• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

interlibre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 246 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • interlibre 9 janvier 2015 15:24

    Autant il y a des « théories » du complot qui à mon avis peuvent se rapprocher de la vérité. Le false flag est quelque chose de très percutant quand on veux amener la populace idiote quelque part.
    Autant imaginer systématiquement des complots c’est CONTRE PRODUCTIF et ça décrédibilise beaucoup d’arguments.
    Penser que 2 connards soit devenus assez fanatique pour faire ça c’est aussi très très probable.
    Ca n’excuse en RIEN la corruption de nos politicards. Ça n’excuse en rien leur traitrises multiples, l’atlantisme, le neo liberalisme, le mondialisme, la dillution des états et de la RF, le communautarisme qui sont tout autant d’arguments pour les gourous.
    D’ailleurs la populace est tellement amorphe qu’elle n’a pas besoin de ça pour l’être encore plus...
    Ce genre d’attentat pourrait aussi être très contre productif pour les élites mondialisés en permettant le regroupement de la populace sur des thèmes qu’ils exècrent. (Liberté, Anarchie...).
    Avant de crier au complot j’attends un peu. Le coup de la carte d’identité c’est gros (même si ça reste « possible ») mais si les flics ont des taupes infiltrés ou si ils ont utilisé des moyens pas très légaux pour avoir leurs informations ils vont pas non plus s’en vanter dans les médias....



  • interlibre 8 janvier 2015 14:20

    Déstabiliser la France oui. Surement.
    Terroristes, politicards corrompus même sénilité, même complexe de supériorité, même folie et mêmes erreurs dans un monde qu’ils ne comprennent plus du tout et veulent empêcher d’évoluer. Ils pensent diviser le pays ils vont se prendre un ras de marée de revendications dans la face. Ils pensent pouvoir passer leur néolibéralisme totalitaire dans le fondement de la population en douce grâce à ça. On va voir. Ils ont déjà perdu.



  • interlibre 21 novembre 2014 16:30

    Comme pour toutes les avancées techniques ce qui importe c’est ce qu’on en fait. Il n’y a pas de solution sans inconvénient. C’est pas simple du tout comme sujet et ce quelque soit le modèle de société.
    Imaginons des nanites qui soignent le cancer. A la base c’est juste un « médicament » mais ça peut très vite se transformer en une forme de transhumanisme.
    Si l’on rend libre les brevets et que l’on distribue les méthodes de fabrication on éradique le cancer. (ce qui pose d’autres problèmes derrière quand à l’évolution de l’espèce humaine, des problèmes de surpopulation, cela enverrai aussi le message qu’on peut faire n’importe quoi avec la nature et avec son corps si l’on ne risque plus rien derrière...)
    Autre possibilité, bcp plus plausible dans notre environnement marchandise, on commercialise ces nanites avec des systèmes d’obsolescence programmé. On les vends des millions pour « éviter » que trop de gens y ai accès avec obligation de les renouveler sous peine de mort du coup...On peut imaginer ensuite le résultat en terme sociétal (plusieurs classes de populations, esclavage...)
    Certaines technos peuvent être révolutionnaire et géniales à titre individuel mais catastrophiques en terme collectif avec plein de degrés divers entre les deux évidemment...



  • interlibre 10 novembre 2014 13:58

    J’irai pas jusqu’à dire que le film est mauvais mais il est clairement surnoté.
    Sans trop spoilé je lui reproche surtout ses incohérences (tout le passage avec Matt Damon entre autre, la terre « post apo » gros lol et d’autres incohérences scénaristiques...) et le gâchis de certaines idées excellentes. Quand on traite le sujet de l’exode de l’humanité, avec tout les films/bouquins de SF écrits jusque la on a un matériel tellement vaste... 2001 c’est bien mais la SF c’est plus large que ça... L’orgue dans l’espace ça rend bien mais ça rend sourd.
    A mon avis le film est sauvé par le jeu d’acteur du héros et de sa fille, ainsi que grâce à beaucoup d’idées secondaires vraiment très bonnes et bien rendus...J’apprends qu’il va y avoir des suites, c’est vraiment ridicule.



  • interlibre 18 juillet 2014 16:53

    Et qui vous donnera cette information ? l’Otan, la Russie ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité