• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Frédéric Van der Beken

Frédéric Van der Beken

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 403 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 31 mai 16:12

    @microf
    Je dis que vous mélangez les débats. Quel est le lien entre le respect et la protection dû à certaines professions et la politique internationale avec des présidents, chefs de guerre, lobbys économiques, alliance d’intérêts, etc .
    Pas certain que l’article de Rosemar soit l’endroit du débat à refaire le monde.



  • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 31 mai 11:39

    @BA
    Un bon résumé du tout. Mis bout à bout (je ne suis pas juriste), si la justice n’y trouve pas matière, la moralité en trouve.
    Ca pue le familial, le copinage et le renvoi d’ascenseur à tous les étages. Le cas typique de l’abus de pouvoir, de l’enrichissement personnel dès que l’on a obtenu une once de pouvoir même à une petite échelle locale.
    On ne peut donc prétendre moraliser la vie politique, être juge et partie en flirtant avec la loi, les dates, les faits concordants, etc ...
    Etre politique, c’est devenir plus blanc que blanc. Au dessus des lois en terme de moralité. C’est le prix à payer et si tu ne veux pas en payer le prix : la place en intéressera d’autres.
    Ferrand devrait démissionner et Macron ou Philippe gagnerait à le virer. Je suis conscient qu’un simple contrôle fiscal ne peut pas fouiner dans tous les étages d’une vie en 24 h mais quand ça sort, on agit.
    Demander des efforts, plus ou moins forts, à tous en permanence et s’enrichir sans risque de plus de 1/2 million ?
    Il y a combien de volontaires pour prendre un contrat de location d’un local qui ne vous appartient pas encore au nom d’une SCI encore inexistante, le tout avec une excellente rentabilité immobilière (402000 achat, 180000 travaux payés par la mutuelle, financé à 100% par la banque CA, 42000 loyer annuel pour un crédit d’environ 32000 annuel sur 15 ans). Moi, lui, elle ? Et moi, et moi, et moi ?
    On en revient à l’éternel problème du caché, cachons. Je milite pour que toutes comptabilités à base d’argent public, collectif, associatif, syndical, etc ... soient publiées sous une forme claire. C’est un des axes pour en finir avec la corruption, le copinage, le clientélisme, le renvoi d’ascenseurs, etc.
    Ferrand, laissez le encore 10 ans dans son coin et vous finirez par l’appeler Balkany ou Guérini.
    https://www.change.org/p/pour-le-renouveau-de-la-d%C3%A9mocratie



  • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 31 mai 11:15

    Car tout fout le camp de l’autorité au respect en passant par le devoir, certaines professions devraient être protégées par la loi. Au sens que mettre une baffe à un prof au cours de son exercice ou balancer un caillou sur un pompier couterait plus cher que de le faire sur son voisin, etc .
    Il faut remettre de la distance car certains rôles sont plus importants que d’autres même si cela en embêterait certains d’y voir une inégalité.
    Ensuite, la nature des condamnations et leurs exécutions est un autre problème, à gérer également.



  • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 23 mai 11:26

    @kalagan75

    Hier, j’écoutais un sujet sur l’école. Le journaliste parlait des classes présentées « élitistes », ce qui donne, par déduction, les autres, comme étant d’un « niveau normal ».
    Il n’a surtout pas parlé d’un niveau « normal » d’un côté et « faible » de l’autre.
    Dans la concurrence mondiale, la qualité de l’enseignement est une composante et sans aller à comparer avec la Chine ou la Corée, rien que sur l’Europe, la France est bien basse en regard de sa tradition et de son investissement.
    Avant d’être certain d’un système, rien de pire déjà que de le changer tous les 3 ou 5 ans. Comment peut-on être certain du résultat qui est à 10 ou 15 ans en le changeant tous les 5 ans.



  • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 23 mai 10:14

    Deux tartes qui s’en collent une ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès