J'observe et j'espère mais ça fatigue ! Par instant de faiblesse on se fait plaisir, à chaque seconde on observe et on croit comprendre le monde mais au final il ne nous reste que des questions sans réponse. Tout s’arrête un jour et c’est la défaite que nous partageons tous.
Un autre est arrivé, a balayé toutes les prétendues vérités
religieuses, tous les commandements et autres recommandations en disant :
« Aimez-vous les uns les autres. » A première vue cela a fortement
déplut car sa séance d’acupuncture au soleil c’est très mal terminé.
@Seth c’est l’éternel dilemme notre science qui se construit sur des vérités justes aujourd’hui qui s’avéreront fausses ou incomplètes demain. De la terre plate aux multivers de la physique quantique, nous ne cessons de repousser les limites. La vérité ultime en science c’est l’horizon que l’on perçois sans jamais le toucher...
@suispersonne Devant la complexité et la relativité des actions humaines, je me garderais bien de toute morale en appliquant ce proverbe : « Le sage cherche toujours la vérité. l’imbécile lui, l’a déjà trouvé... ». Car la seule certitude que j’ai, c’est celle de n’en avoir aucune.