphalique et elle agit sur des recepteurs neuronaux ce qui modifie le comportement... L’état de manque est une association de signes physiques (sudation, hyperkinetisme, frilosité, constipation...) et psychiques (irritabilité, angoisse, dépression, ...). Pour y échapper les fumeurs sont capables d’inventer n’importe quoi pour aller fumer leur clope... : « j’ai oublié quelque chose dans la voiture, je vous rejoins dans 5 minutes, ... » Il sont pathétique.



  • Fabrice Fabrice Duplaquet 6 octobre 2006 15:33

    Il y a un véritable danger d’eugenisme dans ces projets. Médicaliser des comportements d’enfants dès la maternelle c’est de la folie. L’Eglise catholique décrétait autrefois que les enfants adultérins étaient des débiles mentaux. Aujourd’hui on veut nous faire croire que des enfants hyperkinétiques sont délinquants potentiels. Stop, qui va déterminer la normalité ? Les chercheurs ? Eux-mêmes sont parfois victimes de problèmes psy qui leur donne la possibilité d’être des supers scientifiques (les obsessionnels sont de parfaits chercheurs) dans leurs domaines mais des minables dans la vie de tous les jours... J’en connais mais je donne pas de nom smiley



  • Fabrice Fabrice Duplaquet 6 octobre 2006 15:26

    Chère Marie Pierre,

    Vous avez entièrement raison MAIS ces agent cancérigène agissent aussi en synergie avec le tabac. Les études montrent qu’un fumeur exposé à l’amiante ou au radon aurait plus de malchance de développer un cancer qu’une personne non fumeuse exposée au radon ou à l’amiante.

    Il existe bien d’autres molécules cancérigène : les métaux lourd, peut être le diesel, ... la liste est longue.



  • Fabrice Fabrice Duplaquet 6 octobre 2006 15:24

    Chers amis fumeurs, auriez vous la touille de devoir arréter de fumer ? Et oui, vous avez perdu votre liberté d’arréter de fumer. Et oui, la clope vous a rendu esclave. Et oui, vous avez perdu votre libre arbitre, c’est votre nicotine qui parle pour vous. Vous adaptez votre vie en fonction de la clope. Vous refusez certaines situations qui pourraient entraîner un sevrage : prendre l’avion, entrer en réunion, suivre des cours... C’est difficile à accepter et pourtant c’est ainsi pour la plupart des fumeurs.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès