• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Florentin Gastard

Etudiant en Khâgne classique au lycée Louis Le Grand, à Paris.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/11/2008
  • Modérateur depuis le 07/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 33 48 3192
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 276 169 107
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Florentin Gastard 4 février 2010 15:35

    C’est justement pour définir un programme que les Agoravoxiens seraient mis à contribution, dans le cadre de primaires internes. Si une véritable campagne politique commençait sur le site, avec des déclarations de candidature (et je pense qu’un certain nombre d’auteurs ont le talent requis pour cela) et des débats, il serait possible d’organiser des élections et un organe de soutien pour le candidat ayant reçu le plus de suffrages.
    Sur Agoravox, toutes les tendances politiques françaises sont représentées. Il me semble que des auteurs comme Bernard Dugué, Sylvain Rakotoarison, Paul Villach ou Allain Jules ont des idées personnelles qui méritent qu’on leur accorde plus d’attention que cela n’a été le cas jusqu’à présent.

    Ce n’est pas une idée en l’air que j’ai lancée : je m’adresse directement aux auteurs que j’ai nommés et je les mets en face de leurs responsabilités. A eux de saisir leur chance.



  • Florentin Gastard 19 janvier 2010 17:25

    Je ne prétends pas, dans cet article, donner un point de vue personnel, mais bien présenter une réalité historique majeure à laquelle nous assistons tous.
    D’ailleurs, le rejet important du contenu de mon article prouve bel et bien la vérité de ce que j’écris au quatrième paragraphe, à savoir la crispation des nationalistes sur des idées dont ils n’entendent pas changer, envers et contre tout.

    Il y a un certain nombre d’internautes à travers lesquels ce n’est pas l’Histoire qui parle, mais la Réaction et le Ressentiment.
    Toutefois, au-delà d’Agoravox, la parole est à ceux qui avancent et qui se rendent compte, jour après jour, de la nécessité d’une ouverture des hommes, d’où qu’ils viennent, au monde.

    Merci de votre intérêt pour ma pensée.



  • Florentin Gastard 7 janvier 2010 15:14

    Je suis scandalisé par le remplacement de mon titre original, « La déchristianisation en France est largement due à l’immigration », par ce titre qui ne veut rien dire : « Deux tiers des Français qui prétendent être catholiques le sont en réalité à mi-temps », qui n’est pas de moi, et qui ne correspond pas du tout à ma pensée. J’exige une explication publique immédiate d’un des responsables d’Agoravox.
    On ne saurait modifier à tort et à travers mes propos. En tant que tel, je ne considère pas cet article comme le mien.



  • Florentin Gastard 25 décembre 2009 21:54

    Toutes ces disputes entre paroisses ne sont pas des commentaires sérieux de mon article. Bravo tout de même à ceux qui défendent la laïcité tout court et qui se battent contre la « laïcité positive » mise en oeuvre par le président.
    A bientôt, mais pas avant un ou deux mois !



  • Florentin Gastard 22 décembre 2009 14:51

    Merci pour avoir tant apprécié mon article, dans lequel j’ai relayé l’appel, majoritaire en France, à l’arrêt du débat sur l’identité nationale. Cet article, repris par le site contre lequel je m’insurge, « f.desouche », a pu faire voir à de nombreux souchiens et agoravoxiens tentés par l’extrême droite, qu’ils ne s’engageaient pas dans la bonne voie.
    Merci pour plébisciter ainsi mes papiers. Le combat continue. A bientôt !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès