• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

interlibre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 246 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • interlibre 13 mars 2014 12:01

    J’allais dire la même chose. Merci de rappeler ça.



  • interlibre 6 mars 2014 13:51

    Bonjour,

    Bon article. Je rejoins un com ci dessus, je ne pense pas non plus que cette russophobie et ces manipulations fonctionnent dans la majorité de la population qui n’a plus confiance ni dans ses médias ni dans ses politiques. Vendre une guerre auprès de l’opinion contre une puissance nuclearisé nécessiterai beaucoup plus de « moyens », même un false flag ne suffirait peut être pas...
    Par contre je pense que « l’occident », « le monde »libre«  » est dans un marasme économique, idéologique et psychologique tel que toute cette histoire est extrêmement dangereuse. La bête blessé est prête à tout.
    A ce sujet, en général, les trolls ne me dérange pas plus que ça mais les tarets qui promeuvent ici ou ailleurs une intervention militaire contre la Russie sont des dangers publics. On a bien assez de psychopathes à la tête de nos états et de nos économies qui pourraient faire péter une bombe nucléaire sans sourciller.
    On ne peux pas prévoir ce qui va se passer dans les semaines qui viennent. Il peux tout autant ressortir quelque chose de positif et je l’espère.



  • interlibre 21 février 2014 20:23

    Permettez moi de nuancer. L avenir de l homme ’riche’ est le transhumanisme. C est dans la continuité directe de l égoïsme et l individualisme qui domine la société occidentale et le libéralisme. Les 99% restant de la planète pourront crever. Si l avenir de ’l homme’ en general se trouve dans la technologie, cela ne sera surement pas dans la fuite en avant libérale et égoïste. Avec les mentalités actuelles , quelques transhumains dominants sur une planète dévastée, c est ce qui nous attends.



  • interlibre 17 février 2014 16:47

    Salut,

    Ainsi je pourrais arrêter mon abonnement giganews et ça me coutera 3 fois moins cher...
    Ce qui me rend vraiment fou c’est que la licence globale on en a parlé depuis les premier débat sur Dadvsi en France, en 2006. A cette époque je ne sais même pas si Netflix avait commencé à faire de l’abonnement. (je ne pense pas) On aurait pu être des pionniers en France mais non, à cause de vieux rétrogrades corrompus par des lobby agonisants. Vieux rétrogrades qui sont encore la à voter des lois « d’avenir ».
    C’est honteux et c’est comme ça pour tout.

    Au moins aux USA, malgré leurs travers immenses, ils ont un peu d’intelligence quand il s’agit d’innovation.

    Culturellement, politiquement, scientifiquement, il reste tellement de choses possibles avec Internet et la France passera a coté de tout ça si on laisse des vieux cons au pouvoir. (qui ne sont pas forcement vieux physiquement j’entends bien ;)



  • interlibre 14 août 2013 17:24

    Bonjour,

    Ces technos sont intéressantes mais attention : C’est très difficile ne serait ce que d’imaginer ce dont nous allons avoir besoin dans le futur car l’individualisme est le problème, le jour ou l’on comprendra que l’intérêt général doit prévaloir pour garder une société durable et tenable pour les prochaines générations, a ce moment la les technologies utiles deviendront évidentes.

    Il faut clairement revoir totalement l’organisation de nos société sur un modèle durable (je n’ai pas dis « développement », c’est voulu).
    Créer de grandes fermes aquaponique ou des zones de concentrateurs solaires (ex : projet Desertec) ont aussi des conséquences néfastes sur l’environnement et ne sont pas forcement des solutions durables.
    Exemple, le projet Desertec (Immense zone de concentrateurs dans les pays du Maghreb pour ramener de l’électricité en Europe) est une aberration ecologique car les miroirs qui refletent la lumiere du soleil pour la concentrer doivent être nettoyer ( a cause de la poussiere du désert) avec des millions de litres d’eau quotidiennement, concrètement on vide les nappes phréatiques du désert pour créer de l’électricité. C’est stupide.

    En agriculture l’Agroecologie me semble être une excellente solution durable. En plus de régénérer les sols on peux répéter le processus à l’infini sans nuire à l’environnement. (A priori...)

    Ça me fait penser qu’il faut que je regarde « Solutions locales pour un désordre global ».
    Le titre de ce film me parle plus que des technos miracles qui n’en sont pas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité