• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fredleborgne

fredleborgne

Fredleborgne est né en 1999 comme adresse de messagerie. Mais c’est sur odebi.org qu’il se réveille, à l’occasion des débats sur la loi DADvSI.
Il en tirera un livre : "La guerre contre les majors"
Il écrit depuis des nouvelles de société-fiction, si possible délirantes, pour dénoncer les dérives potentielles des germes malfaisants plantés hier ou aujourd’hui sur www.inlibroveritas.net.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 903 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fredleborgne fredleborgne 13 juillet 2013 19:42

    Et bien Raymond, tu vas manifester en septembre au moins ?



  • fredleborgne fredleborgne 13 juillet 2013 19:35

    Pour un monde sans pauvres, il faut un monde sans riches. On n’est pas pauvre quand on a rien, on est pauvre quand d’autres ont tout et te laissent rien.



  • fredleborgne fredleborgne 13 juillet 2013 19:26

    J’ai moinssé et ça n’a pas effacé votre message, ni ne vous a conduit à être exclu du site. Je pense qu’il devait s’agir d’un risque acceptable.
    La vitesse n’est pas un facteur augmentant le nombre d’accidents, elle est un facteur aggravant les conséquences de l’accident. Bref, ralentir, c’est être moins lourdement handicapé, moins tué sinon on ne tenterait pas de freiner à la vue d’un obstacle qu’on ne peut plus éviter.
    Néanmoins, en tant que conducteur de deux-roues, je constate le danger que constitue des voitures dont les conducteurs trop confiants à basse vitesse s’adonnent à une activité secondaire parallèle comme téléphoner, regarder une video sur le GPS, fumer une clope, changer de station de radio... Je constate aussi la médiocrité de certains prêts à toutes les bassesses pour « gagner une place » sans franchir la ligne blanche, quitte à pousser un deux roues sur le trottoir, entrer dans sa zone de sécurité ou lui sucer la roue arrière.
    Les gens trop pressés sont dangereux, non dans l’excès de vitesse, mais dans la brutalité de leurs manoeuvres, le plus souvent non signalées ou seulement pendant l’action, et non une petite seconde avant.
    Sous prétexte d’éveiller leur attention en ville, on a créé des obstacles artificiels qui maltraitent un peu les roues des voitures, mais qui peuvent tuer des motards ou des cyclistes. Les tueurs « à grande vitesse » ont été arrêtés, mais les pépés qui ne ralentissent pas pour entrer dans un rond point quand il s’agit d’un deux roues qui est dessus, ça gonfle. Parce que « mettre en danger la vie d’autrui » dans ces conditions n’est pas pénalisé par la police quand on a pu éviter l’accident.
    Harceler les automobilistes n’est pas en tout cas la solution pour assainir la sécurité sur route. Chaque radar qu’on a niqué parce qu’on sait où il est donne envie de rouler comme un con ensuite, chaque pression doit être compensée par un exutoire.
    Personnellement, je suis en scooter 125 pour dire « Merde ».
    Je dis merde à l’état en consommant deux fois moins d’essence pour un même trajet.
    Je dis merde à la mairie en ne payant pas de stationnement en centre-ville. Par contre, je suis prêt à payer un abonnement annuel si tous les 100 m, je peux trouver un espace deux-roues réservé. Car ce sont les grands oubliés du stationnement.
    Je dis merde aux assureurs, aux banquiers, aux garagistes, aux vendeurs de bagnoles avec mon petit scoot qui me coûte rien, ou presque. C’est un quatre-temps, j’ai un pot catalytique, je pollue deux fois moins qu’une voiture, dix fois moins à la fabrication, donc j’ai pas besoin de ralentir pour l’écologie. Il existe des scoot à trois roues très stables pour ceux qui ont peur d’être sur deux-roues (mais ils sont trop chers ceux-là c’est une honte.
    Pour bien vivre la route, faut être en deux-roues
     



  • fredleborgne fredleborgne 29 juin 2013 19:31

    Nous avons vraiment un problème avec l’école en France.
    Moi aussi, je me souviens de son austérité durant les cours, de la sévère discipline d’avant 1968 (qui au moins permettait d’apprendre en silence), et de l’évènement d’aller voir un documentaire télé à la salle des fêtes durant les heures de classe (le magnétoscope n’existait pas).
    L’ordinateur pour tous devait permettre des groupes de travail, du ludo-éducatif (j’ai acheté les adibous pour mes enfants)...
    Mais rien ne semble avoir changé, sauf le bruit, quand je lis cet article. La faute à la crise ?



  • fredleborgne fredleborgne 29 juin 2013 19:18

    Elle bouffe à tous les râteliers et ne dit que des conneries la bouche pleine : quelle mauvaise éducation !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/