• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Marc B

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 403 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jean-Marc B 31 août 2012 06:12

    Entièrement d’accord avec vous, Marc. JL Mélenchon avait d’autres centres d’intérêts ( : son programme) pour mobiliser son énergie et la nôtre. Le programme de Mélenchon, son argumentation, écartait radicalement le FN du jeu politique. Pourquoi simplifier le débat et le réduire de fait à une opposition frontale et théâtrale à Marine Le Pen ?
    Ariane le montre assez : l’opposition à Hollande était également nécessaire ....
    Le programme, le débat, « l’humain d’abord », le souci de l’autre, l’indignation, la perspective de la mobilisation citoyenne : voilà la force du mouvement que JL Mélenchon peut lancer.
    Puisse-t-il en tenir compte .....



  • Jean-Marc B 30 août 2012 15:21

    Si je sais à qui la France doit de l’argent, je sais où passe cet argent ...... Je sais où est donc passé l’argent .... Car ça continue .... Non ?.....



  • Jean-Marc B 30 août 2012 09:11

    La France a des dettes ?.... Mais à qui doit-elle de l’argent et combien ? Qui a signé ces reconnaissances de dettes ?....
    Je veux des noms et des sommes précises ....

    Je connaîtrai exactement ceux qui me veulent du mal .



  • Jean-Marc B 26 août 2012 23:04

    Ariane,
    Votre article évoque pour l’essentiel 5 critiques puissantes énoncées lors des remue-méninges du Parti de Gauche à Saint-Laurent-d’Here. C’est de l’information commentée.
     La plupart de vos « détracteurs » ne les évoquent pas du tout : ils ne vous ont pas vraiment lu.
    C’est évident les vautours du Front National commandités tournent et retournent leur fiel, bien en dessous de votre brillant exposé.
    Ils sont de plus en plus nombreux. C’est le meilleur signe pour savoir que vous faîtes mouche. Ils s’ennuient fort : Marine a pris le large ou a disparu dans le vague à l’âme.
    Leur style est de bas étage, heureusement : dès les deux premiers mots on a compris à qui et à quoi on a affaire. Alors on passe au commentaire suivant. Très vite . On ne perd pas de temps. Ici et là on trouve quand même un vrai commentaire argumenté. Très bien. Cela valait la peine d’écrire et d’attendre des réactions.
    Pour ma part j’attendais encore un autre coup de canon venant de JL Mélenchon. La Grèce est soumise aux sommations de l’Allemagne et à présent , on le sait , aux sommations du gouvernement Hollande. L’Allemagne n’a pas réglé les dédommagements de guerre qu’elle devait à la Grèce. Depuis lors ce pays ne s’est jamais relevé. La dette grecque ? C’est à l’Allemagne, aux armateurs grecs, à l’église de Grèce et à d’autres nantis de ce pays de la régler, s’il faut vraiment régler une dette. Vous évoquez le sens premier du mot politique que l’on doit aux Grecs anciens ... JL Mélenchon sait ce que nous devons à cette brillante civilisation qui comptait parmi ses rangs Socrate Aristote , Platon. Certains philosophes de la France et de l’Allemagne d’aujourd’hui savent gagner de l’argent en écrivant des livres grâce à ces grands prédécesseurs.... Les enfants d’Aristote, de Platon , souffrent terriblement dans le silence des philosophes et des humanistes de nos pays ..... J’allume donc la mèche d’un autre tir ravageur ....
     



  • Jean-Marc B 24 août 2012 10:37

    Quand j’écris : Certains gagnent leur vie en écrivant grâce à vous..... Ils vous utilisent pour faire de l’argent.... Aujourd’hui, ils vous renient par leur silence ! Je pense bien sûr aux philosophes de nos pays : France, Allemagne .... etc .... d’aujourd’hui en 2012 !
    C’est tellement commode de ne parler que de ceux qui se sont exprimés il y a longtemps. On ne risque pas de porter des coups à ceux qui dirigent ..... la politique et le monde de l’édition tout à la fois..... (Attention mon livre doit paraître !)
    Philosophes d’aujourd’hui , courage, prenez votre place dans la Cité d’aujourd’hui !
    Je ne suis pas philosophe professionnel (car attention , ils sont sectaires, n’est philosophe que celui qui a les diplômes. Socrate ne les avait pas ces diplômes et pourtant.....).....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv