• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

flougaussien

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/03/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1 17
1 mois 1 1 17
5 jours 0 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • flougaussien 30 mars 00:04

    @Alcyon

    Je prends bonne note de vos remarques faites par d’autres d’ailleurs...

    N’ayant pas les compétences pour disséquer les cas, je ne commenterai pas les éléments que vous évoquez ; je laisse à des virologues compétents le soin d’étudier ce protocole. Par contre, quelques points me semble devoir être pris en considération...

    D’abord notre distingué professeur et son équipe se sont appuyés sur une étude chinoise en cours dont les résultats préliminaires semblaient présager de résultats positifs ; lui même sur cette base a établi un protocole pour essayer de vérifier ce potentiel curatif.

    Evidemment, entre un protocole mis en place rapidement, des tests préliminaires et une étude au long cours j’imagine bien qu’il y ait des différences notoires. Vu son niveau scientifique je pense qu’il connaît les limites statistiques d’une étude sur 30 personnes.

    Notons au passage que ce professeur ne considère pas les chinois comme des ignares et qu’il récupère des documents d’études en chinois ; apparemment pour nombre de ses pairs si ça n’est pas en anglais ça ne vaut rien.

    D’autre part l’idée d’utiliser la Chloroquine pour lutter contre les coronavirus n’est pas nouvelle et a déjà été émise par le passé par d’autres équipes de recherche qui n’ont rien à voir avec l’IHU.

    Pour résumer il a mis en place un protocole rapide basé sur ce qu’il pensait être une solution viable et qui succédait à une étude et un début de mise en place par les chinois de ce traitement. Et il a affirmé que ce protocole était prometteur, rien de plus.

    Nous serons je l’espère bientôt fixé sur la question. Ceci grâce aux médecins qui prennent leurs responsabilités et peut-être pas par l’étude Discovery qui n’applique pas le protocole de traitement du Pr Raoult...

    Là encore, c’est pas de chance ! Il développe un dosage ainsi que l’utilisation simultanée d’un antibiotique ainsi qu’une administration plus précoce que celle de l’étude. Et qui ne sera pas appliquée...

    De surcroît, j’ai beaucoup de mal à comprendre la levée de bouclier sur une molécule qui est utilisée depuis plus de 70 ans. Avec des effets secondaires largement connus et apparemment aisément maîtrisables. Surtout dans la mesure où c’est le seul traitement disponible immédiat ! L’autre alternative consistant à attendre et voir si ça passe...

    Quand à savoir si l’état c’est les « méchants », l’adjectif importe peu. Par contre établir le bilan objectif des actes de l’état dans la gestion de cette crise est bien plus instructif et édifiant.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Coronavirus Chloroquine


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Chloroquine, fin de stock !




Palmarès