• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

franco-chinois

Simple homo sapiens en cours d’hominisation ou de co-naitre, sur terre dans ce monde, avec les autres de la même espèce. Neanderthal ou l’homme universel, qui des deux est plus humain ?

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 100 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • franco-chinois 7 décembre 2009 01:05

    @Astus

    Je ne pense vraiment pas que François Jullien, directeur de l’Institut de la Pensée
    contemporaine - Université Paris Diderot, passe sa vie a etudier le « Kairos »

    Cordialement.



  • franco-chinois 5 décembre 2009 00:58

    «  En fait, il n’y a pas de choc de civilisation mais la monté en puissance d’une civilisation basée sur l’agir, le commerce, l’économie, la production, et cette civilisation mondiale se fracture elle-même, elle s’autochoque, d’où une idée, l’autochoc de la civilisation »


    L’auto-choc est intrinsèque à cette civilisation d’action. A mon humble avis, l’une des causes est que dans cette civilisation, « Nous ne cessons enfin de poser, pathétiquement, la question du Mal. » ( Michel Serre, Récits d’humanisme).

    Or, il existe une autre civilisation basée sur le « Non-agir », non pas de rien faire, mais « agir au bon moment » en essayant de pas perturber la scansion du temps de l’Univers qu’ils ont nommé la Nature. Elle s’était longtemps « endormi », en partie assommée sous les coups d’action de cette civilisation de l’Agir. Or cette civilisation de Non-agir, comme jamais il n’a existé dans toute l’histoire humaine, renait.

    De ces deux civilisations, bien vivantes et pleines de ressources, des nouveaux récits de voyageurs se racontent. Sans doute, d’autres méthodes d’appréhension du hasard, de la peur, de l’imprévisibilité..., mais aussi de l’Action, font de cet homo-sapiens, un peu plus un être humain.


    Merci aussi à l’auteur, belles réflexions.



  • franco-chinois 4 décembre 2009 17:07

    @ amipb, Mr le soldat-moine et ilote du temps moderne :

    Le Bouddha insiste sur le DOUTE et non sur la SUSPICION.



  • franco-chinois 4 décembre 2009 16:20


    Legere correction de mon commentaire d’avant :

    Lire : « Il traitele , entre autre, le sujet du X en Chine. »

    Au lieu de : « Il traitele le sujet du X en Chine. »



  • franco-chinois 4 décembre 2009 16:18

    @ l’Auteur

    « Désormais, la police des mœurs du partie... »

    Ca commence bien.... A Orange, la police est la milice du FN ?

    « Au total, ce seraient quelques 868 personnes qui auraient été arrêtées depuis le début de la campagne lancée en août dernier. »

    En guise de conclusion, un constat : tout ce qui passe en Chine se résume aux répressions atroces à cause de ce Mal Absolu, le PCC.

    Votre article est censé d’informer. Il traite le sujet du X en Chine. Bien.

    Est ce que nous savons plus sur la prostitution, sur l’industrie X en Chine (d’ailleurs que savons nous a ce sujet ?), sur le sentiment des populations - ne serait-ce quelques opinions ou témoignages sur la pornographie, phénomène presque inexistant avant l’ouverture de la Chine -, sur l’état d’évolution de ces phénomènes, sur le pourquoi de ces « campagnes de répression » ? Non, rien, que dalle !

    Vous partez d’un A Priori biaisé, vous ne faites que quelques constats techniques banals. Quoique, non dénudés d’intérêts, puisque l’évolution du 3G en Chine, du téléphone mobile, de l’Internet, ont bouleversé la vie quotidienne en Chine. Or de toutes ces technologies, de leurs implications dans la vie quotidienne et politique de Chine, le seul point qui ressort de votre article, est la répression menée dans la nouvelle technologie du mobile par le PCC et le nombre de ses « victimes ».

    NOUS LE SAVONS DEJA GRACE AUX GRANDS MEDIAS.

    Votre article n’aide pas à la compréhension. Il renforce des clichés et relève du dilettantisme. C’est ce que dénonce Mr Hengxi.

    Liang, alias Franco-chinois ou Aum de Tokyo

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité