• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1075 66320 102505
1 mois 4 153 153
5 jours 0 47 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3619 2855 764
1 mois 12 12 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus fergus 14 janvier 2009 10:22

    Un article très intéressant qui rétablit la vérité de la pensée britannique sur la monnaie et décrit avec lucidité la situation désatreuse de l’Espagne. Un complément sur le Portugal et surtout la Grèce, confrontée à d’énormes problèmes économiques, aurait utilement complété ce constat. Peut-être viendra-t-il dans un prochain article... Merci à l’auteur.



  • Fergus fergus 14 janvier 2009 10:10

    Merci pour cet article qui nous éclaire sur une réalité, insuffisamment relayée par les médias français, et dont la majorité d’entre nous n’avait par conséquent pas conscience.

    Ce que vous dénoncez est en effet très inquiétant et confirme ce que nous pressentions, à savoir que la démocratie est en péril en Europe. Non seulement en Allemagne comme vous le démontrez dans cet article, mais également en Italie et en France par des moyens différents, certes, mais qui poursuivent le même but : renforcer le pouvoir central, mettre la main sur les médias et limiter progressivement l’action des opposants.

    Il convient donc, plus que jamais, d’être vigilants, et de se battre pour sauvegarder le droit d’opposer un NON très ferme à ces dérives.



  • Fergus fergus 14 janvier 2009 09:47

    Vivelecentre, vous confondez militantisme et lucidité. Etes-vous à ce point aveuglé que vous ne puissiez démêler la réalité des faits de la propagande du pouvoir ?



  • Fergus fergus 14 janvier 2009 09:22

    Merci pour ce message, Parpaillot. Concernant Rabelais, je dois, à ma grande honte, avouer que je n’ai lu que des extraits de son oeuvre. Mais, promis, je vais m’y coller. Cordiales salutations.



  • Fergus fergus 14 janvier 2009 09:06

    Et encore ne connait-on qu’un nombre très limité de ces affaires. Pour deux raisons : d’une part, parce la victime craint des représailles ; d’autre part, parce que la victime admet la chose (pourtant un viol) comme normale ou, du moins, difficilement évitable dans certains contextes où prédominent un effarant machisme subi, mais aussi, hélas, assumé par les gamines.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv