• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

interlibre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 246 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • interlibre 25 juillet 2013 13:15

    Si la culture arabe occupe tant d’espace dans les discours au point de fatiguer tout le monde et d’exacerber les haines des uns et des autres c’est en grande partie à cause des médias, principalement depuis le 11/9/01 et plus spécifiquement en France avec le traitement journalistique des banlieues depuis 30 ans. Je ne cherche pas d’excuses aux actes individuels criminels ou amoraux.
    J’essaie de comprendre et de trouver les causes et pour moi contrairement à beaucoup de gens ici, la cause n’est pas qu’une question de religion ou de culture (voir de couleur...je vais vomir), il y a beaucoup d’autres facteurs sociaux que tout le monde passe sous silence pour se dédouaner et mettre sur le dos de boucs émissaires faciles les erreurs et les incohérences de notre propre société.



  • interlibre 25 juillet 2013 11:53

    « Il n’y a pas de néocolonialisme pas plus que de manipulation »
    Je ne suis pas du tout de votre avis à ce sujet.

    Pour vos autres remarques je vous rejoint sur les leviers diplomatiques qui permettraient de faire évoluer les mentalités dans ces pays bien mieux que des bombes et de manière plus pérenne mais ce n’est pas la solution choisie par nos dirigeants.

    Ainsi que sur le fait que des gens qui importent ce genre de pratiques chez nous devraient être réexpédiés chez eux mais ce n’est pas aussi simple que l’on veux nous le faire croire avec la méchante culture arabe d’un coté et les gentils occidentaux de l’autre.
    Les uns et les autres se font manipulés. Je pense aux français de souche qui crachent sur la culture arabe sans distinctions et je pense aussi aux jeunes de banlieues paumés qui se radicalisent sous l’influence de groupuscules opaques et des médias (qui ont un rôle très important dans cette histoire de choc des civilisations).



  • interlibre 25 juillet 2013 10:25

    Je pari qu’on va avoir droit à un déversement de propos anti arabes.
    Ok c’est immonde, mais depuis 12 ans quand on parle de différences culturelles moralement condamnable c’est TOUJOURS pour pointer du doigt les musulmans arabes (ou éventuellement africains) et pour justifier ensuite le « néocolonialisme » occidental auprès des populations...
    C’est bien connu, en Asie, en Afrique, en Inde, aux US tout va bien, ils respectent les petites filles, les homos, ils violent personne, ils sont tous égaux, ils n’emprisonnent jamais pour rien, ils ont dépassé la peine de mort depuis longtemps...
    ARRÊTEZ de vous faire manipuler par pitié.



  • interlibre 13 juillet 2013 23:47

    « ...
    Le jour du 14-juillet
    Je reste dans mon lit douillet
    La musique qui marche au pas
    Cela ne me regarde pas
    ... »

    Georges Brassens
    La Mauvaise Réputation



  • interlibre 12 juillet 2013 17:18

    Je ne doute pas que le bipartisme historiquement au pouvoir depuis 30 ans dans bon nombre de pays de l’UE trouvera une parade.
    On est pas loin de voir des alliances UMPPS par exemple. (front ripoublicain...) dans beaucoup de pays et on aura encore des guignols pour voter pour eux et les laisser au pouvoir, puis s’étonner des effets.
    C’est malheureux mais nos CONcitoyens sont en majorité des crétins lobotomisés par le dieu TV. Le jour ou il ne pourront plus manger leurs chips devant leur telerealité, peut être que la ils commenceront à avoir un début d’ersatz de conscience politique ou alors ils iront tuer leur voisin pour lui voler des chips. J’espère me planter....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité