• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1073 66237 102427
1 mois 4 149 194
5 jours 1 33 69
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3613 2849 764
1 mois 11 11 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus Fergus 21 avril 2010 15:57

    Salut, Foufouille, et merci pour ton commentaire.



  • Fergus Fergus 21 avril 2010 14:16

    Bonjour, Kitamissa.

    C’est pour cela que la sécurité routière est réellement l’affaire de tous, que l’on soit automobiliste ou piéton.



  • Fergus Fergus 21 avril 2010 14:15

    Précisément, Tall, le choix d’un infirme, enfermé dans son corps meurtri et ses rêves incaccessibles, est celui d’une personne comme il en existe trop dans notre pays, des gens qui souffrent d’un handicap physique, moral ou social sans que l’on attache d’importance à leur existence.

    Pourquoi mettre en scène une magnifique jeune fille à qui tout sourit ou un jeune homme brillant en route pour une belle carrière ? Pour accentuer la notion de terrible gâchis ? Mais en quoi le gâchis est-il moindre pour un infirme rejeté par son entourage ? N’est-il pas lui aussi un être humain tout aussi digne d’exister qu’une créature superbe et promise à un avenir somptueux ?



  • Fergus Fergus 21 avril 2010 14:05

    Salut, L’enfoiré.

    Ce n’est pas la différence d’appréciation des hommes qui a changé, mais les conditions dans lesquelles le jugement a été rendu.
    D’un côté, en 1923, des jurés manipulés par des magistrats désireux de voir tomber Seznec pour d’obscures raisons.
    Aujourd’hui des hommes et des femmes totalement indépendants à qui on présente une version quelque peu manipulatrice des faits car plutôt à décharge pour Seznec dans le scénario et nettement en sa faveur dans la relation du procès de 1924, manifestement inéquitable.

    Bonne journée.



  • Fergus Fergus 21 avril 2010 13:58

    Bonjour, Parkway.

    Auriez-vous l’amabilité de préciser le fond de votre commentaire ? Personnellement, et après avoir lu plusieurs livres consacrés à cette affaire, je suis incapable de déterminer si Seznec était ou non coupable, bien que ce personnage m’ait paru globalement plus sympathique et digne d’intérêt que Quemeneur. Mais la sympathie n’a rien à voir là-dedans. Peut-être est-ce vivre dans la merde que de n’avoir pas de certitude ? Auquel cas je comprends que vous ne connaissiez pas ces affres, étant vous-même, semble-t-il, bardé de ces certitudes qui me sont étrangères dans ce dossier. Mais lesquelles, Parkway ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv