Chercheur français en belgique depuis peu, je suis un passionné d’Histoire médievale, d’art, de japon et de plein de choses. J’ai une grande admiration pour Diogene et la doctrine du cynisme
Ouh la, ce n est pas ma revolution. Moi les revolutions, je sais tres bien ou cela mene, direct en enfer ! Une revolution c est fait par la classe dominante mais par encore dirigeante. une revolution, c est uniquement pour que la classe dominante devienne dirigeante. Et c est tout.
Ce n est pas parrceque je joue les cassandres en prevoyant bientot un attentat en France et une resurgeance d extreme droite bien pratique pour certain que j approuve ce fait.
Changer les mentalites. C est long, dur et illusoire. la mentalite est, fut et sera toujours la meme. tout pour ma gueule, celle de mes enfants, celle de mon clan, celle de ma caste. Il n y a rien a y faire. les societes changent lentement, au fil des siecles.
Mais non, ce ne pas cela qui rapporte de l argent en banque... Ce sont les prets. Tu n a pas de pret a la banque, la plupart des francais en ont. Et ca, cela rapport du fric a la banque. Les frais bancaires ont surveilles, et leurs services pas trop cher.
Si tous ceux comme toi qui n ont pas d argent, ni de pret, se mettent a snober les banques,et bien ils en ont rien a foutre. Les autres, ceux qui ont leurs argent sous forme de dettes de la banque, et qui doivent enormement a la banque, eux sont lies a la banque par une chaine impossible a briser.
« Une révolution bancaire, par exemple, en se réappropriant tous nos biens ? »
C est quoi tes biens ? Des liasses de billets de banques (sic) ? des comptes bancaires (sic) ?, un pret pour ta maison (tu n a pas assez de liquidites pour rembourser demain ta banque) ?
Mais non tu n a pas de bien. Personne a du bien. Il n y a que des dettes. Des dettes de la banques envers toi, et tes dettes envers ta banques.
Et mem tes euros, tes billets avec quoi tu va acheter les chocolatines pour le gamin. et bein ces billets sont des billet de banque. DE BANQUE. Sans les banques, ils ne valent rien.
« Par contre, retirer tous ensemble notre argent des banques pour leur rappeler de qui ils tiennent leurs fonds qu’ils investissent et avec lesquels ils se font des c... en or, c’est bien le notre d’argent »
LOL, j y crois pas une seconde. Non mais tu a vu le pataques il y a 6 mois :« il faut sauver nos banques, il faut sauver nos banques ! », et le peuple qui implorait de sauver les banques et qui huaient et traitaient de neo-liberaux immondes ceux qui preconisaient de laisser tomber les banques trop pourris. Et le peuple qui imploraient l etat de donner des milliard aux banques pour sauver leurs economies.C est qu il y a les economies du peuple dans les banques, les petits placement juteux, les sicavs, les comptes d epargnes..... Non le peuple est responsable de son propre malheur, car il est son propre bourreau, et il le fait consciemment en plus. Et maintenant que le peuple s est fait enculer par lui meme, le peuple il est en colere. Donc il va chercher un bouc emissaire. Mais pas les banques, il y a les economies dedans, et il ne faut detruire l Economie, et les bas des laines, et les retraites, qui va les payer. Non , le bouc emissaire y va venir tout seul, bien gentiment, barbu et enturbanne. L homme providentiel en quelque sorte.
Pour l instant les gens sont en coleres contre plein de choses, et particulierement contre certaines elites. Contre tout ce qu on leur agite sous le nez en fait. Moi ce que je vois en parallele, ou disont en contre feu, c est la menace d attentat terroristelie a l islamisme (algerie, afganistan). Je pense qu il y aura un attentat islamiste prochainement en France. Car cela detournera la colere du peuple vers les « etrangers ». Ceux qui nous protegent de ces attentats ont pour interets que ces attentats soient effectifs et reels, car cela detournera la colere des gens, et en plus le peuple retrouvera son unite autour de ses elites. Donc je pense plus a un dechainement de violence type extreme droite, plutot qu extreme gauche. Evidemment, si il n y a pas de mouvement d extreme gauche, il n y aura pas d attentat contre feux. Donc si il y a violence (revolution si tu prefere, c est la meme chose), ce sera d extreme droite, et pas d extreme gauche.