• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

interlibre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 250 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • interlibre 18 mars 2015 14:59

    Plus que 2 jours de replay pour CSOJ au sujet de Poutine :
    http://pluzz.francetv.fr/videos/ce_soir_ou_jamais.html
    Excellente émission comme souvent. Des intervenants de qualité. (pas tous...)



  • interlibre 10 février 2015 14:40

    Lire Dedefensa si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires et des analyses interessantes. Il faut être un ado prépubère pour croire que les US sont nos amis et nous veulent du bien, n’importe qui qui connait un peu l’Histoire et l’histoire récente sait que les US ne roulent QUE pour eux même et leurs entreprises quitte à tricher/mentir/tuer... (Un sondage mondial en 2014 donnait les US comme première menace pour la paix dans le monde, bien joué au ministère de la propagande)
    J’ai l’impression qu’il commence à y avoir une ligne de fracture avec les USA (quasi invisible dans les mass-médias pour le moment, évidemment). Je pense que Merkel veux leur laisser la possibilité de s’en sortir sans trop de dégâts diplomatique. Beaucoup de diplomaties Européennes et d’administrations seraient trop contentes de les envoyer chier, tous ne sont pas des atlantistes fanatiques, loin de la.



  • interlibre 9 février 2015 11:56

    Le mélange des crises, la Grèce qui pousse l’Europe dans ces contradictions et l’Ukraine déstabilisée par des puissances externes est un mélange critique. Même un young leader comme Flamby et la Merkel ne sont pas assez stupide pour voir à quoi pourrait ressembler des lendemains qui déchantent si ces crises venaient à s’aggraver simultanément. Ce n’est pas un chantage à la réélection qui les ferait risquer l’anéantissement de leurs propres pays, ils ne sont pas assez fous contrairement à d’autres dans d’autres pays. Les USA ont vraiment trop tiré sur la corde, la roue va tourner. Je pense qu’Internet a scellé le destin des structures verticales à commencer par tout en haut. Un monde multipolaire n’est pas seulement nécessaire mais inévitable et même souhaitable.



  • interlibre 31 janvier 2015 12:16

    Vision à long terme. On a plus du tout l’habitude de ça depuis des dizaines d’années mais c’est l’essence même des politiques et c’est absolument nécessaire pour diriger un pays ailleurs que dans un mur. La vision à long terme, c’est une alliance avec les BRICS qui vont pas tarder à occulter totalement l’occident qui n’arrête plus de scier la banche sur laquelle on est tous assis. La vision à long terme c’est un investissement massif dans les énergies renouvelables, la recherche publique et l’enseignement. La vision à long terme c’est un projet de société que la majorité partage et comprend. Quelle est le projet pour la France ? Dire aux jeunes qu’il faudra « s’habituer au terrorisme » enseigner la Shoah à la maternelle ? Surveiller Internet ? tout le monde au chômage ? C’est bien ça le problème, la vision court termiste est une catastrophe écologique, sociétale, mondiale et démocratique. Pour le moment je trouve que Tsipras fait un sans faute. Pourvu que ça dure et qu’il ne se fasse pas assassiner.



  • interlibre 12 janvier 2015 14:26

    Mon avis :
    Ce qu’il faudrait faire pour commencer :
    - Expliquer aux financiers que c’est nous qui décidons et qu’ils arrêtent leurs conneries immédiatement sous peine de ne jamais récupérer leur argent.
    - Une fois ça fait on pourra avancer. Priorité à l’éducation et à la reformation du lien social entre les représentants de la république et TOUT le peuple. Cela passe aussi par une SÉRIEUSE remise en question pour les médias et les politiques.
    - Demander aux personnes concernés quels sont leurs besoins. (je parle des gens concernés, pas des politicards, des syndicats politisés ou des sondages de comptoir). Ex : pour savoir ce dont ont besoin les prisons on demande aux gens qui s’en occupe !!! idem pour les quartiers difficiles, les policiers, les assos, l’éducation...
    - On arrête d’emmerder le monde avec les drogues douces et on redéploie l’argent ainsi économisé (c’est énorme) pour des problèmes bien plus graves et une modernisation de la police (notamment cybercriminalité) et de la justice.
    - Laicité républicaine absolue pour tout les politiciens. ex : On arrête de privilégier une communauté par rapport à une autre, on arrête d’aller aux diners du CRIF, de bildermachin...
    - On privilégie sérieusement les énergies alternatives et l’écologie.
    - On arrête d’intervenir à tout va dans le monde sous des prétexte hypocrites et on dénonce ceux qui le font et les lobbys. (et boycott si nécessaire...)
    - On aide les pays en difficulté, sous conditions (droits de l’homme, démocratie...), en faisant un transfert massif de technologie et une vrai coopération.
    - Lois sécuritaires et peines de prisons ajustés mais cela ne règle pas le problème !

    Ce que les politicards vont faire :
    - sortir des lois sécuritaire (ça commence déjà)
    - plus de moyens pour la surveillance (idem)
    - plein de blabla, plus de communautarisme... (ils n’ont jamais arrêté)
    - quelques bombardements pour le compte des « corporations ». On parle beaucoup du Nigeria en ce moment, ça tombe bien ils ont bcp d’uranium et les actions d’Areva sont en chute libre depuis quelques semaines...

    Si Hollande avait des couilles ils aurait déjà viré Valls après cet événement.

    Je vous rejoins sur la manif d’hier, maintenant tout le monde va avoir le mot liberté à la bouche et ça peut être une très bonne chose.

    C’est très utopique je sais mais c’est « l’utopie ou la mort ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès