• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Intrepid_ibex

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 29/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 22 186
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Intrepid_ibex 1er mai 2009 10:00

    Je parle d’alimentation car l’échange de nourriture est une marque de respect universelle. C’est fondamental dans l’acceptation de l’autre et de ses différences. Notez que j’ai fait un premier pas (couscous, kebab...).
    L’alcool a un côté convivial qui n’a rien à voir avec les reportages sur TF1 à propos de l’« hyperalcoolisation » des jeunes ou les dangers de l’alcoolisme...
    Biensûr, à consommer avec modération.
    « Votre projet intégrationniste est une vaste escroquerie »
    Que me proposez-vous à la place, la défiance, le repli communautaire, le racisme, ou la guérilla urbaine ?
    Il est temps de s’accepter l’un, l’autre et ne pas laisser des motifs dogmatiques mettre des barrières inutiles.
    Je propose la main tendue et la compréhension de l’autre dans sa globalité. Pas la fausse naiveté proposée par la gauche visant à promouvoir l’affirmation communautaire. Ni le rejet systématique de la droite.

    Certes, athée, je ne comprends pas l’utilité des religions, ce qui n’est pas favorable à un dialogue. Mais fort de votre respect des bienfaits de l’apéritif et du saucisson, je serais nettement moins méfiant et rassuré sur vos intentions.
    Je ne pense pas que cela règle tous les problèmes. Mais il faut bien un comencement.



  • Intrepid_ibex 1er mai 2009 09:38

    « quelqu’un qui critique le judaïsme est forcément antisémite ».
    Même si je n’ai rien contre cette religion non plus, elle a ausi ses fanatiques. En effet, cette assertion de la novlangue marche très bien dans les médias et même dans les palais de justice.

    Les « musulmans sont plus proches des juifs ghettoisés ». Il me semble que vous poussez la comparaison un peu loin. Les « ghettos », n’ont rien à voir avec la vétusté des HLM en Russie par exemple, ou encore le Bronx, ni même le ghettos de Varsovie. D’ailleurs, il y a beaucoup plus d’infrastructures dans les banlieues que dans des petits patelins genre Marly Gaumont. Il serait réducteur de dire qu’il n’y a que des musulmans dans les banlieues.

    La principale différence dans les petits patelins, c’est que les parents ne laissent pas leurs gosses sortir le soir, ce qui évite d’aller faire des conneries, la religion et l’appartenance ethnique n’interviennent pas là-dedans. Le sentiment de ghettoisation est social (ce sont des HLM), et c’est aussi une question d’ambiance donnée par quelques petites frappes qui n’ont jamais eu beaucoup de baffes. Cela fait fuir pas mal de gens et fait le bonheur des hommes politiques de droite et de gauche. Combien ont fait leur carrière sur ce thème ? Alors que c’est une situation qu’ils ont créée et entretenue.

    Le sentiment de persécution est une mécanique de groupe très bien comprise par le clergé afin d’isoler les fidèles du reste du monde. Cela marche de la même manière dans les secte afin de couper le nouveau fidèle de ses relations avec ses proches.
    Enfin, je ne critique pas la religion, ses valeurs et ses symboles, mais l’application littérale d’une idéologie quelqu’elle soit.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Société Religions

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv