• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jade

Jade

Je suis administrateur systèmes et réseaux et depuis 2002 je m’intéresse à l’économie et la politique avant tout pour décoder l’environnement qui m’entoure mais aussi par soif de savoir.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 158 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jade Jade 17 novembre 2006 13:51

    avoue qu’elle est bien conservée quand meme smiley



  • Jade Jade 17 novembre 2006 13:49

    « des mesures relatives à la sécurité (thème traditionnellement de droite »
    Quelque chose me gêne dans cette phrase.. si je comprends bien la gauche ne devrait pas s’inquiéter des problèmes de sécurité et s’occuper uniquement des problemes sociaux des banlieues par exemple quand elle est au pouvoir.. et la droite devrait juste s’occuper de taper sur les délinquants sans mettre de mesure de fond en face ?
    Franchement la ségo a tendance à m’enerver avec ses manières autoritaires mais sur le fond elle a raison de penser aux deux mesures (fond et forme) pour traiter le probleme de délinquence..
    De meme je pense que les gens de gauche comme les gens de droite feraient bien d’etre moins radicaux, à trop mordiller sur le terrain des extremes (comme Mr Sarkozy fait avec ses mesures ultra sécuritaires) on finit par se bruler les mains...
    Je suis tout a fait d’accord avec l’auteur quand il souligne a juste titre que 80% des militants ont voté « social démocrate ». La gauche doit évoluer comme les autres partis socialistes de l’europe ont déja évolué.. (petit exemple de la suède gouvernée par un gouvernement de gauche avant les dernieres élections et qui a libéralisé beaucoup de services publics... au final leur systeme social ne s’en est trouvé que plus performant, ils ont toujours leur couverture santé, l’éducation nationnale gratuite et beaucoup d’autres services tres performant)

    En conclusion, je n’aime pas le personnage Royal et son autoritarisme mais la France ne se gouverne pas par une seule personne, il y a une équipe derriere et un projet surtout. J’espere qu’enfin le ps va prendre son envol et rattraper le retard pris par rapport aux autres partis socialistes des pays de l’UE !!!



  • Jade 16 novembre 2006 18:02

    @ l’auteur,
    j’avais deja beaucoup apprécié votre article sur Mahomet que je trouvais fouillé au niveau des argumentations et surtout j’avais senti dans l’article un vrai travail de fond et de recherche bien plus pertinentes que pour certains lecteurs d’ici qui se permettent d’aller chercher quelques phrases du coran sorties de leur contexte et surtout de l’époque où elles ont été écrites (il faut arreter de tout prendre au premier degré et faire fonctionner notre cerveau).
    En fait j’ai découvert l’islam il y a un an en discutant avec des musulmans pratiquants que je qualifies de modérés. Je n’ai pas encore lu tout le coran mais j’ai surtout appris aux travers d’eux (d’ailleurs je peux dire au passage qu’étant agnostique au début de ma connaissance avec eux jamais ils ne m’ont critiqué ni menacé de me bruler).
    En fait la découverte de l’islam je l’ai surtout faite en débattant avec eux de sujets de société et j’ai trouvé un esprit bien plus citoyen qu’on ne peut l’avoir ici en France.
    Mais bon je ne vais pas développer tout cela je suis deja hors sujet :). Ce qui m’aurait intéressé par contre c’est de savoir de quelle manière vous cherchez vos informations ? Internet ? Livres ? revues ?...
    Mais pour en revenir à votre article je serai intéressé de connaitre votre thèse selon laquelle aïcha était la garde rapprochée de Mahomet. J’entends beaucoup de choses et d’autres a son sujet mais on est bien placé pour le savoir de nos jours qu’une information éronnée peut etre colportée facilement. Alors à son époque sans moyen de communication comme nous connaissons en ce moment on peut douter des informations qui pouvait arriver a nos oreilles !
    D’ailleurs une chose que j’ai entendu sur le Coran c’est qu’il n’a pas été écrit intégralement dès la mort de Mahomet mais qu’il a été écrit plusieurs années après sa disparition. Est ce vrai ?

    Par contre je serai intéressé de connaitre les titres de vos ouvrages et les thèmes qu’ils abordent mais je ne sais pas si par agoravox on peut facilement échanger les contacts.

    Pour conclure j’aurai tendance à dire que le coran c’est un peu comme tout il y a le bon et le mauvais dedans mais qu’il faut savoir prendre ces textes avec du recul (la sourate mohammed notamment est plutot violente) et pas au premier degré ! On ne vit plus a la meme époque et le monde bouge

    En attendant bon courage et félicitations pour la qualité de vos articles



  • Jade Jade 10 novembre 2006 19:13

    mon cher kesed,
    tes propos xénophobes et violent à l’encontre de cette religion montre que finalement tu adoptes le meme comportement acerbe que ces mollah intégristes dangereux.. Finalement c’est un peu comme le fou qui traite les autres de fou avant de regarder a lui meme.
    Suis un traitement pour te soigner et argumenter.. Ensuite je pourrai peut-etre t’écouter et croire que tes propos sont crédibles si tu ne manifeste pas les memes symptomes d’une certaines partie des individus que tu sites..
    l’islam ne se résume pas aux islamistes fort heureusement mais pour cela il faut juste montrer un peu de tolérance pour le comprendre... et la tolérance vous manque autant qu’a ces intégristes qui font péter des bombes partout....



  • Jade Jade 10 novembre 2006 19:00

    @ bill : si si j’avais bien lu ton avis sur la police de proximité et je sais que tu es contre... je donnais juste mon avis en argumentant sur le fait que le probleme de fond est bien de faire diminuer la délinquence et ca ne peut pas se faire que par du répressif et je vois qu’on est bien d’accord sur ce point la..
    Maintenant je ne pense pas que ça puisse se faire par un acte citoyen et pour plusieurs raisons.
    La première raison est qu’on est de plus en plus dans un monde qui se cloisonne et les gens se recentrent sur eux-memes (c’est ce qui est logique j’arrive a le concevoir) alors je ne sais pas vraiment comment on peut leur demander d’aller dans les quartiers difficile d’eux meme. D’ailleurs il existe deja des actions de ce type la avec du bénévolat et où un adulte parainne un enfant de son quartier.
    Mais tout cela ne suffit pas car ca reste des cas isolés qui ne traitent pas les problemes de la majorité des cas en difficulté..
    La deuxième raison c’est qu’il faut des personnes qualifiées pour savoir parler et traiter les problemes. Comme je te disais mon cousin est aide éducateur et ils reçu toute une formation de départ pour s’insérer dans les quartiers difficiles. Il y a un truc tout bete par exemple les personnes des quartiers se retrouvent en bande et accepte aussi très mal les gens extérieurs a leur quartier. Ils ont des techniques pour savoir leur parler et intégrer leur groupe afin de créer un lien humain.
    Enfin ces mesures existent actuellement oui mais elles méritent d’etre renforcées a mon avis en plus du fait que derriere certains policiers se calment et arrete d’agresser haineusement pour n’importe quel pretexte comme montrer « qui c’est qui a le baton du pouvoir ».. J’ai parlé de ma rencontre tres désagréable avec ce style de policier mais moi c’est arrivé une fois par hasard... les banlieusards ils supportent ça au quotidien (« file moi tes papiers ou je t’amene a un concentrateur »)
    En bref et pour résumé je continues a penser pour toutes ces raisons qu’un acte citoyen ne peut suffir a renouer les liens sociaux, une aide de l’état est bien plus adéquate car avec des professionnels qui connaissent leur travail..
    Maintenant ca a un coût je te l’accorde et le pays est surchargé d’impot deja mais je pense que comparé aux dégats de l’année derniere dans les cités (200 millions d’euros) sans compter la qualité de vie du citoyen lambda on s’y retrouverait largement.. D’autant plus si l’état s’engageait a mieux dépenser et mieux organiser l’administration pour fournir plus de service de proximité mais la c’est un autre débat qui nous fait sortir du sujet principal smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/