• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jctheo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 37 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jctheo 29 octobre 2012 08:39

    Merci à Agassia pour avoir rétabli une vérité historique, que la propagande occidentale a toujours minimisé à l’exception du Général de Gaulle , et montré le sacrifice de tout un peuple dans sa sa lutte contre le barbarisme.
    S’il n’y avait que les chiffres d’ailleurs ils parleraient d’eux mêmes : plus de 20 millions de morts chez les Russes ; plus de 600 divisions du IIIeme Reich détruites par la seule Armée Rouge.

    A méditer...

     



  • jctheo 28 octobre 2012 09:08

    A Jullien

    Vous qui faites la leçon à tous les intervenants alors que vous n’en connaissez pas plus que les uns ou les autres vous auriez pu remarquer que je n’ai pas parlé de déclaration de guerre mais d’entrée en guerre.

    Si vous regardez le calendrier et si vous relisez, entre autres, les mémoires de Churchill vous constaterez que malgré les sollicitations anglaises, les américains de fait ont bien trainé les pieds .Même si cette locution vous déplait pour des raisons difficiles à comprendre c’est bien la réalité. Pour ce qi concerne l’Europe je maintiens : c’est bien la peur de l’extension du communisme et la perte du marché européen qui a fait basculé administration américaine. Pearl Harbour n’a été que le phénomène déclencheur ;

     

     



  • jctheo 27 octobre 2012 22:41

    ET croyez vous que faisait l’état major français en 1917 lors de l’offensive du chemin des dames ?



  • jctheo 27 octobre 2012 22:39

    Il ne s’agit pas de nier la contribution américaine mais la ramener à sa juste valeur.Avec leur propagande les américains ont fait croire au peuple français qu’ils étaient quasiment leur sauveur exclusif .
    Les Américains ne sont pas entrés en guerre par amitié pour le peuple français . D’ailleurs , le Général de Gaulle qui les connaissait bien , et probablement mieux que vous disait : « Les américains ne sont pas des amis mais des alliés de circonstance ». Ils sont entrés en guerre pour des raisons politiques ( la peur de l’extension du communisme ,) et pour des raisons économiques ( le marché européen qui offre à l’industrie américaine des débouchés en raison d’un fort pouvoir d’achat ) .Voilà la réalité .Même si elle vous déplait !

    Quant à la contribution respective des américains et des russes à la victoire sur l’Allemagne un seul chiffre est à retenir qu démontre l’énorme ampleur de la contribution russes : sur les 729 divisions mises en service par le IIIeme Reich , 630 ont été détruites par l’Armée Rouge !

    Que dire de plus ?

     



  • jctheo 27 octobre 2012 22:25

    Vous qui semblez si féru en histoire il faudrait aussi vous souvenir qu’il n’y avait pas que des juifs dans les concepteurs de la bombe atomique. Attribuer les découvertes et les recherches en physique nucléaire à une ethnie ou à une religion - on ne sait pas très bien ce que vous cherchez à démontrer- est stupide

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité