• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

InfoGratte

InfoGratte

48 ans. Informaticien, guitariste (d’où le pseudo à double sens) marié à une iranienne et ayant fait, entre autre, plusieurs séjours en Iran (ce qui ne fait pas pour autant de moi un ’Mollah’ - merci d’avance), je suis un libre penseur (ascendant écolo) n’appartenant à aucune religion ni à aucun parti excepté celui de la Vérité et de la Paix des Peuples qui souhaite simplement apporter son modeste gravier à l’édifice de l’information....
Whaouuuu ... !!!!

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • InfoGratte InfoGratte 24 janvier 2015 09:54

    Entièrement d’accord avec votre article.
    Et je crains que la télé ne soit définitivement plus le lieu où l’on peut débattre du fond de quoi que ce soit et cela quels que soient les intervenants.



  • InfoGratte InfoGratte 20 janvier 2015 01:20

    MDR !!! Y’a pas une erreur dans le titre ? C’est pas plutôt l’inverse ?
    De toutes façons, ils ne jouent pas dans la même catégorie et il est grand temps que Caron dégage.
    Trop impulsif, trop émotif, trop démago, trop enfonceur de portes ouvertes, trop je rigole à la moindre blague de mon patron, trop je me remet la mèche en place, trop je coupe la parole à ma collègue de travail et empêche l’invité de poursuivre sa réponse, etc...
    Il n’élève jamais un débat, il le plombe en se raccrochant à ses notes et ses stabylotages en les brandissant comme des armes de destruction de l’invité. C’est ça un débatteur ?
    Qu’il aille plutôt se cultiver à l’université populaire !



  • InfoGratte InfoGratte 20 janvier 2015 01:05

    Homme libre .....Toujours tu chériras l’amer ?....
    Et bien tant pis pour toi. Reste dans ton monde obscurantiste et bien policé !
    Ton article est l’exemple parfait de ce que Charlie dénonce : l’interprétation et la désinformation.
    Nous, on préfère se marrer, de tout, tout le temps pendant qu’il en est encore temps !



  • InfoGratte InfoGratte 24 octobre 2014 21:08

    Sachez qu’il n’a jamais été aussi facile de se rendre en Iran donc ce n’est pas un exploit.

    J’y suis allé 5 fois depuis 2004 et j’ai rencontré des gens de tous âges de Teheran, Ispahan, Mashhad, Yazd, Kermanshah, Shiraz, Persepolis, Tabriz. J’ai vécu avec eux, j’ai mangé avec eux, j’ai discuté avec eux, j’ai joué de la musique avec eux. Ma vision n’est pas caricaturale. Je n’ai eu aucun problème avec ce peuple charmant, blagueur et hospitalier. Mes seuls problèmes sont venus des Pasdaran et des Bassiji pour des histoires de papiers, de photos, vidéos, foulard de ma guide mal agencé, etc...

    Donc, je vous le confirme, il est effectivement très difficile de réaliser un reportage de ce type qui plus est dans l’enceinte même d’un ministère sans avoir certaines accointances avec le régime.

    En ce qui concerne la couverture media récente (entre autre) :
    https://www.youtube.com/watch?v=DH-WgaUALsc
    http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/un-oeil-sur-la-planete/

    Ceci dit, je suis d’accord avec vous sur un point : il faut diffuser ce type de document.
    C’est aussi de l’information même si ça pue la propagande.

    Khodafez
    (Au revoir en persan)



  • InfoGratte InfoGratte 24 octobre 2014 16:10

    === ATTENTION INTOX ===

    Ce jeune (quel âge ?) n’est absolument pas représentatif du courant de pensée actuel majoritaire de la jeunesse iranienne. Il est le pur produit de la nouvelle ligne de conduite d’une dictature religieuse à bout de souffle. Ca veut se la jouer cool, branché, cultivé, parlant plusieurs langues, avec des blagues (mal) repiquées à droite à gauche et un discours soit-disant ouvert et réformateur mais c’est en fait pour mieux distiller, sur un ton humoristique et badin, un venin islamiste radical et dictatorial qui sied très mal au titre de cet article. Oui, on vit à Téhéran mais on y meurt aussi et seulement pour des idées, très différentes des siennes.

    Quant à l’auteur de cet interview filmé, dont l’auteur de l’article salue le « professionnalisme » , il était invité par ce même « jeune » pour intervenir en tant que conférencier à la « Conférence Internationale des Libres Penseurs » (http://newhorizon.ir/index.php). Il n’a donc aucun mérite, si ce n’est celui de faire de la pub à son hôte et à lui-même, par la même occasion.

    Vous remarquerez que dans ce post, je n’aborde pas, volontairement, le fond et le contenu des propos tenus ou les thèmes abordés à cette conférence. Ce n’est pas le sujet.
    Je veux simplement attirer l’attention sur les techniques de communication employées par les manipulateurs du régime iranien.

    Vous ne me croyez pas ? Faites comme moi, allez là-bas ! Vous serez surpris par ce que pensent vraiment les jeunes iraniens !

    === ATTENTION INTOX ===

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès