• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Pierre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 763 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jean Pierre 22 juin 2017 01:09

    On ne peux affirmer aujourd’hui que ce nouvel OGM miracle ne va pas autant décevoir que les précédents. On peux se demander si les moustiques (qui ont un cycle de reproduction très rapide de l’ordre de 800 générations par an) ne vont pas rapidement s’adapter aux toxines secrétées par le champignon supposé miraculeux (l’hypothèse est déjà émise par des scientifiques réputés). Et on peux aussi se demander si ce champignon génétiquement modifié pour attaquer le système nerveux central des moustiques ne va pas rapidement s’adapter pour attaquer également le système nerveux d’autres d’insectes indispensables à l’homme (pour la pollinisation par exemple). Le miracle OGM deviendrait alors rapidement un désastre OGM.

    Il conviendrai d’être prudent. 
    Les effets de cet OGM restent donc à vérifier patiemment et scientifiquement avant d’avoir une certitude. Par contre, Spartacus n’attend évidemment pas de savoir ce qu’il adviendra réellement de cette découverte. C’est dès maintenant qu’il exprime, à partir d’hypothèses non encore vérifiées, des attaques et des insultes graves qui, elles, sont immédiates : « kmers verts », « obscurantisme », et, textuellement, « crime contre l’humanité ».
    Ce qui est curieux dans ces attaques et ce qui les rends totalement infondées, c’est que les recherches génétiques ont bien eu lieu en laboratoire, et que les OGM résultants de ces recherches ont bien été déjà expérimentées in-vivo c’est à dire dans des milieux naturels et humains qui ont servis de cobayes. Dans cette situation ou Spartacus a t’il vu des « kmers verts » qui empêchent les OGM d’exister et d’être expérimentés ? 
    Et si ces expérimentations en milieu naturel dérapaient gravement qui serait alors coupable de crimes contre la nature et contre l’humanité ? 




  • Jean Pierre 21 juin 2017 23:24

    @Spartacus
    Vous parlez « d’appréhension », c’est à dire d’un vague sentiment. Il vaudrait mieux parler de la réalité. Il y a énormément de création d’entreprise en France. Très peu ont une durée de vie dépassant plusieurs années. Il y en a davantage qui échouent, qui laissent sans revenu, sans droits et avec des dettes. Cette réalité montre que la création de son entreprise ne peux être une solution générale. 

    Vous tombez dans une erreur d’analyse extrêmement courante : « je l’ai fait, ça a marché, donc c’est valable pour tout le monde ». Vous êtes dans la situation du joueur du loto qui dirait : « devenir riche est très simple, il suffit de jouer au loto ». On projette son cas pour en faire une généralité. Tout cela est illusoire.


  • Jean Pierre 19 juin 2017 23:25

    @Spartacus

    « Se faire traiter de con par les imbéciles est une volupté de fin gourmet ». Courteline


  • Jean Pierre 19 juin 2017 23:15

    @Spartacus
    En pratique c’est totalement irréaliste. Comment pourrait fonctionner par exemple une chaîne industrielle (ou tout doit être parfaitement organisé et minuté selon des plannings précis) avec des indépendants qui pourraient réellement décider de leurs horaires ?

    Personnellement, j’ai été plus souvent indépendant que salarié, mais ce choix personnel ne me donne aucune illusion sur la disparition du salariat (qui était d’ailleurs une très ancienne utopie anarchiste, bien avant de devenir le fantasme actuel d’uberisation du travail). Le salariat, et la sujétion qu’il induit, est totalement indispensable à la survie du capitalisme. La fin du salariat ? Pourquoi pas. Mais ce sera aussi la fin du capitalisme.



  • Jean Pierre 18 juin 2017 01:42

    @Spartacus
    Ou voyez vous que le déforme vos commentaires ? Je les reprends tels qu’ils sont pour en souligner la totale absurdité ce que chacun peux vérifier.

    Par exemple vous considérez que produire des bananes aux caraïbes est une « hérésie agricole » en raison des cyclones qui obligent à replanter. Critique absurde puisque la banane ne pousse qu’en zone tropicale humide qui est précisément la zone ou se développe les cyclones. Critique encore plus absurde quand on sait que la banane doit être replantée en permanence (en raison de son cycle végétatif), cyclone ou pas. 

    Dans votre présentation vous dites : « je fais enrager les gauchistes » et « c’est très amusant de les voir patauger dans leurs contradictions ». C’est une entrée en matière discutable, mais puisque vous avez choisi ce terrain, moi je vous fais enrager et c’est très amusant de vous voir patauger dans vos contradictions. 
    Ce petit jeu s’arrêtera quand vous arrêterez d’insulter et de mépriser ceux qui ne pensent pas comme vous. Tenez vous le pour dit. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv