« l’argent du pétrole qui ne revient plus qu’aux Ricains !... »
Le Venezuela a arrêté de vendre du pétrole aux Etats-unis ?
A Copenhague a fait un beau discours sur le ’réchauffement’ et de son lien avec le capitalisme. Or qu’elle est le revenu principal du Venezuela ? Le pétrole, qui est vendu et brûlé aussi dans les pays capitalistes. Si vraiment Chavez croit à la théorie du réchauffement, qu’il arrête tout de suite d’extraire et de vendre le pétrole Vénézuelien. Cela s’appelle de l’hypocrisie.
Les éoliennes ne pourront jamais fournir une solution fiable et de grande envergure pour les économies modernes, car elles produisent une énergie par intermittence :
Puisque vous parlez de la Chine et de l’Allemagne, vous devriez mentionner qu’une très grande part de leur électricité, près de 80%, vient de centrales à charbon. Ces pays construisent à tours de bras de nouvelles centrales à charbon. Voila la réalité.Je trouve effarant après qu’on présente ces pays comme des fers de lance de l’économie verte !
Toute les solutions que vous proposez, même si elles étaient développées à outrance, ne représenteront qu’un petite partie de nos besoins en énergie.
La seule énergie renouvelable qui peut dans certains pays apporter une solution est l’énergie hydraulique. Mais elle ne peut pas être développé partout et elle aussi ces inconvénients, car les grand projets de barrages ont comme conséquences d’inonder parfois de grande surfaces.