• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gisyl

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 87 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gisyl 20 août 19:58

    Il eût été intéressant d’avoir le profil de celui qui a ainsi calomnié notre noble peuple. Celà aurait éclairé un tant soit peu votre article. Faute de celà nous en sommes réduit aux conjectures.

    La cupidité c’est l’esprit du lucre et la volonté d’amasser l’argent de manière indécente. Je ne vois pas celà chez mes compatriotes, sauf chez certains m’as-tu-vu nouveaux-riches, et ils ne correspondent pas à la majorité.

    Je vois plutôt un esprit avaricieux si on prend la chose de manière négative ou économe si on prend la chose de manière positive. Il est vrai que cet esprit prend un tour âpre chez certains (comme par exemple chez ces artisans qui vont chercher à surfacturer systématiquement les vieilles dames)

    On ne peut pas en vouloir aux Français d’être moins généreux, pas plus qu’on ne peut en vouloir aux descendants déclassés de la bourgeoisie de compter tout leur sous.





  • Gisyl 28 mars 14:56

    Bravo pour votre article qui dénote dans le concert médiatique anxiogène. On criminalise des gens qui sortent pour aller chercher leur pain et on ne sait plus garder la tête froide.

    Officiellement le coronavirus a tué 2000 personnes en France. Parmi ces morts, 93% de personnes de plus de 65 ans et pour plus de la moitié des gens présentant déjà des signes de comorbidité. Chaque année 600000 personnes meurent dans notre pays.

    Je ne nie donc pas le problème. Je dis seulement que cette maladie aurait pu être traitée efficacement sans mettre tout le monde en cage si on avait encore un système de santé publique digne de ce nom. Le confinement général sauvera peut-être des vies mais n’oubliez pas que la faillite d’un état, la dépression économique et/ou l’hyperinflation tueront aussi.



  • Gisyl 4 mars 20:02

    @olivier cabanel

    Cette insistance pour un discours de vérité est typique de notre époque tendant insidieusement vers le totalitarisme. Ceux qui vivaient la guerre de Cent ans, les guerres de religion ou la Révolution française n’avaient pas besoin d’invoquer les vertus de la science à tout propos. Ils vivaient l’expérience de manière viscérale point barre.

    Et d’ailleurs, qui a la primeur de la vérité ? Ceux qui écrivaient la Pravda ? Ceux qui au mieux masquent une cigarette sur une photo de Malreaux et au pire agitent des fioles à l’ONU pour justifier l’invasion d’un pays souverain ?

    Je ne sais pas si MLP ment. Je crois qu’elle maîtrise mal ses dossiers et qu’il est impossible de tout savoir. En tout cas je me méfie davantage des experts, des technocrates, des « sachant » qui prétendent invalider le bon sens populaire au nom de leurs statistiques partisanes. Eux aussi on peut les juger sur leurs actes, sur la société qu’ils ont construite et sur leur prétention à dire le vrai !




  • Gisyl 4 mars 12:41

    Article typique des préjugés écolo-progressistes à l’égard du vote nationaliste, des gens qui s’imaginent plus intelligents, plus compétents et plus beaux que ceux qui votent RN, forcément des beaufs racistes et franchouillards. Ah si seulement le suffrage universel ne s’adressait qu’à eux !

    Marine Le Pen a ses limites mais elle n’est pas seule au RN. Il y a des militants, des sympathisants, des électeurs qui ne correspondent pas à votre imaginaire borné. Des gens qui effectivement subissent de plein fouet la mondialisation et qui n’ont pour toute réponse dans les partis traditionnels qu’une droite qui ne vénère que l’argent et qu’une gauche qui ne vénère que les immigrés.

    Perso je ne juge une femme politique, un parti, une politique que d’après ses résultats et non d’après des prismes médiatiques biaisés. La plus élémentaire des réactions si vous avez un tant soit peu de respect pour la démocratie serait de respecter l’expression politique de millions de vos concitoyens.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité