• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HKac

Tableau de bord

  • Premier article le 14/10/2005
  • Modérateur depuis le 26/10/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 34 86 764
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 322 314 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • HKac HKac 16 décembre 2006 09:43

    @Pelican, Merci beaucoup pour vos liens. C’est du très pragmatique. Il n’est pas du tout impossible que je contacte WifiQuercy prochainement. Il faudrait même organiser des visites de maires pour les sensibiliser. Bravo ! Bonne continuation. ces réalisations me font un peu penser au concept des « réseaux pervasifs » (Ozone, Fon...) promus un temps par Rafi Haladjian. Un vaste réseau pervasif à l’échelle rurale, pourquoi pas ?



  • HKac HKac 16 décembre 2006 09:26

    Très bizarre, mon commentaire d’hier a tout simplement disparu (problème de maintenance d’Agoravox probablement) le revoici :

    @Loïs,

    Merci pour ce complément et le détail qui enrichit l’article. Comme je le dis souvent, les commentaires sont indissociables des articles, l’aggrégation des deux formant un sujet complet. Toutefois, d’après vos données 58 euros HT/mois soit pas loin de 70 euros TTC, cette solution Numéris reste surtout abordable pour les entreprises (PME, exploitants, etc.). Pour un particulier, s’il faut ajouter l’abonnement de son mobile, cela ferait une solution « communication » à près de 100 euros/mois. Dans ce cas, une piste peut être d’essayer de mutualiser une connexion satellite bidirectionnelle avec les gens du hameau. Pour 10 foyers on tournerait autour des 40-60 euros / mois. La solution idéale serait toutefois le WiMax. En attendant, je fonde beaucoup d’espoirs sur le GPRS-EDGE et leurs avatars (en attendant donc le WiMax ou autre solution de ce type), surtout en habitat isolé. Bonne continuation et merci encore.



  • HKac HKac 13 décembre 2006 19:57

    Au Furtif !

    C’est un réel plaisir d’être en désaccord avec toi :) Surtout lorsque c’est aussi respectueusement amené. Le pire c’est que tu as raison ! Mais tu noteras dans mon sujet qu’il s’agit d’un évènement capital pour un enfant qui s’appelle Noël ! Imagine la tête de tes enfants si tu leur « lâchais la grappe » ce jour là ! Il ne penseraient sûrement pas que tu es un père cool, n’est-ce pas ? Mon billet suggère d’introduire quelques jeux éthiques dans la panoplie des cadeaux envisageables à cette occasion. Tu peux leur lâcher la grappe à maintes occasion de l’année mais je ne te conseille pas de le faire à Noël.

    Par ailleurs, tu vois, il y a quelque intérêt des jeux de « société » par rapport aux jeux solitaires. Les jeux de société participent au développement de la personnalité tout en étant ludiques (fun en d’autres termes). Alors moi je crois en une certaine vertu éducative des jeux qui ne sont finalement que des simulacres de ce que sera la vie future des enfants. Alors si certains de ces jeux sont éthiques où est le mal ? Moi même je participe au déballement des cadeaux des enfants et joue avec eux. Il me semble que les gosses apprécient que des adultes partagent les mêmes envies et délires de temps à autre. J’admets qu’il faut veiller à ne pas être omniprésent non plus pour ne pas les étouffer.

    Sans rancune Le Furtif. Effectivement, tu livres quand même une clef importante « Apprenons à leur lâcher la grappe et à se construire eux mêmes librement une conscience ! » Mon opinion est que tout est une question de dosage et d’opportunité.

    Alors pour Noël, quoi offrir (je schématise) :
    - un jeu de castagne ?
    - un jeu bof-bof ou un article utilitaire ?
    - des fringues ?
    - des pépètes ?
    - un jeu éthique ?
    - ou rien ? Joyeuses fêtes.



  • HKac HKac 13 décembre 2006 16:14

    Bonjour chers commentateurs, bonjour pingouin,

    Merci pour vos commentaires et vos remarques de prudence concernant une possibilité de dérive « idéologique » avec lesquelles je suis de toute façon en accord. Ces catégories de jeux ne doivent être que des outils au service des parents et en même temps, bien sûr, de simples jeux avec une dimension ludique. Il s’agit de s’attaquer à des défis somme toute réalistes alliant réflexion, stratégie, décision, coopération entre les joueurs, entre les enfants. Mon point de vue est que ces jeux ne sont pas pires que les consoles qui s’avèrent être parfois assez violentes en termes de contenus de jeux. Pourquoi un enfant ou un jeune ne pourrait-il pas alterner entre un jeu « éthique » et un « shoot them-up » ou autre « doom-like » ? C’est l’objet de ma note. Mais vous voyez que même sur un tel sujet on peut se faire traiter de nazi ou de propagandiste. Ceci dit j’accepte toutes les critiques, mêmes les plus violentes. J’assume mes points de vue. Bonne continuation et joyeuses fêtes à tous !



  • HKac HKac 30 novembre 2006 12:55

    Oui, c’est pas faux. En même temps le lectorat semble évouluer. Aujourd’hui on sent comme une tendance que le lectorat recherche de plus en plus une opinion, un point de vue et un engagement. Pour caricaturer, le lecteur avide et submergé d’information veut se faire une opinion souvent binaire : « OUI » ou « NON », « Je suis d’accord » ou « Je ne suis pas d’accord ». Je ne sais pas si cette attitude de « consommation » de la presse est souhaitable ou non. C’est un fait : le lecteur assimile et digère l’info simultanément, puis passe à autre chose. C’est peut-être dû à la généralisation du haut-débit d’ailleurs. Tout va de plus en plus vite. Enfin, c’est mon opinion.

    Du coup, le format blog qui se situe entre article de presse et billet d’humeur semble bien convenir aux nouvelles tendances de lectorat. Justement, parce que le lecteur sent bien que le journaliste est contraint d’avoir une posture « aseptisée » (c’est dû à sa ligne éditoriale, la peur de perdre son job, la peur d’être la cible de critiques violentes, d’être exposé puisqu’aujourd’hui on peut réagir sur les articles en ligne...). Cela explique aussi pourquoi de nombreux journalistes s’expriment en « off » dans leur espace personnel qui est leur blog. Il n’est pas exclu que blog et journalisme convergent dans un avenir plus ou moins proche. Bonne continuation.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité