• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gilbert

Gilbert

Ingénieur dans le domaine des technologies de l'énergie.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 19 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gilbert Gilbert 18 octobre 2014 22:36

    Bonjour Gnostic.

    Je déplore tes expériences spirituelles infructueuses. Il est vrai que les traditions que tu as essayées sont difficiles à suivre et à comprendre pour un occidental, car fortement imprégnées par leurs cultures d’origine. Malgré cela, je pense néanmoins qu’elles peuvent être des traditions spirituelles authentiques, c’est à dire proposant un chemin menant jusqu’à l’éveil. Mais pour cela, il faut dépasser leurs apparences culturelles pour essayer d’en capter l’essence.

    Tu as été déçu par certains pratiquants de ces traditions, pensant qu’ils étaient représentatif de ce qu’elles peuvent apporter de mieux. En effet, il ne suffit pas d’avoir fait des retraites de trois ans pour incarner les qualités de l’éveil, car tout dépend de ce que l’on fait pendant ces trois ans ! J’ai l’impression que tu as jugé la totalité de ces traditions au regard de quelques expériences avec des pratiquants de ces traditions. C’est simplement dommage. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

    A propos de tes expériences d’illumination, je ne les mets pas en doute, ni les bienfaits qu’elles peuvent t’apporter, mais sache que l’éveil va bien au delà de ces expériences. Elles ne sont d’ailleurs pas non plus un passage obligé pour atteindre l’éveil. Mais d’abord qu’est-ce que l’éveil ? Avoir atteint l’éveil c’est être au delà de toute souffrance imaginable. Un moyen simple de savoir si on a atteint l’éveil est de se poser la question suivante : suis-je maintenant affecté par une quelconque souffrance ? Si à cette question tu peux répondre « non » 24h/24, 365 jours par an, et jusqu’à la fin de ta vie, alors c’est que tu as atteint l’éveil. Ainsi, tu comprends qu’on ne peut pas raisonnablement prétendre avoir atteint l’éveil avant sa propre mort...

    Bonne continuation à toi !



  • Gilbert Gilbert 24 février 2012 14:57

    Ok j’ai rien dit, on retrouve facilement l’article :

    http://english.farsnews.com/newstext.php?nn=9010175602

    Mais indépendamment des intentions peu louables du scientifique Mostafa, l’article dénonce aussi les actes terroristes orchestrés par la CIA, le MI6 et le Mossad...



  • Gilbert Gilbert 24 février 2012 14:45

    Vos sources ?



  • Gilbert Gilbert 24 février 2012 14:38

    Bonjour,

    Que Mélenchon appelle à voter Hollande au second tour ou non est un faux problème. Personne n’est obligé de suivre les consignes de votes. Si on a eu suffisamment d’esprit critique pour choisir un candidat au premier tour, alors on est assez grand pour savoir qui voter au second.
    Par ailleurs, je trouve quand même excessive la haine que peut porter Mélenchon à l’endroit de Marine Le Pen. Je pense que ça ne joue pas en sa faveur, sachant que nombre d’électeurs peuvent hésiter entre FN et Front de Gauche, et son attitude peut en dégoûter certains.

    Cordialement,



  • Gilbert Gilbert 22 décembre 2011 16:32

    Je me méfie de ces inventions utilisant des ingrédient « secrets », ce qui rend le principe physique impossible à vérifier et dont le brevet a été refusé (pour cette raison).

    L’article de Wikipédia présente par ailleurs de nombreuses contradictions et incohérences.

    Néanmoins, merci à l’auteur pour l’info.







Palmarès