Chercheur français en belgique depuis peu, je suis un passionné d’Histoire médievale, d’art, de japon et de plein de choses. J’ai une grande admiration pour Diogene et la doctrine du cynisme
C est pour cela que la compassion existe. La compassion universelle, l amour universelle. Evidemment, il ne faut pas laisser un fauve en liberte, car il est dangereux, et non pas pour se venger ou le punir. L esprit de vengeance ammene a la haine et a la douleur. Il vaut mieux 1000 coupable en liberte qu un innocent tue, et je suis effare des gens (souvent des femmes d ailleurs), qui appellent aux meurtres ou la vengeance, cruelle, au moindre fait divers un peu lourd.
« Une retraite égale, permettant de vivre, et à chacun de se constituer les compléments de retraite qu’il souhaite pendant sa vie active, en fonction de ses possibilités et de ses besoins. Les grosses retraites garanties sont indécentes »
C est une retraite par repartition, a pas un investissment dans un compte en bamque notre systeme. Pourquoi voulez vous que celui qui a plus cotise est une retraite plus grand qu un autre. Une retraite par repartition, on ne cotise pas pour soi, mais pour les autres.
Et pas une retraite de ministre, mais un minimum pour vivre et pas plus. Du genre 1200 euros par mois pour tout le monde.