• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fabrice

Fabrice

Médecin spécialiste en  maladie respiratoire et cancérologie avec un tropisme marqué pour les maladies environnementales.
Défenseur acharné de notre environnement de vie, je crois qu’un milieu de vie sain est une condition incontournable d’un bon état de santé tel que défini par l’OMS.
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 09/02/2006
  • Modérateur depuis le 27/04/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 121 93
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 208 171 37
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Fabrice Fabrice Duplaquet 23 novembre 2006 13:10

    En tout cas à lire les commentaires, le sujet initial de l’auteur publié est passé à l’arrière suite à la tentative de perturbation puérile d’un de nos lecteur. Il s’agit d’une prise d’otage de l’ensemble des intervenant, ce qui nuit au sérieux d’agoravox. Je pense que nous devons d’abord nous excuser auprès de l’auteur et ensuite organiser une action energique afin que de tels perturbateurs ne puissent à l’avenir détourner à leur profit les articles publiés pour le plus grand nombre.



  • Fabrice Fabrice Duplaquet 23 novembre 2006 12:59

    Voila à quoi peut servir le Net et les Net-Citoyens : donner à notre raison toutes les conditions pour que nous puissons nous faire notre idée sur un sujet. Tant qu’il n’y a pas de pédophilie ou d’appel au meurtre, toute les opinions sont bonnes à entendre. Parfois le conspirationisme permet aux citoyens de connaître la vérité : voir le nuage radioactif de Tchernobyl qui s’arrète à la frontière selon les autorités.

    Mais dans ce cas ci, il n’y a aucunes preuves de conspiration de l’administration Bush. A ce sujet je propose à votre temps de lecture le livre suivant : Le bibliothécaire de Larry Beinhart



  • Fabrice Fabrice Duplaquet 22 novembre 2006 13:22

    Le monde évolue. Le net c’est bien plus de liberté et d’interactivité. Par contre on ne pourra pas se passer du comité de rédaction qui donnera un label de sérieux aux titres de la net-presse car les dangers du n’importe quoi sur n’importe qui est grand.



  • Fabrice Fabrice Duplaquet 10 novembre 2006 10:58

    je suis d’accord avec vous



  • Fabrice Fabrice Duplaquet 9 novembre 2006 17:48

    Votre commentaire mérite deux précisions :

    1. l’allergie ne dépend pas souvent de la dose administrée mais de la simple exposition à des valeurs parfois très basses sinon les piqures de guèpe seraient inoffensives. Mais peut être vouliez vous parler de la sur-prescription des antibiotiques qui relève d’une autre problématique non abordée ici.

    2. Tout médicament quelqu’il soit peut entraîner une réaction allergique. Il est impensable de pouvoir tester chez un patient tous les médicaments ou tous les produits que l’on doit lui faire avaler ou lui injecter. pourquoi ? mais parceque ces procédures de mises en évidence d’une allergie sont très complexes. Et en plus elles peuvent prendre plusieurs jours ce qui en médecine peut couter une vie. Vous avez plus de chance de faire une allergie alimentaire et donc selon cette logique il faudrait tester la salade de crevette sauce cocktail avant de l’ingurgiter. C’est actuellement impensable.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès