Avec cette histoire de bouclier fiscal, les français vont encore se faire entubés de première.
D’un coté, par la suppression du bouclier fiscal, on reprend environ
700* millions d’euros aux riches (et aussi à très peu de moins riches,
par exemple le fameux paysans de l’île de Ré qui a un terrain devenu
très cher). Mais, avec la suppression de l’ISF, on leur rend (et cette
fois, uniquement aux riches) 4,1* milliards d’euros.
Au total, 3,5** milliards de cadeaux supplémentaires pour les plus riches.
Elle est pas belle la vie en France lorsqu’on est riche et grâce à Sarko ?
* Selon Bercy
** 3,5 milliards, c’est 3500 millions, soit, pour avoir un image, de quoi construire plus de 2000 écoles !
Avec cette histoire de bouclier fiscal, les français vont encore se faire entubés de première.
D’un coté, par la suppression du bouclier fiscal, on reprend environ 700* millions d’euros aux riches (et aussi à très peu de moins riches, par exemple le fameux paysans de l’île de Ré qui a un terrain devenu très cher). Mais, avec la suppression de l’ISF, on leur rend (et cette fois, uniquement aux riches) 4,1* milliards d’euros.
Au total, 3,5** milliards de cadeaux supplémentaires pour les plus riches.
Elle est pas belle la vie en France lorsqu’on est riche et grâce à Sarko ?
* Selon Bercy ** 3,5 milliards, c’est 3500 millions, soit, pour avoir un image, de quoi construire plus de 2000 écoles !
Hier, Sarko était en visite chez le pape. Ce qu’aucun média français n’a signalé (à ma connaissance), c’est qu’il est arrivé chez le pape avec un quart d’heure de retard. Par les journaux étrangers on est mieux informé (par exemple : http://www.lematin.ch/actu/monde/sarkozy-recu-pape-vatican-333122).
J’ai beau être habitué, mais l’impolitesse et la vulgarité de ce type m’étonnera toujours.
Une précision, agnostique, je ne suis en rien catholique, mais j’estime qu’un manque de respect envers le pape et en fait un manque de respect envers les millions de catholiques existant dans le monde.