Chercheur français en belgique depuis peu, je suis un passionné d’Histoire médievale, d’art, de japon et de plein de choses. J’ai une grande admiration pour Diogene et la doctrine du cynisme
Le droit et la moral sont deux choses differentes. le droit est objectif, la morale subjective. Je prefere le droit a la morale. Car nous sommes dans une société de droit, et non pas de morale.
Donc ton humanisme, ta tolerance, garde les pour toi. C’est une bonne morale, mais ce n’est pas un droit ou un devoir.
Quand a la xenophobie, je ne voit pas le rapport. Un illegal est un illegal, quelque soit sa race. Il y a des gens legaux de toutes les couleurs. Faire respecter le droit, c.a.d respecter les gens qui respectent le droit, ce n’est pas de l’intolerance, c’est de la justice.
Mais on s’en balnce de leur 11 septembre. C’est rigolo une fois leur anniversaire, mais pas 10. Et tout ces cretins qui commemorent cette date. Ridicule. Mais bon c’est la journée des grand-meres, il y aura toujours de cretins qui trouveront cela bien.