• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jade

Jade

Je suis administrateur systèmes et réseaux et depuis 2002 je m’intéresse à l’économie et la politique avant tout pour décoder l’environnement qui m’entoure mais aussi par soif de savoir.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 158 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jade Jade 19 janvier 2007 13:52

    oui par contre tout est rose du côté du nain et son parti joyeux... avec la morano qui traite villepin de furoncle ou le nain qui se lache dans la presse contre chirac..
    Ah oui mais j’oubliais il y a eu un grand rassemblement d’union maintenant... 100 000 personnes (virtuelles... 25 000 en réalité).. Avec l’ump on n’arrete pas le progrès après avoir vu un mec de droite faire un discours de gauche histoire de ratisser large on voit que ce parti applique la loi de la finance a celle des personnes quant à son nombre.. Attention cependant à la bulle politique (référence à la bulle internet de 2000 du coté de la bourse smiley )



  • Jade Jade 19 janvier 2007 10:24

    @ Plus robert que Redford : « nos entreprises paient deux fois : une fois pour leurs employés et une seconde pour ceux de ces chers AIMANTS DES ENTREPRISES »

    Et puis ce qui est génial avec ces fonds de pension américain c’est qu’on paye la retraite des ricains qui ne sont pas capable de se faire un système de répartition à eux smiley



  • Jade Jade 19 janvier 2007 09:56

    « 4/ L’exemple du conflit avec Carlyle fait partie des cas difficiles où des fondateurs/actionnaires existants ont accepté l’entrée d’un fonds, ont signé un accord avec lui et ont ensuite divergé sur la stratégie. La punition dans ce cas là est pour tout le monde : je doute que Carlyle gagne le moindre argent sur une opération de ce type et l’objectif d’un fonds c’est d’en gagner ! »

    Pour avoir suivi l’affaire vue que je suis assez proche du directeur info lui même proche du pdg en place à l’époque je peux t’assurer que les fondateurs n’ont pas divergé de la stratégie en question.. Ils se sont simplement fait avoir par leur banque et carlyle qui leur ont ficelé un contrat bien étudié pour convertir les obligations en actions à la moindre défaillance.. La banque a tout bêtement gelé les fond de l’entreprise pour mieux l’amener dans les bras du Carlyle.. Or dans le milieu industriel 2001 n’a pas été bon bon et de la tout n’as été que bataille juridique jusqu’au licenciement du pdg ET fondateur de la société..

    D’après les dernière nouvelle il est question de vendre au plus vite à des australiens ou des anglais... quit à démanteler pièce par pièce ce groupe français monté par un français et je peux t’assurer que carlyle (qui détient en partie united defense à qui elle amène justement les capitaux qu’elle peut générer) ne va pas y perdre des plumes loin de la... D’ailleurs sais-tu que carlyle a aussi comme actionnaire un certain dénommé bush qui a fait des bénéfices non négligeables après les attentats de 2001 ? C’est beau un monde de capital « risqueur » car de risque je ne sais s’il reste vraiment le vrai terme au final tellement ils gagnent à chaque fois ces gens la smiley



  • Jade Jade 19 janvier 2007 09:34

    « A mon retour, j’ai eu l’impression d’entrer dans Laudanum : un petit village encerclé par les Romains. Ils sont beaucoup plus forts que nous, mais nous sommes tellement plus intelligents ! Le malheur pour nous est que la France, dans l’Europe est parfaitement ouverte à l’étranger sur les plans commerciaux et financiers. Ainsi donc les murs de Laudanum sont largement ouverts aux Romains et aussi aux fonds d’investissement étrangers. »

    Comme disait un certain Nabot 1er du nom « si tu n’aimes pas la France quittes la »... je ne saurai que te donner le même conseil si tu n’aimes pas notre pays

    « Et donc les Romains vont s’en donner à coeur joie : entrer dans Laudanum et mettre leur argent dans les meilleures entreprises, celles qui ont le plus de potentiel, celles QU’ILS AIMENT LE PLUS »

    Justement, on nous assome avec le fait qu’on a trop d’impot et gnagnagna et que les investisseurs ne veulent plus investir de capitaux en France et justement on remarque qu’au contraire les fonds d’investissement américains ne cessent de venir placer ici (60% des capitaux du cac40 détenu par des fonds étrangers) alors qu’on arrête de nous prendre pour des jambons..

    La seule chose que je ne saurai répéter trop souvent c’est que le système spéculatif trouvera ses limites comme en 1929, 2000 et 2001 (le cac40 a dépassé les 5500 pts dernièrement, au dessus du niveau de 2000 et sa bulle internet (sic).. no comment).. l’argent qui produit de l’argent ne peut être un système viable à long terme mais ça tous ces petits mageurs de graphique ont du mal à se le mettre dans la tête..



  • Jade Jade 18 janvier 2007 16:02

    @ l’auteur : Encore une fois votre idéologie prenant comme argumentaire cette fois-ci les statistiques d’un cabinet comme Ernst & Young m’amusent plus qu’autre chose. Tout comme ces gens là vous vivez du haut de votre perchoir en ignorant les vraies réalités du monde réel..

    « L’économie mondiale menacée par les fonds d’investissement... ». Le discours au sein de cet article (que je n’arrive pas à trouver sur le Web, les gens du Front n’ont visiblement pas encore la web touch !) est certes moins trotkyste que celui de nos amis socialo-communistes mais on y parle aussi de dégraissages massifs du personnel, revente rapide, cession des meilleurs actifs, délocalisation à haut rythme..."

    C’est bien ce qui arrive dans la réalité justement, travaillant en tant que prestataire depuis plusieurs années dans une entreprise française (rachetée depuis par carlyle) je suis bien placé pour voir ce qu’un fond de pension amène de pire dans une entreprise française justement.. Cette entreprise a plusieurs usine partout en France et en Europe et depuis le rachat par carlyle c’est une bataille continuelle entre les dirigeants en place et carlyle qui ne veut qu’une chose c’est vendre rapidement tous les sites rentables pour encaisser sa plue value et aller voir ailleurs ! Pire.. certains sites ayant besoin d’investissements pour devenir rentable sous 4/5 ans sont délaissés et au lieu d’investissement ils ont préféré arrêter les machines et produire moins !

    « Si vous faites donc partie des presque 10% de salariés français qui travaillent pour une entreprise privée ayant à son capital un de ces »méchants« fonds d’investissement, vous pouvez en fait considérer cela comme une bonne nouvelle »

    Je me demande ou est la bonne nouvelle dans l’exemple que je viens de vous donner... je cherche encore la smiley

    « La surprise n’est pas grande de découvrir que, une fois de plus, des hommes et femmes politiques exploitent une forme d’ignorance de leurs électeurs et diabolisent les »grands méchants capitalistes"

    A ce degré la je n’oserai même plus associer ces fonds d’investissement au terme capitaliste... Le monde dépend de l’argent et c’est quelque chose pour moi qui est assez logique dans le sens où c’est bien plus facile de monayer un bien ou un service avec de l’argent plutot que le troc. La où ces gens (comme vous) s’éloignent énormément du vrai sens du terme capitaliste c’est quand vous en venez à sanctifier la monnaie virtuelle qui prend le pas sur la valeur travail.. Encore une fois je pense sérieusement que vous êtes totalement décallé du monde réel et je ne saurai trop vous conseiller de rapidement prendre pied en descendant de votre nuage et des manges graphiques que sont des boites comme Ernst & Young pour voir comment ça se passe sur le terrain

    Bien à vous...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité