Je suis administrateur systèmes et réseaux et depuis 2002 je m’intéresse à l’économie et la politique avant tout pour décoder l’environnement qui m’entoure mais aussi par soif de savoir.
@ Breizhmaine : « Je veux bien le croire que le PS a un programme... mais qu’ils en causent alors au lieu de se tirer dans les pattes !!! Il est vrai que je ne suis pas de tendance socialiste, mais j’aurais pu voter PS au 2nd tour si les militants avaient désigné DSK, le seul capable, au PS de faire un bon président ! »
Sur dsk je ne te donnerai pas tord même si je pense que le ps aurait plus besoin de lui au ministère de l’économie. D’ailleurs c’est pour ça que ségolène l’a mis dans l’équipe qui planche pour redéfinir la fiscalité..
Maintenant sur le programme, pour moi qui ait suivi les « débats » des primaires (tout comme ceux que l’ump d’ailleurs que j’ai trouvé bien plus fade et inutile) je dirai que le programme ps se trouvait plus entre fabius(plus a gauche) et dsk qu’en ségolène mais d’après moi les sondages ont dirigé indirectement les votes des militants qui avaient peur de voir leur candidat perdre contre sarko... C’est bien dommage car les sondages ne représente qu’une oligarchie de la population, une minorité qui ne sera pas la seule à voter en avril prochain..
@ fasbendair : ce qu’on peut reprocher à ce pseudo rassemblement c’est :
1) les militants de l’ump (qui sont loin d’etre pauvre a mon avis) auraient pu payer leur billet totalement au lieu de bénéficier de tgv spéciaux et de tarif a 10 euros !
2) le chiffre de 100 000 personnes présentes ce 14 janvier fait bien sourire quand meme les autorités policières n’en annoncent que 30 000 maxi.. La France en rigole
détrompe toi.. le ps a un programme muri depuis un ou deux ans par les militants et les cadres du parti.. c’est ségolène qui n’en fait qu’à sa tête (comme d’habitude) !