• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

#gcopin

#gcopin

 #gcopin (PHOTO & COSMOS)
 Bonjour et bienvenue sur ma page Agoravox, si tu es passionné par la photo ou le cosmos, retrouve-moi sur mon blog avec des tutoriels en photo. Sur le blog tu as également une rubrique "Raconte-moi le cosmos". Du contenu sous forme de vidéos, téléchargement des meilleurs logiciels du web en open source (gratuit) photo et astronomie.
 Pour ne manquer aucune actualité concernant les sciences de l'Univers (astronomie, astrophysique, cosmologie...), inscris-toi sur ma page Facebook où je poste régulièrement des infos sur l'actualité connexe. #gcopin
Gcopin : http://www.gcopin.info/
Facebook : https://www.facebook.com/gcopin.info
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/gcopin

Tableau de bord

  • Premier article le 31/08/2013
  • Modérateur depuis le 17/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 142 429
1 mois 1 2 6
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 120 91 29
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • #gcopin Gcopin 16 janvier 12:15

    @Jean

    Effectivement, je voulais poster dans art et cinéma, un truc comme ça, mais aucune possibilité correspondante ?, en même temps c’est un peu politique, vu que l’on parle beaucoup de progressisme.
     


  • #gcopin Gcopin 16 janvier 12:11

    @In Bruges 

    Effectivement, rien vu lol, en tout cas votre post m’a fait beaucoup marré.


  • #gcopin Gcopin 17 novembre 2021 14:24
    La question existentielle du libre arbitre en plus d’être scientifique pose le problème de l’ego, c’est peut-être ce qui rend la question polémique. En résumé de l’article, la science moderne repose sur deux piliers, la mécanique quantique et la relativité d’Einstein. En principe, on admet le plus souvent sans difficulté que la mécanique quantique est non déterminisme. Seulement le démon de Schrödinger avec son équation de la fonction d’onde et la réduction des paquets nous démontre que cela devient plus complexe avec les objets macroscopiques, tels que les humains, ces sacs de particules en interactions, encore eux avec leur conscience lol. Je vous rejoins sur l’idée du déterminisme et par voix de conséquence, le fait que l’on n’a pas de libre arbitre.
    Néanmoins, soyons intellectuellement honnêtes, si on ne croit pas au déterminisme, alors il faut avoir le courage de remettre en cause la relativité d’Einstein avec ces Univers-bloc inséparables de cette belle construction qui est la relativité générale et de dire ce n’est pas le bon scénario. Les univers-bloc sont directement la conséquence des lignes d’Univers dans la construction de la relativité générale. Je sais que l’on n’en parle pas beaucoup en science relativiste, mais je ne vois pas comment on fait dans ce cas pour parler de libre arbitre quand le passé, présent et avenir se confondent dans le continuum de l’espace-temps. La preuve en est avec la fameuse phrase d’Einstein qui en dit long sur la question où il écrit, " Pour des gens comme nous qui croient en la physique, la distinction entre passé, présent et futur n’est qu’une illusion".
    Par contre, je ne partage pas votre idée quand vous écrivez "mais le relègue au niveau d’une théorie métaphysique indémontrable, et par conséquent indigne d’intérêt scientifique." Je serai beaucoup plus humble sur la question et de dire que le réalisme métaphysique et une réalité au-dessus de ...(extérieur) soit une attitude épistémologique ou il est rationnel de penser que les théories scientifiques nous indiquent une connaissance au minimum de la réalité, de ce fait, il est digne d’intérêt que la science se pose au minimum la question de la métaphysique.


  • #gcopin Gcopin 16 juillet 2021 11:37

    Ce qui effraie, ce n’est pas le pouvoir en place, mais le silence du peuple (enfin presque).
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux. (Franklin Benjamin)."



  • #gcopin Gcopin 13 juillet 2021 19:41

    @Gege12 Bonjour, je vous rejoins, je crois que dans cette affaire, la peur est le moteur principal, elle est stratégique, tactique...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité