• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jade

Jade

Je suis administrateur systèmes et réseaux et depuis 2002 je m’intéresse à l’économie et la politique avant tout pour décoder l’environnement qui m’entoure mais aussi par soif de savoir.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 158 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jade Jade 2 novembre 2006 12:43

    je m’excuse Olivier RIMMEL mais je ne suis pas d’accord avec vous sur un point majeur : « Nicolas Sarkozy qui s’attaque en urgence depuis quelques années à des chantiers très sensibles, comme l’immigration, la sécurité intérieure, la paix civile » vous avez l’air de dire que sa manière de faire arrange les choses or force est de constater que sa manière de faire dans les problemes dans la sécurité intérieure est fort mal gérée et ne donne aucun résultat sinon que d’accroite les tensions et amener le pays au bord de la guerre civile.

    D’ailleurs cette année comme l’année derniere on paye encore sa politique du tout repressif.. les bus incendiés, les flics et meme les pompiers caillassés etc... On paye sa politique néfaste depuis 4 ans qui consistait a donner tous les pouvoirs aux forces de l’ordre sans qu’ils aient à rendre compte de leurs erreurs (mis à part quelques évènements ultra médiatisés pour justement faire croire le contraire.. que les erreurs des policiers sont punis comme tout bon citoyen)...

    Personnellement j’ai vu les choses évoluer pas loin de chez moi.. Maintenant pour la moindre erreur on est pris comme un chien par la police quand elle nous controle.. Pour un simple oubli de papier ou permis les flics se permettent de molester à outrance et user de leur pouvoir de mettre n’importe qui en garde a vue ! Plutot que d’échanger sympathiquement avec la personne le temps de la controler maintenant les flics se permettent de directement traiter la personne comme un criminel... Et bien sachez que ce genre de chose ne fait qu’attiser les injustices et les violences..
    Et puis surtout meme pasqua le disait lui meme que les show médiatique comme on peut en voir maintenant avec les descentes de police c’est purement politique...c ’est pour laisser l’illusion à la population que l’état s’occupe de la sécurité du citoyen...
    Alors concernant la violence je suis d’accord qu’il faut punir ces jeunes qui caillassent les flics ou brulent les bus mais se baser sur uniquement sur cet axe la est une méthode qui va aller droit au mur si elle ne s’accompagne pas d’un traitement sur le fond comme la police de proximité permet de le faire par exemple... Sarkozy me fait rire quand il parlait de cette police de proximité qui ne travaillait que de 9 à 16 quand les « racails » dorment mais peut etre qu’elle permettait au moins de s’occuper de jeunes qui ne basculaient pas encore dans la délinquence..

    Je parle la de la sécurité mais j’en aurai beaucoup à dire aussi sur le passage de Monsieur Sarkozy au ministère de l’économie.. Il avait aussi fait beaucoup de mesures tape a l’oeil et des gesticulations pour n’apporter aucune solution pour faire progresser la croissance.. Comme sa magnifique idée de relancer la croissance en permettant aux salariés de toucher leur PEE sans imposition et sans mesure pour restreindre l’utilisation de ce capital.. au final 7 milliards débloqué pour voir seulement 2 milliards utilisés pour la consommation et.. 5 milliards placé en placement divers.. Il est clair que pour relancer l’économie voir des capitaux passer d’un placement en entreprise vers.... un placement en assurance c’est le meilleur moyen de relancer la consommation dans le pays ! D’après lui il avait fait des merveilles avec cette mesure smiley

    Donc pour conclure sur le sujet de la sécurité la seule solution pour un retour à la paix civile serait un système répressif pour punir les coupables qui sont responsable d’actes ignobles mais AUSSI dans le meme temps accompagner ceux qui pourraient basculer dans la délinquence s’ils ne sont pas accompagné... Depuis 30 ans le maire de ma ville utilise cette politique et elle marche ! Faire que du répressif ou que du social ca ne marche pas.. il faut un mélange des deux sinon oui les gens vont exprimer leur ras le bol en 2007 !



  • Jade Jade 13 octobre 2006 14:08

    @ ... mais si on t’écoute.. regarde les ptits chefs sarko vs villepin ou encore ségo vs dsk .. ils t’écoutent eux et ils se tapent dessus sans dire que c’est la faute des musulmans !  smiley



  • Jade Jade 10 octobre 2006 18:37

    Bravo wrisya ton argumentaire est bien plus construit et tolérant que ce pauvre marsu bourru et aigri par sa petite vie ! je vois aussi l’islam comme toi comme quelque chose où tu dois retrouver calme et bien-être avec toi même et Allah.. mais comme tu le dis aussi il est dommage que beaucoup de muslims laissent parler leur haine avant de réfléchir pour répondre par les arguments au lieu de la violence. Parfois je me demande meme qui fait le plus de tord a notre religion, ces muslims qui parlent avec leur haine plutot que leur cerveau ou ce marsu qui parle sans ..... son cerveau Pour moi le prophète était l’exemple de ce que les muslims devraient réellement suivre ! a savoir garder son calme et rester juste !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité