• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Centralia

Un citoyen du monde

Tableau de bord

  • Premier article le 21/12/2012
  • Modérateur depuis le 23/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 108 148
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 38 27 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Louvriers 21 mars 2013 17:32

    Effectivement c’est toujours les proches qui trahissent. Sinon ce n’est pas une trahison !

    Pourquoi dites vous que vivre dans une caravane = se mettre de côté ?

    Qu’est ce qui a motivé ce choix exactement ?

    Pensez-vous que consommer des choses inutiles est inutile ? Je veux dire que si on ne consommait que des choses utiles il faudrait que les hommes soient capables d’imaginer et de produire sans cesse des choses utiles pour que l’économie tourne correctement non ? (En fait je crois en une mission de l’Homme pour sa survie dans l’univers qui a rapport avec la croissance maximale de l’outil productif, étant donné l’incertitude de l’échéance - je pense que la vérité est codée dans la bétise, car l’intelligence, n’existe pas vraiment en fait.)



  • Louvriers 21 mars 2013 16:30

    C’est vrai. Ou peut-être que les gens pensent simplement avoir compris ce qu’il se passe.


    Et si tout était si facile dès le début ce serait bizarre. On doit lutter contre le monde et contre nous même. Notre bêtise doit sacrifier des vies. Peut-être que l’univers nous prépare à devoir en sacrifier un tas par intelligence (je parle de partir vers une autre planète là... des fois je vais un peu loin...) ?

    Pour les autres, qu’ils se marrent

    On arrive.

    Notre mouvement est encore très jeunes et très petit. Mais on avance

    Et vous ?


  • Louvriers 21 mars 2013 16:24

    D’accord ou pas avec l’article ? Moi quand j’entends le mot démocratie j’ai envie de chanter (ironie)

    Effectivement la démocratie politique est une notion très galvaudée.

    Mais c’est surtout pour l’idée de « suffrage universel direct » que ça pose le plus de problème car il s’agit d’élire le grand patron qui répondra aux problèmes dont les principaux sont économiques.

    Le système imaginé sur www.lanouvellepartie.com permet de créer une démocratie à suffrage universel direct purement économique en intriquant l’organe social dans le système bancaire.

    En fait le suffrage universel direct est un fait existant, et au risque de tomber dans l’ésotérisme, je dirais un fait

    cosmique. le problème c’est qu’on l’a mal compris, comme pour le reste.

     Je reprends ici un article :

    Deux concepts sont flous chez le peuple :

    La démocratie et la politique. Au point qu’aujourd’hui les gens pensent que la politique essaie de trouver des solutions aux problèmes du peuple.

    Commençons par la politique : 

    Je n’ai aucun moyen de s’avoir ce qu’il y a vraiment dans la tête d’autrui mais je peux faire semblant. Je peux m’accommoder de cette pensée qui me di qu’il est un semblable. Mais en vérité tout ce qui compte, c’est que soit il ne m’embête pas, soit il m’apporte quelque-chose (que ce soit la satisfaction de lui avoir apporter quelque-chose c’est pareil...). Donc je fais avec et je marche dans la rue quand j’aperçois deux individus un peu neuneus qui se mettent des petites claques à cause du principe de base que les deux auraient mal intégrés. Ca ne fait pas grand bruit alors je continue mon chemin. Puis j’aperçois deux gros abrutis qui se roulent par terre jusqu’au sang. je m’arrête interloqué et rapidement du monde fait de même. Chacun de nous va devoir trouver sa position mentale, prendre parti, pour, contre, ou s’en foutre. La bêtise accumulée dans les rangs vous verrez des gens prendre partis alors qu’ils ne savent rien. et leur prise de parti va rendre encore plus complexe les relatons entre les gens et les prises de parti. Jusqu’à ce que, si les deux combattants disparaissent, quelqu’un fabrique une histoire de toute pièce qui engendredra un même cirque. Et son objectif à lui est simple : faire en sorte que la bétise des gens lui soit neutre, simplement. Voila ce qu’est la politique : l’art de rendre la bétise neutre. En aucun cas il s’agit de trouver des compromis, l’objectif de la politique est d’aliéner l’humain pour le sauver contre lui même. 

    Ensuite la démocratie :

    Le pouvoir et la voie au peuple est un concept plus profond que la politique. Il dit que dans cette bétise s’exprime une voix de la raison, mais que nous ne sommes pas forcément capables de réaliser nous même (et ce point est très important). Le peuple doit effectivement avoir un moyen d’exprimer son pouvoir et sa volonté directement à travers le système dont il dépend, mais sans pour autant toujours l’exprimer par sa voie consciente. Plus il s’imposera de sa voie consciente plus il doit le faire vis-à-vis d’un nombre limité de ses semblables au risque de commettre de grosses erreurs de jugement et d’arbitrage. c’est pour cela que le suffrage universel direct tel qu’on le connait aujourd’hui démontre à travers le monde, malgré sa prétendue supériorité aux autres système, un grave problème d’efficacité. Le suffrage universel direct est un système qui doit s’exprimer inconsciemment et qui ne peut concerné qu’une chose qui concerne tout le monde en même temps : la monnaie. A cette échelle il s’agit de créer un système et une communauté inaliénable car elle même aliénante. Pour d’autres sujets il s’agit effectivement de crée des niveaux de gouvernance et de responsabilité. Le peuple ne peut as être consulté tout le temps. Et heureusement. Par contre il peut choisir les hommes qui décident. Le seul problème survient quand ces hommes qui décident ne sont que des hommes. Il faut un système qui les neutralise.

    En fait un tel système est la clé d’une politique et d’une économie stables, D’autant plus d’en un système européen où trop d’honnêtes gens continuent de voter et de se battre à gauche ou à droite au niveau national sans comprendre que ça ne change rien, mais alors.... rien du tout !

    En conclusion la démocratie n’est pas vraiment une « arnaque ». On pourrait dire que les républiques actuelles ou encore une Europe parlementaire sont des « arnaques » et encore... je préfère dire de « douces bétises ». La seule solution : la révolte du peuple autour d’une idée démocratique : la monnaie appartient au peuple. Mais il ne s’agit en aucun cas de demander son avis au peuple pour des questions économiques ! La démocratie n’est pas seuelemn la voix au peuple, c’est la responsabilisation du peuple, des entreprises, des banques etc....

    Ces deux concepts flous sont à rapprocher aux quatres autres : Humanité, liberté, Amour, Dieu. Avec La politique et la démocratie, ils sa’git des concepts clés de l’harmonie humaine. Et face à eux nous sommes encore bêtes.



  • Louvriers 21 mars 2013 15:44

    ATTENTION


    1. Que la banque est au dessus de tout est un fait. Mais en débattre n’est jamais productif. Et c’est surtout essayer d’inverser la tendance qui est stupide ! Le VRAI problème c’est que le système monétaire n’est pas correctement mit en place (voir le lien)

    2. Ne pas débattre sur le désavantage humain face au système. Pareil que le 1 en pire. Et une solution dans le cadre libéral impossible ? allez voir le lien !

    Il faut que vous compreniez que la solution n’est pas tout. En fait il s’agit d’un bloc solution/communication/stratégie cohérent historiquement. En gros se battre contre le libéralisme c’est se tromper de guerre. 
    Voir le lien

    3. En fait il y a une incompréhension de ce qu’est la banque et l’Etat. Quand je dis que la banque doit être au dessus de tout je veux dire qu’elle doit être la structure d’unification des Etats. Mais qu’effectivement le fait que les Etats (le peuple) soient étranglés par les banques est une absurdité !
    Faut vraiment aller voir le lien.

    4. L’unification de politiques (à certains niveaux) effectivement.
    Que la FED truque ses réserves... ça a toujours été le cas
    Et la création de richesse publique.... donnez moi des exemples précis (aucun modèle au monde ne marche et n’a jamais marché et ne marchera jamais si ils continuent comme ça !)



  • Louvriers 21 mars 2013 15:32

    Le lien : www.lanouvellepartie.com

    Le droit bancaire est écrit par un groupe de personne. L’Etat, c’est une autre histoire. Mais pourquoi dites vous cela exactement ?

    Qui avale l’économie réelle pour la réinjecter aux profiteurs ? L’Etat ? En partie mais ce n’est pas tout. L’économie tourne dans le privé, et ce que vous pensez être des impôts qui servent à financer des biens publics, ça sert surtout à rembourser la dette.... Dire qu’à côté si l’Etat dépense pour des profiteurs c’est à cause de ça que le budget n’est pas tenu, le raisonnement est bon mais le vrai problème est ailleurs. 

    Considérez simplement l’existence de la banque et de l’industrie. C’est le domaine privé qui entreprend. L’Etat est là pour arbitrer le privé et le social.

    Moins d’Etat pour mieux d’Etat. Effectivement le libéralisme devrait pouvoir équilibrer le marché à condition que l’organe social soit correctement maintenu. Ca c’est pour la libéralisation de l’outil productif, des marchés, de l’industrie. Mais dans le « moins d’Etat pour mieux d’Etat » il y a aussi la dimension « moins de bureaucratie » qui peut être remplie grâce à un système informatique par exemple.

    Et « mais *utain, quesqui *ranlent !? ». Le problème est aussi un problème de communication. Il faut essayer de trouver la solution et en plus trouver comment la faire comprendre et adopter par le peuple en face de gens qui développent des arguments électoraux minables mais très facilement ingérables par le peuple. Et même ces politiques ne disent jamais ce qu’est leur réel plan (je ne parle pas là de complot mais c’est une réalité et une nécessité politique. Si vous avez une bonne idée, c’est le jour où vous êtes capable de la mettre en oeuvre qu’il faut la sortir, sinon, le danger face aux forces en présence est trop fort). Tout ça est très compliqué. Le système que je développe dans le lien (qui devient de plus en plus réduit et accessible... on avance... on avance) est à tout point de vue le système idéal. Mais pour le mettre en place, seul un soulèvement à l’échelle européenne est envisageable ! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Banques Economie Monnaie

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv