• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jacques casamarta

Citoyen militant

Tableau de bord

  • Premier article le 31/10/2009
  • Modérateur depuis le 22/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 76 305
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 24 22 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jacques casamarta 3 août 22:31

    @capobianco

    Merci de votre contribution, vous avez raison avec le poids des médias il sera très difficile de représenter un véritable contre pouvoir. Mais nous n’avons pas d’autres choix que de continuer à creuser les sillons pour une véritable alternative à gauche, une vraie gauche, c’est à dire une gauche juste, solidaire, citoyenne et démocratique. Travaillons au rassemblement...



  • jacques casamarta 4 mai 13:09

    Au delà de l’écriture, ce texte est une belle analyse, sensible et pleine de bon sens. Il pose des questions essentielles pour reconstruire une véritable force de transformation sociale et écologique. Malheureusement, au premier tour, tout à été fait pour empêcher Mélenchon le véritable candidat anti système d’être présent au deuxième tour, le PS avait deux fers au feu. Macron, le candidat aussi de la finance et Hamon qui n’était là que pour siphonner quelques voix à Jean Luc Mélenchon.

    Le résultat on le connait. 
    Dommage Jean Luc Mélenchon, a manqué hier au soir au débat télévisé. Les deux personnes n’avaient rien à dire au peuple.
     


  • jacques casamarta 5 décembre 2016 14:12

    Assez d’accord avec vous, avec la construction européenne ultra libérale la question des nations et donc des souverainetés est en effet bien posée. Il y a une certaine urgence à réagir. Peut-être que la gauche n’est plus en capacité en tout cas celle qui a épousé les thèses du libéralisme avec François Hollande et son gouvernement. 



  • jacques casamarta 24 octobre 2016 09:35

    Merci pour cet article.

    En peu de mots, il parle de l’homme, son parcours, sa vie, ses engagements, ses passions, sa Palestine et ses espoirs...


  • jacques casamarta 19 septembre 2016 17:00

    @xantrius
    Pour vous peut-être, mais pas pour moi. La Yougoslavie a été démantelé par l’Occident (le capitalisme) et les nationalistes rentraient bien dans la stratégie. 

    Pour le reste je suis parfaitement d’accord avec vous, sur le rôle autogestionnaire et en particulier sur les liens de la Yougoslavie avec « les non alignés » . Mais aussi sur le rôle de l’Allemagne, de l’OTAN’... Et de tous les autres dans la situation dramatique des Balkans .
    Mais je n’avais pas la prétention de faire un article qui traiterait de la globalité des Balkans... 
    J’ai simplement voulu montrer entre autre, le rôle néfaste du néolibéralisme et surtout son centralisme... C’est l’enseignement que je tire de mes réflexions, échanges et rencontres. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès