• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JET67

JET67

Qui suis-je ?

Citoyen du monde vu du côté de chez moi, entre lac et montagnes, privilégié au ventre plein, à la tête farcie d'idées reçues, j'essaie de me poser quelques questions - les bonnes ? - sur ce que je vis à l'intérieur et à l'extérieur de ce "chez moi" et parfois d'y répondre.

"Agoraphile", je tente, grâce à ceci ( le ventre rempli ) et malgré cela ( les idées reçues ), de faire entendre une voix, comme un acte participatif, sur cette toile que nous tissons tous, de nos paroles agissantes.

J'ai 46 ans, je vis du "beau côté" de la planète.

J'essaie d'aimer la vie avec tout ce qu'il y a dedans, inconditionnellement... faute de mieux !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 96 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JET67 JET67 14 mars 2011 12:19

    Tout va très bien, Madame la Marquise... tout va très bien, tout va très biiiieeen !!!

    Je propose à l’auteur de cet article fort didactique d’aller se rendre compte de la conformité de ses conclusions directement sur place, de façon à ce que nous puissions ensuite vérifier par nous mêmes de leur pertinence !!!



  • JET67 JET67 14 mars 2011 12:06

    « FUKUSHIMA MON AMOUR »

    A tous les ardents défenseurs du nucléaire, il serait bon de faire accomplir aujourd’hui une petite ballade forcée en famille du coté de Fukushima... histoire de leur permettre de vérifier et de nous prouver l’absence de danger de ces belles installations...

    Des volontaires... ???



  • JET67 JET67 3 mars 2011 10:58

    « Profiter » du mouvement de contestation populaire qui traverse actuellement une partie du monde arabe pour y « exporter » la démocratie : une bien belle idée... qui risque malheureusement de rester un « voeu pieux », tant il est vrai que le modèle de « démocratie à l’occdentale » semble aujourd’hui corrompu par le « monde des affaires » ! Ceci n’est plus à prouver, il suffit d’ouvrir les yeux pour se rendre compte du niveau de compromission ( pour ne pa dire complicité ! ) des « dirigeants » officiant à la tête de « nos » démocraties de pacotille, estampillées « buisness as usal », envers « le pouvoir » en poste dans le monde arabe.

    Espérons... osons rêver d’un renouvellement de « la démocratie » par un mouvement révolutionnaire salutaire capable de la vivifier, de lui donner un nouveau souffle et ainsi lui redonner ses lettres de noblesse... peut.être que, dans cette perspective, le peuple arabe a plus à nous apprendre que nous n’avons de leçons à leur donner !?



  • JET67 JET67 16 février 2011 15:01

    Bonne analyse, au ton quelque peu cynique mais parfaitement adapté au cynisme politiquement caché qui sévit au sein de cette gouvernance « socialo-libérale » aux relents de « neo-féodalité » mise au service d’une caste dominante.

    Jusqu’ici... tout va bien, jusqu’ici... tout va bien !!!



  • JET67 JET67 11 février 2011 18:04

    Waoooh... quel « scoop » ! Tu parles d’une découverte...
    Les chercheurs yankees commencent enfin a se rendre compte à quel point les Yankees sont cons !!! Si les résultats de ces recherches avaient été publiés par des enquêteurs « étrangers », probablement qu’ils auraient été remis en cause... mais là : une étude américaine sur les « us et coutumes » américaines... forcemment, ça tient la route !

    Ho là, là, quelle déception de découvrir enfin « la vérité » ! Et moi qui croyais qu’avec leur finesse habituelle en matière de « politique étrangère », les amérloques étaient toujours dans le vrai. Ils se seraient donc trompés ; ils nous auraient donc trompés... aïe, aïe, aïe !!! 

    De là a conclure que la tromperie soit une spécialité « US », une sorte de label de qualité que les « States » auraient le privilège d’apposer, comme un sceau d’appartenance, sur tout type de « contrat d’affaires », il n’y a qu’un pas. Parcequ’en définitive, c’est bien de cela dont il s’agit, lorsque l’on évoque le fonctionnement du système militaire de l’Empire US : une affaire !!!
    Et quelle affaire... !!! Une affaire de mensonges plus gros les uns que les autres énnoncés sans sourciller, au nom de la raison d’Etat, par des hommes « clef », expressément nommés à des postes « clef », afin de garantir la bonne marche des affaires de ceux qui les ont placés là, expressément pour cela. « The right men, at the right place, to do the right job » comme ils disent « là-bas !

    Derrière cette expression typiquement américaine »DO THE JOB« se cache la réalité du »sale boulot« à faire pour parvenir à ses fins, illustrant à merveille une mentalité de »cow boy« représentative d’une vision du monde, ignorante, paranoïaque et bélliqueuse.

    Qui s’étonnera d’entendre un type comme Donald Rumsfeld, digne représentant d’une telle mentalité, persister à défendre ses »choix" sans la trace d’un remord ou d’un regret, alors que c’est cela même qu’il pourrait avouer : un manque total de CONSCIENCE !!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité