• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Level

Jean Level

Lillois depuis toujours, je suis étudiant en médecine et coordinateur local pour European Students For Liberty pour le Nord de la France.
baignant dans le monde médical (en particulier hospitalier), passionné de micro-économie, de Liberté sociale et de Liberté économique, je m'intéresse en particulier aux injustices faites aux plus faibles dans le monde d'aujourd'hui. 

Tableau de bord

  • Premier article le 31/10/2014
  • Modérateur depuis le 05/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 57 415
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 43 13 30
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Jean Level Jean Level 4 janvier 2015 15:37

    Vous avez tout dit : « les grandes entreprises qui exploitent... grâce à la politique... »


    C’est grâce à la politique que le puissant peut exploiter le faible. Tant que le politique pourra intervenir dans l’économie, il sera intéressant de le manipuler, et qui y parvient le mieux ? Celui qui a du pouvoir, de l’argent, des faveurs à échanger. Plus les états et organisations supra-nationale ont de pouvoir, plus elle deviennent rentable à influencer, et plus les puissants deviennent puissants grâce à leur influence sur elle.

    Il sera temps de sortir totalement les états de la sphère économique (au moins) car ils sont par nature forcément au service des forts, aux dépens des faibles.


  • Jean Level Jean Level 4 janvier 2015 15:29

    Oh un adepte de « La fin justifie les moyens », qui oublie que « les moyens influencent la fin ».


    Le jour où l’occident nucléarisera ou exterminera pour sa survie, c’est qu’il ne respectera plus rien des valeurs sur lesquelles il s’est bâti. Cet tentative même de survie ferait office de faire-part de décès, par suicide.


  • Jean Level Jean Level 4 janvier 2015 15:25

    Ce système social qui sert si bien les Français, en augmentant le coût du travail et en excluant donc du monde du travail les moins productifs. 

    Alors bien sûr quand je les vois débarquer aux Urgences depuis la rue, et qu’à 40 ans ils en paraissent 65, avec des pathologies qu’on pourrait penser disparues depuis le moyen-âge, le système social qui les a exclu et plongé dans la misère les prend en charge, et rallonge tant bien que mal leur espérance de vie. Mais est-ce que ça compense tout le mal qu’on leur a fait ? 


  • Jean Level Jean Level 4 janvier 2015 15:21

    Lisez Zip_N, lisez... J’ai parlé de gens finançant leur voyage eux-même, pas de réquisitionner les biens d’autres personnes pour rendre ce voyage possible. Je laisse ce genre de considérations aux collectivistes de Gauche, là où les collectivistes de Droite préfèrent réquisitionner des biens pour avoir les moyens d’interdire les migrations.



  • Jean Level Jean Level 4 janvier 2015 15:18

    La productivité horaire est plus élevée en France qu’en Allemagne... En même temps grâce au SMIC tous les Français sous un certain seuil de productivité sont exclus du monde du travail, donc de cette statistique. Il n’y a qu’à mettre le SMIC à 4000€, comme ça seul les 5% de Français les plus productifs auront encore un job, mais on sera au top de la « productivité horaire ».


    Politique de Droite ou de Gauche je n’en sais rien, ce sont des débats de collectivistes. ce que je vois moi c’est que sous la droite comme sous la gauche les prélèvements totaux ne cessent d’augmenter. Un coup on les déplace sur les entreprises, un coup sur les ménages, mais au final on est dans une logique économique de plus en plus collectiviste, que ça soit sous Sarko ou pas.

    Et bien sûr ce sont les grandes méchantes entreprises qui créent de la misère dans le tiers monde, et les gens là bas étaient vachement plus heureux avant qu des usines n’ouvrent chez eux (tellement qu’ils préfèrent travailler dans ces usines que de continuer leur vie d’avant) 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès