• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

guepe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 136 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • guepe 1er mars 2015 17:48

    @Charly83
    Pour le russe,je viens de relire votre message en haut,et effectivement,vous dites parler russe et je me souvenais juste que vous disiez etre russe. Je m’excuse donc de cette erreur. Pour votre accusation,vous remarquez d’ailleurs que vous etes la seul personne que je pensais etre russe,ayant mal lu votre message.

    Pour le reste,c’est grotesque,vous dites que c’est moi qui verse dans l’émotionnel mais c’est qui qui montre une vidéo sensée apitoyer le monde ? C’est qui qui affirme que l’armée ukrainienne viole,pille,humilie la population dans le Donbass face à la courageuse rébellion qui ne tue personne ?

    En ce qui concerne Donetsk et Loughansk,affirmer quelles ne sont pas des cibles militaires est carrément de la mauvaise foi. Ce sont les deux capitales séparatistes et des soldats et des équipements d’artillerie sont situés dans les villes,surtout que la ligne de front traverse Donestk,il y a encore des ukrainiens dans les quartiers est de la ville. Ce sont les plus grandes villes tenues par les séparatistes,les lignes de communication passent par ces deux villes et sont les lieux les plus importants tenues par les séparatistes. A ce compte là,Marioupol ne vaut rien aussi également. Redites moi maintenant que ces deux villes ne sont pas stratégiques. Et je vous rappelle que Kramatorsk n’est pas situés sur la ligne de front et cela n’a pas empeché les séparatistes de la bombarder.

    Vous admettez donc que les séparatistes bombardent,c’est déjà un grand pas en avant mais vous leur trouvez une excuse pour leurs morts civiles. C’est vrai que,face à la caméra,ils auraient bien sur dit qu’ils bombardent uniquement pour maximiser les pertes civiles,hein (Ironie). Quand je vous montre que les séparatistes utilisent également des armes lourdes,eux,c’est uniquement pour toucher l’armée ukrainienne mais eux,le font uniquement pour massacrer la population...

    Qui verse dans l’émotionnel ? Si les ukrainiens en voulaient vraiment aux civils,Donestk auraient une plus sale gueule que Debaltseve. L’engouement pour les séparatistes à Debaltseve est à relativiser,je vous rappelle que beaucoup ne souhaite que la fin de la guerre et les ukrainiens pro-kiev ont été les premiers à partir de cette ville,qui est majoritairement russophone. D’ailleurs,à l’aube de l’accord de Minsk II,Debaltseve n’étaient pas encerclés,l’armée ukrainienne ayant réussi a reprendre Lohvynove.

    Pour Marioupol,je vous rappelle qu’elle n’est pas située sur la ligne de front et que,contrairement à ce que vous affirmez,il n’y a quasiment que des manifestations pro-ukrainiennes. Et les bombardements qui ont causé 30 morts et des centaines de bléssés civiles, c’était pour quoi ?

    Ps : votre vidéo ne vaut rien,montrer deux minutes où on voit deux pro-russes s’énerver contre les séparatistes a autant d’interet que les multiples témoignages qui accusent les rebelles de monstre dans le« Monde ».

    C’est vous qui etes dans l’émotionnel,vous dites absolument n’importe quoi sur l’Ukraine et refusez de voir l’attitude impérialiste de la Russie. Vous etes binaire et vous m’accusez de reprendre la propagande du système alors que je la dénonce également mais vous etes trop endoctrinés pour voir la moindre nuance. Je n’ai pas vendu ma vertu gratuitement,contrairement à vous.



  • guepe 28 février 2015 22:32

    @Charly83
    Oui et tout ça,cela s’appelle de l’IMPERIALISME. Je le répète,dominer ou « finlandiser » un état,c’est tout simplement le controler pour l’obliger à faire en sorte qu’il ne sont pas indépendants et qu’ils servent ses intérets. Donc,je repète ma question,dont vous n’avez absolument pas répondu.

    définition d’impérialisme : Domination culturelle, économique, militaire, etc., d’un État ou d’un groupe d’États sur un autre État ou groupe d’États. Or,par sa politique de soutien aux rebelles,ses multiples pressions sur l’Ukraine,notamment sur le gaz et son souhait de fédéraliser l’Ukraine,qui n’a pour but que de la neutraliser,cela ne vous semble pas relever d’une tentative de domination d’un état sur un autre ?

    Vous avez le droit d’etre impérialiste,surtout si vous etes russe mais,au moins,assumer le et arretez de vous cacher en traitant tous ceux qui se battent dans le donbass du coté ukrainien de néo-fascistes.
    Cela existe également des ukrainiens anti-russe et anti-UE-USA mais c’est la Russie elle meme,en s’ingérant dans le conflit,qui à détruit politiquement cette branche,en montrant que l’Ukraine ne pouvait pas gagner la guerre seule,elle l’a inévitablement pousser vers l’UE et fait ressortir les pro-UE en Ukraine. Ce sont les séparatistes eux meme qui ont enterré l’indépendance ukrainienne.
    « Imaginez que les anglo-saxons interdisent le français »
    La loi interdisant le russe a été abrogée depuis mais bon,surement un « oubli » de votre part.

    "perception claire de l’agenda de l’Empire, prérequis indispensable à toute discussion sérieuse et rationnelle, toute discussion est inutile."

    Ouh,mais c’est que vous savez tout ! vous etes dans le secret des Dieux,vous connaissez par coeur l’agenda de l’Empire ! Avec quelqu’un aussi empli de certitude que vous,vous avez raison toute discussion est inutile,autant parler à un géranium.

    Ps:vos quatres amis ne m’intéressent pas,on justifie pas une décision ou opinion politique car on connait 4 personnes qui sont contre.

    Après,ce n’est jamais dit qu’il était anormal pour la Russie d’intervenir dans le Donbass,elle ne fait que servir ses intérets,j’ai simplement relevé le caractère impérialiste de cette intervention et j’ai hérissé les poils de tous les poutinolatres.



  • guepe 28 février 2015 21:57

    @Charly83
    Je n’ai pas dit que les morts civiles étaient seulement dus à des imprécisions mais c’est vous qui sous-entendait que les bombardements se font très précisement puisqu’il suffirait à l’armée ukrainienne de viser les positions rebelles,ce à quoi je vous réponds que les bombardements n’ont pas une précision de 100%. Bine sur,il y a des armes lourdes utilisés par l’Ukraine,je ne vais pas le contester,mais également du coté des séparatistes,avec des missiles Grad notamment.

    Maintenant,que vous arrivez à dire que les séparatistes ne bombardent pas est grotesque.Qui a bombardé Debaltseve,Popasna,Pisky et Marioupol,villes,sauf la première,encore tenu par l’Ukraine ? C’est l’armée qui s’est auto-bombardé ? Tenez une petite vidéo pour vous,vu que vous en demandez.

    ET voilà qu’après,faute d’arguments,vous accusez l’armée ukrainienne de tous les maux : viols,massacres,humiliations. Je vous propose aussi de rajouter nécropholie,scatophilie et meme,la condamnation à la mode,génocide. Evidemment,les séparatistes sont tout rose,il ne tuent pas de civils,non,ils tuent que les vilains néo-nazies de Kiev,les bombes contournent miraculeusement les civils grace à un système de détection d’ondes positives et négatives.

    Le grotesque et la mauvaise foi dans l’histoire,c’est vous,et ça se voit très bien que vous etes russe.
    « Ils ont été maltraités, et ont subi des sévices et des humiliations. » Kiev ne les fait pas paradé sous les huées de la foule dans les villes,au moins....



  • guepe 28 février 2015 21:20

    @Charly83
    Arretez vous aussi ce refrain d’agression des EU.Je ne conteste pas les liens entre l’Occident et certains mouvements d’opposition mais contesterez vous qu’il y avait également pas mal d’Ukrainiens qui n’en pouvaient plus du régime pro-russe d’avant Maidan ?

    Pour l’impérialisme,je vous renvoie à ça : : définition d’impérialisme : Domination culturelle, économique, militaire, etc., d’un État ou d’un groupe d’États sur un autre État ou groupe d’États. Or,par sa politique de soutien aux rebelles,ses multiples pressions sur l’Ukraine,notamment sur le gaz et son souhait de fédéraliser l’Ukraine,qui n’a pour but que de la neutraliser,cela ne vous semble pas relever d’une tentative de domination d’un état sur un autre ?

    Je vous rappelle qu’assurer sa sécurité en dominant un autre état,c’est également de l’impérialisme. Selon vous,les Ukrainiens n’ont pas le droit d’etre indépendants et ceux qui le voudraient sont d’horribles nazillons ? ET dire que les novorusses ne sont pas instrumentalisés par Poutine reviendrait à e que je dise que Kiev ne les pas de l’Ue et US....

    Pour la Crimée,je suis d’accord. L’Ukraine devrait abandonner cette région,qui est de toute façon majoritairement russe et ne servirait à rien pour la construction d’une Ukraine indépendante,des USA comme de la Russie.



  • guepe 28 février 2015 21:09

    @Charly83

    Je vous rappelle que la guerre se déroule également en milieu urbain et devinez quoi ? Dans une ville,il y a des civils. Pas étonnant donc qu’il y est des morts civils et je vous rappelle que les rebelles bombardent également des villes telles que Debaltseve,Marioupol ou Popasna qui,eux aussi,ont connu des pertes civiles. De plus,ce que vous dites serait valable uniquement si les rebelles se distinguerait très clairement des civils dans les villes et cela,permettait moi d’en douter....
    De plus,un bombardement par artillerie n’est jamais fiable à 100%,cela arrive de rater sa cible,sinon,la guerre serait réglée depuis longtemps,celui qui aurait la plus grosse aurait écrasée l’autre.
    Je ne « vous » attaque pas,je dénonce uniquement le fait que personne n’est rien à dire sur l’impérialisme russe et cela,c’est déjà trop pour certains. Oui,l’armée ukrainienne tue des civils dans ses bombardements mais les séparatiste aussi,c’est la guerre. On réalise un bombardement pour toucher une cible et cela arrive que ça foire et atterrissent sur des civils.
    Méditez la-dessus également

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv