• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Pierre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 763 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jean Pierre 5 juillet 2017 01:07

    @Henry Canant
    Vous y avez toutes vos chances. Ils prennent absolument n’importe qui.



  • Jean Pierre 4 juillet 2017 23:51

    @Spartacus
    Vos deux liens renvoient vers un seul article provenant d’un certain Express.live. Express.live renvoie lui même vers une certain Express Business. Quelques recherches montrent que le véritable Express, dont ces deux sites reprennent la présentation, n’a jamais publié ces deux titres. 


    Le principe est celui de la fausse page d’accueil. Cette combine grossière est à la base de nombreuse escroqueries. Dans le cas présent le but est de créer une désinformation, de lui donner une apparence de sérieux et de la mettre sur le net en comptant sur le fait que d’innombrables gogos vont la faire circuler. 

    Encore pris la main dans le sac en pleine falsification, le Spartacus ! Le procédé est minable. Mais qu’attendre d’autre de vous ?


  • Jean Pierre 2 juillet 2017 23:14

    @Spartacus
    « Quelque 90 % des retraités touchent moins de 156.000 pesos (215 euros) par mois, leur situation est très précaire », explique Recaredo Galvez, chercheur à la Fundación Sol, un institut d’études en sciences sociales. Les entreprises qui gèrent ces fonds, de leur côté, font partie des plus riches du Chili, leur rentabilité atteint selon lui en moyenne 26 % chaque année. Au total, les fonds de pension gèrent 150 milliards d’euros, ce qui représente 70 % du PIB du pays. «  Il y a un certain ras-le-bol au sein de la population devant tant d’inégalités  », poursuit le chercheur.
    En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/11/08/2016/lesechos.fr/0211199767831_au-chili—forte-mobilisation-contre-le-systeme-de-retraites-privees.htm#MfXWq15EabkLjIxi.99



  • Jean Pierre 2 juillet 2017 23:09

    @Spartacus
    Plus d’un million et demi de Chiliens ont marché dans tout le pays, dimanche 21 août 2016, pour dire « no mas AFP », non à leur système de retraite hérité de la dictature d’Augusto Pinochet. Ces fonds de pension garantissent à la fois aux travailleurs de misérables retraites et des bénéfices incroyables aux six entreprises privées qui les gèrent, les AFP.



  • Jean Pierre 2 juillet 2017 01:39

    @Jeussey de Sourcesûre
    Entièrement d’accord avec votre commentaire sauf pour la dernière ligne. Les accord de Bretton Woods faisait du dollar la monnaie pivot du système monétaire international, mais dans ce système le dollar était lui-même convertible en or. Cette convertibilité a sauté en 1971. Depuis, il n’y a plus de système monétaire organisé. Nixon aurait dit à l’époque : « le dollar est notre monnaie, mais c’est votre problème ».

    La position des Etats-Unis vis à vis du reste de la planète, pourrait être comparée à celle d’un chef mafieux qui aurait pris un pouvoir total sur une zone donnée et qui imposerai pour toute transaction dans cette zone une monnaie qu’il imprime librement lui-même. On se doute, d’une part qu’il serait immensément riche (même s’il y a forcément quelques menus frais en armement pour garder le pouvoir), et, d’autre part, que ce mafieux serait dans l’obligation absolue d’éliminer toute possibilité d’utiliser d’autre monnaies que la sienne dans sa zone d’influence. 
    L’analogie vaut ce qu’elle vaut, mais elle explique l’élimination par les USA de Saddam et de Khadafi, et la remise au pas du Qatar.
    Compte tenu du vertigineux déficit commercial Américain et de son abyssale dette publique, le dollar ne vaudrait plus rien s’il n’était plus la monnaie impériale. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv