• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gaspadyn

gaspadyn

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 189 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • gaspadyn gaspadyn 30 avril 2014 21:59

    à lAuteur : vous ne seriez pas un euro-troll ?

    Delors et qqs autres menteurs-manipulateurs quasiment qualifiés de visionnaires favorables aux peuples, à la démocratie, à la vie .....Vous DELIREZ.

    Delors n’est qu’un vulgaire politicard profiteur qui a très largement bénéficié du pognon ( très faiblement imposé) quand il était au somment de l’euroPOURRITURE et de plusieurs privilèges injustifiables.

    Et les UMPS font exactement la même chose : ils profitent ! Quant aux verdeux, ils s’entrainent activement. Suivis de près par les MODEMUDI.

    Et en ce moment, aucun de ces vulgaires politicards, quasi mafiosi, dont certains sont réellement friqués, n’envisage d’investir dans Alsthom.

    Ce n’est qu’un ramassis de pourris vendus à l’eurokrature et au mondialisme.

    Et l’auteur lèche le trottoir devant eux .....



  • gaspadyn gaspadyn 28 avril 2014 15:13

    Cette sale histoire de Laguiole piquée c’est comme une tartinade de moutarde forte dans les narines.

    Pourtant ....cette concurrence déloyale dure depuis des années ; depuis au moins 5 ans ( vu une émission à la télé, et j’ai un repère). Parce que Laguiole n’avait pas pensé à déposer un brevet ou son nom.

    Voila où je veux en venir ( d’où le « pourtant ») : n’existait-il personne, absolument aucune personne informée-sensée-lucide... capable d’inciter le village à déposer son nom associé à ce savoir-faire, par ex « Laguiole-de-l’Aveyron » ?

    Est-ce-que ça aurait pu éviter le vol du nom ? j’en sais rien. Mais ça aurait certainement contrarié le plan fricnance de l’escroc.

     



  • gaspadyn gaspadyn 21 septembre 2013 11:29

    à l’AUTEUR : vous me rapellez le jeune type que j’étais au début des années 80.

    Vous avez plus de possibilités de vous informer que nous en avions à l’époque ; n’hésitez pas !

    Cependant je pense que vous vous trompez totalement en souhaitant un renouveau de la gauche, en particulier du PS, qui n’est pas le parti socialiste, mais le Partis des Snobistes.

    C’est un ramassis de ( descendants ) de grands bourgeois friqués, très cultivés, snobinards et cyniques, qui ont vu ds leur ralliement au PS un moyen agréable pour eux de gagner leur vie et d’assouvir leur goût des intrigues et des pouvoirs. ( chercher les origines sociales des dirigeants PS et UMP ; vous y verrez de grandes différences — ces origines expliquent certaines attitudes )

    Ils ont réussi, sans difficulté, à séduire et à fidéliser des gens intellectuellement honnêtes qui espéraient réellement améliorer la société ; mais ces derniers étaient / sont incroyablement naïfs voire devenus fanatiques pour certains.

    Le Parti Snobiste ne changera jamais. Il est fermement tenu ( pas par le repris de justice actuel) par les éléphants qui en ont besoin comme machine à organiser et gagner des élections, et donc perpétuer leurs prébendes.

    Quant aux rouges et aux écarlates, ils font souvent les bons diagnostiques mais leurs solutions dogmatiques sont inappropriées actuellement.

    Le clivage droite/gauche est dépassé : la priorité est de retrouver nos libertés, notre indépendance, notre pleine souveraineté.

    Pas pour nous enfermer, mais pour nous reconstituer, puis redevenir un pays essentiel dans une évolution totalement nouvelle des pays européens et sur la scène mondiale.

    Vous êtes un grand garçon : à vous de choisir !



  • gaspadyn gaspadyn 12 septembre 2013 21:09

    ABOU : transparent ????? à cette époque j’avais une liaison avec une maîtresse, très sensuelle, et je l’ai accompagnée à Paris pour la manif géante déclenchée par je ne sais même plus exactement quelle décision de Bayrou.

    Je ne suis pas un habitué des manifs ; j’en ai « fait » quelques unes, mais jamais comme celle-là ! De toute la journée on a dû bouger, càd avancer, de 10 m tout au plus tellement il-y-avait de monde.

    Et Bayrou a eu l’intelligence de retirer son projet, et plus tard, de reconnaître plusieurs fois qu’il avait commis une erreur. Attitude tout à fait respectable dont devraient s’inspirer un tas de politicards pourris.

    Quant à ses livres, je ne pense pas ( mais vous apporterez la preuve du contraire) qu’il les ait rédigés à son bureau pendant ses heures de travail.

    Ils sont d’ailleurs très agréable à lire.



  • gaspadyn gaspadyn 12 septembre 2013 09:53

    à JONAS : votre analyse est plutôt succinte. Pourtant elle traduit bien l’impression de fouillis que j’ai ressenti en la regardant.

     Les propos de M.E. Leclerc étaient souvent confus. A cause de l’imprécision des mesures gouvernementales, ce que vous avez relevé.

    M. Pinçon-Charlot était aussi peu claire. Je sentais qu’elle avait des tas de choses à dire, mais elle n’avait pas de plan, et réagissait en accumulant des observations et des critiques sans prendre/avoir le temps de développer son argumentation de façon cohérente et intelligible.

    Seuls L. Neumann et A. Verdier-Molinié ont tiré leur épingle du jeu, en parlant de façon claire.

    Mais aussi de façon très dense. Il est dommage qu’ils n’aient pas pu s’exprimer davantage.

    Un débat étalé sur plusieurs séances, seraient intéressant avec des gens comme Neumann, A. V-M, et M. P-C. 

    Ce n’est pas parce qu’A. V-M est d’inspiration néo-lib qu’il faut condamner tout ce qu’elle dit, à l’instar des ayatollas contre tout ce qui est impur à leurs yeux.

    Son bouquin parle de diz de milliards d’économies chaque année. Je ne l’ai pas lu, mais je pense que ça vaudrait le coup de l’écouter.

    Et la contradiction de M. P-C serait certainement la bienvenue.

    L. Neumann et JF Kahn en arbitres (im)pertinents tiendraient un rôle à leur mesure.

     

    Quant aux deux politicards, ils faisaient double-emploi et n’ont de toute façon rien apporté de neuf au débat.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès