ok pour toutes ces questions de fond qui ne sont pas neuves.
Mais ne voyez vous pas ce qui est réellement en cours ?
Tout ces débats sont du vent. Tout est le fruit d’une stratégie de Hollande pour tuer Valls. Et il a foncé dans le piège comme pour Tapie avec Miterrand. Toute la sauce que l’on donne à savourer aux intellectuels c’est du vent !!!!!! Y a rien la !! déjà à ce niveau la alors imaginez plus haut !
Ce n’est ni pour le peuple, ni pour combattre les fronts de droites non !Le roi est conspué alors il va se défendre basta !!!Le peuple n’est même pas capable ni d’assumer sa connerie ni de respecter la fonction suprême alors il mérite de se faire foutre de sa gueule.
Les graphiques utilisés montrent des chiffres on ne peut plus normaux.
Passons pour le reste de l’article qui concerne un débat épuisé sur ce site.....
Pourtant il y a effectivement des choses à dire sur la tristesse de Valls
Dans une Vème république où les pouvoirs sont figés qui fait
le malin mange le steak à la cuisson de la communication cuite, très cuite,
saignante et super saignante, et il n’y a pas de bleu, nan, jamais de traces
laissée. Le rôle du premier ministre est de prendre des kilomètres et de dire
merci là où le boss est toujours celui qui sourit (Chirac avait tout compris).
Valls a cru rentrer plus fort que le président pour en
ressortir plus fort là où l’humain de président n’a plus qu’une chose en tête :
que quelqu’un chute plus fort que lui. Tout ce qu’il va se passer c’est que
dans six mois il sortira les deux pieds devant (les paris sont ouverts). danser
la lambada sur une branche cassé est une pure folie, pour rester poli.
Hollande réplique la stratégie du consensus piégé comme
Miterrand l’a fait avec Tapie et le pauvre Valls est tombé dans le piège, par
cet « absolu consensus » (faites bien attention aux adjectif en
communication politique !)
Mais ce qui est inquiétant c’est de voir qu’un homme
d’affaire ou un politicien sont au même niveau en politque en tout cas dans
cette sphère de petits shtroumpfs qu’est la sphère de gauche. Et aussi que les
observateurs continuent sans cesse à se faire berner par les mêmes histoires,
les mêmes stratégies, les mêmes techniques et se réveille des années trop tard.
Comment aujourd’hui peut on encore penser qu’un gouvernement
de gauche puisse revenir sur les 35hrs ? Comment peut on penser aujourd’hui
dans une cinquième république un premier ministre puisse tirer la couverture à
soir, celle du président ? Rien n’est plus simple que de manipuler l’égo d’un
homme. Monte sur mon échelle chéri et je l’a détruirais, car si je suis foutu
toi tu vas mourir petit con !
Je ne prends parti pour personne mais voir Valls, un
personnage essentiel au paysage politique tomber dans un piège aussi évident et
connu est une dinguerie. je vois ca venir depuis le début et je trouve ça
poilant. Si seulement c’était la seule chose sur lesquelles les gens se font
berner. Comme dans un tour de magie, regarde ma main droite pendant que je joue
avec ma main gauche.
Si tu es entouré de faible tu a intérêt à être beaucoup plus
fort que tu le crois surtout si tout le monde le sais ! C’est la base !
ca devient très compliqué de comprendre tout ca et surtout d’en parler
Et j’ai surtout tendance à me méfier des gens trop sur d’eux (ceux qui pensent avoir compris ce qui se passe à ce niveau et que tout est carré... il y a à peu près 99% de chance que vous vous gourez et même si les théories du complot font rire... à votre place je ne rirais pas trop fort...
mais je ne prends pas vraiment parti
J’en suis à me dire que tout remonte à la bataille du gué de Jacob.... tout ça c’est fou.
La question à se poser en fait est de savoir ce qu’il y a réellement d’important pour le monde dans ces histoires et ces théories. Devons nous comprendre quelque chose ou est ce que ces recherches nous empêche d’agir, simplement faire ce que l’on a à faire pour un monde meilleur, plus juste.
Parce que c’est vrai qu’au fond vrai ou faux tout ca, ce qui compte pour moi c’est de savoir dans quelles circonstances je peux me prendre une balle dans la tête en sortant de chez moi à essayer de réaliser le fantasme de tout être humain. : IMAGINE HUMAN POWERFUL les trois mots magiques coincés au fond de tous nos cerveaux.