• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

geo63

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 645 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • geo63 10 octobre 2014 10:23

    Ne serait-ce pas sur France inter « l’erreur » de VGE ? Je l’ai entendu dire cela, corrigé immédiatement par Patrick Cohen...

    A noter que l’humoriste qui a suivi son intervention a été très sévère et VGE a mis la main sur son micro pour signifier qu’il ne voulait pas répondre (dixit P. Cohen), mais connaissant sa hargne (voir le conflit avec Jacques Chirac) le malheureux humoriste risque son boulot.



  • geo63 25 septembre 2014 10:34

    Bonjour,

    L’article et les discussions présentent de l’intérêt.

    Je souhaiterais ajouter mon grain de sel de la façon suivante : si je regarde les voitures haut de gamme immatriculées en France (avec un prix d’achat élevé), ce sont essentiellement des voitures allemandes (BMW, Mercédès, VW, Porsche...). Donc les gens les plus riches en France contribuent généreusement à la prospérité allemande. Quelqu’un peut-il donner des chiffres ?

    Si l’on s’arrête sur ce simple fait de la nécessité d’une continuité des achats de voitures allemandes en France, Madame Merkel n’a pas intérêt à voir la France régresser. Le même raisonnement s’applique bien sûr aux produits Siemens et à ceux fabriqués par la puissante industrie chimique (BASF est n°1 mondial par exemple).



  • geo63 8 septembre 2014 10:13

    Merci pour ce bel article, plein de lucidité.



  • geo63 8 septembre 2014 10:01

    Dans votre analyse vous oubliez un point essentiel : les gouvernants n’ont plus le pouvoir, ils doivent naviguer dans un système avec des chicanes qui sont installées par le monde de la finance au plus haut niveau.

    Il me semble que l’avenir (s’il y en a un ?) sera entièrement dicté par l’évolution de la Chine. Dans quelques années toute la « modernité » scientifique et technique aura été digérée par ce peuple en ébullition. Ma visite de ce pays en 1998, avec notamment le barrage des trois gorges en construction, Pékin, Wuhan, Shanghaï...m’a définitivement convaincu que nous étions tout petit. La finance chinoise pourrait bien devenir la référence incontournable et à partir de là tout peu arriver !



  • geo63 7 septembre 2014 10:07

    Je suis en total accord avec l’auteur.

    Par ailleurs, ce torrent de haine qui se déverse sur Hollande me sidère. C’est extrêmement facile sur son clavier, souvent en ayant des idées très approximatives sur la gouvernance d’un pays, de vomir, de détester...pourquoi pas le pendre haut et court ? A mon avis, Hollande apparaît pour ces « courageux » comme peu dangereux (on se méfiait de Sarkozy le teigneux, surtout les médias), alors on y va avec entrain.

    Je suis vieux, mais le spectacle actuel me confirme que la médiocrité est en train de submerger le pays, La Treirweiler apporte sa contribution efficace et l’avènement de la famille Le Pen serait l’apothéose du bordel ambiant. J’imagine avec terreur la suite...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité