• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JET67

JET67

Qui suis-je ?

Citoyen du monde vu du côté de chez moi, entre lac et montagnes, privilégié au ventre plein, à la tête farcie d'idées reçues, j'essaie de me poser quelques questions - les bonnes ? - sur ce que je vis à l'intérieur et à l'extérieur de ce "chez moi" et parfois d'y répondre.

"Agoraphile", je tente, grâce à ceci ( le ventre rempli ) et malgré cela ( les idées reçues ), de faire entendre une voix, comme un acte participatif, sur cette toile que nous tissons tous, de nos paroles agissantes.

J'ai 46 ans, je vis du "beau côté" de la planète.

J'essaie d'aimer la vie avec tout ce qu'il y a dedans, inconditionnellement... faute de mieux !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 96 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JET67 JET67 15 juillet 2010 20:56

    « Si vous n’êtes pas avec nous... alors vous êtes contre nous ! » ( G.W. Bush )



  • JET67 JET67 14 juillet 2010 15:58

    Ce brave Isaac, il se l’est quand-même bien prise sur le trognon... la fameuse pomme !

    Il faut donc croire que ça « gravite » toujours et encore ( même gravement dans la tête de certains !? ).



  • JET67 JET67 29 juin 2010 18:02

    @ le naïf

    Merci pour le « passage » vers le contenu de ce « lien » trouvé au « hasard » !

    Cela me conforte dans l’idée qu’une réconciliation de l’humanité « civilisée » avec « la » nature, passe également par une réconciliation de l’homme avec « sa » nature profonde, à savoir celle qui, en complément aux instincts fondamentaux de sa condition « animale », lui permet, par le développement de la conscience collective et individuelle, d’atteindre sa nature d’essence spirituelle.

    En ce sens, ce qui se passe actuellement, sous « l’Horizon des Eaux Profondes », au large de la Louisiane, est symboliquement comparable à un écoulement du « Sang de la Terre », nous signalant la présence d’une « blessure » et nous signifiant, par la « souillure » qui en résulte, la nécessité d’une prise de conscience, émergeant des tréfonds de notre inconscient collectif, à la « surface » de la conscience humaine.



  • JET67 JET67 29 juin 2010 12:40

    Hé ouais... Eugène !

    Prions ensemble... c’est l’unique « avantage » que cette inéluctable catastrophe mondiale apportera à l’humanité en guise de solution pour l’aider à retrouver une forme d’unité avec la nature et avec elle-même !

    Je crains cependant qu’il ne faille encore attendre la fin du « Mondial » pour qu’une « masse spirituelle » suffisante ne mobilise sa capacité d’action vers autre chose que le « morcellement de prières » que représente la victoire d’une équipe favorite.

    D’ici là, beaucoup d’encre aura coulé dans le Gulf ( n’était-ce pas aussi, ironie du sort, le nom d’une compagnie pétrolière ?! ) Stream... Prions !

    POST TENEBRAS... LOVE !



  • JET67 JET67 13 mai 2010 19:41

    MAIS QUE FAIT LA POLICE ? ( bis )

    Ce n’est pas une erreur de frappe !!!

    « Médisant » est à mettre en relation avec le mot « méditer » qui, étant utilisé dans la phrase précédente, est alors, de façon volontairement ironique, détourné de sa signification afin de provoquer un effet « humoristique » ! Cela s’appelle un « jeu de mots » ! ( Il médit(e) = médire )

    Evidemment pour saisir les « jeux de mots », il faut être capable de lire et comprendre ce que l’on appelle communément en français... « du deuxième degré » !

    Ca infuse dans la théière ???

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité