• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

joshuadu34

joshuadu34

la liberté n'étant qu'une vue de l'esprit, certains refusent toute liberté à l'autre... Pour ma part, dans la mesure ou, dans le monde actuel, on peut être libre, je prend un peu de cette liberté...

Tableau de bord

  • Premier article le 23/07/2008
  • Modérateur depuis le 09/11/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 67 67
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 11 7 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • joshuadu34 joshuadu34 15 novembre 2012 10:55

    Commentaire intéressant, puisque exempt de toute argumentation... Bien sûr, certains resterons adepte de la méthode Coué, mais peut-on réellement soigner la douleur d’une fracture d’un membre en cassant l’autre ? Peut-on penser, ne serait-ce qu’une seconde que cette exploitation règlera le moindre problème social ou économique ? Peut-on penser une seule seconde qu’en déplaçant le problème de l’économie à l’écologie (ce qui finira forcément par un problème économique, tout se payant un jour), on règle quoi que ce soit ? Je vous laisse avec vos fantasmes faits de clivages et de peur, tout en sachant pertinemment que c’est cette peur et ces fantasmes, et surtout l’utilisation systémale qui en est faite, qui nous ont menés, puisqu’ils sont malheureusement légions, dans la situation que nous vivons...

    Cracher sa haine sans réflexion aucune ne sert, malheureusement, que ceux qui utilisent cette réaction là ! Ne pas aimer un groupe politique est une chose, ne pas savoir argumenter pour étayer cette haine en est une autre et n’est surtout, que la preuve d’un manque de réflexion flagrant !



  • joshuadu34 joshuadu34 15 novembre 2012 10:41

    le seul soucis, c’est que pour que le prix du pétrole dégringole, il va falloir trouver un autre moyen d’exploitation puisque, pour que l’exploitation de pétrole de schiste soit rentable, le cours du baril doit au moins être de 113 dollars, ce qui est actuellement son prix... Donc, non, aucune dégringolade à attendre... Désolé !

    Quand aux guerres, ben là non plus, pas grand chose à attendre, puisque les seules richesses de cette partie du monde, ce sont les richesses extraites de l’exploitation pétrolière ! Que pensez vous qu’il se passera lorsque ces richesses ne seront plus qu’un doux souvenir pour les plus riches et le symbole d’une relative paix sociale passée pour les populations ? Accepteront-ils d’être encore plus pauvres qu’ils ne le sont déjà et encore plus sous le joug des dictatures sans réagir ?

    Donc, pour les deux points que vous soulevez, désolé, mais non, rien ne sera réglé, ni le prix de l’essence, ni le danger de guerre présent... Bien au contraire !



  • joshuadu34 joshuadu34 12 novembre 2012 08:50

    le plus « marrant », dans cette histoire, c’est qu’on nous fait croire qu’en Israël, BN est incontestable alors que sa côte de popularité est digne de celle de Hollande (60 % de rejet, 31 % de satisfaits)... Non, Israël, contrairement à ce qu’on nous fait croire et à ce que soutiennent les courants extrémistes sionistes français, n’est pas va t’en guerre ! Pas sa population, en tous cas ! Et la progression frappante des mouvements dit « d’extrême gauche » est notable !

    Seul le discours de l’élite transparait ici ! Rien n’est dit sur le fait que l’opinion israélienne est opposée aux frappes contre l’Iran, ni même sur le développement de l’aide de certains israéliens envers les populations palestiniennes... Bien entendu, ça ne correspond pas à l’image que nous devons avoir de ce pays (ni dans un sens, ni dans l’autre...)

    Et puis, franchement, en « démocratie », qui s’intéresse à l’avis de la population ? Arf !

    Reste une réalité politique en Israël : la contestation envers BN concernant ses décisions économiques, concernant l’austérité portée par son gouvernement...

    De là à dire que les moulinets concernant les frappes n’est qu’un épouvantail posé pour détourner l’attention...



  • joshuadu34 joshuadu34 9 novembre 2012 16:49

    En fait, le « pas de bol », c’était avant de leur rentrer dedans, avant de faire intervenir la presse régionale dans les locaux mêmes de la Sécu d’ici, avant de balancer 2 fois mon employeur aux prud’hommes pour n’avoir pas respecté le complément de salaire pourtant prévu par la convention collective, avant d’avoir tapé l’incrust dans les locaux du médecin conseil, avec grosse colère à l’appui, pour l’obliger, après plus de 2 mois, à enfin prendre une décision...

    Depuis ça, « bizarrement », tout va mieux... Plus de papiers égarés, plus de pannes informatique, plus de retards dans les paiements, etc...

    Le problème, c’est qu’on pourrait croire, justement, à ce pas de bol, du moins, jusqu’au moment ou la procédure de soin t’emmène à être hospitalisé et ou tu rencontre d’autres personnes qui, comme toi avant, galèrent.

    L’exception, sur ce que j’ai pu constater auprès de ceux que j’ai côtoyé lors de mes hospitalisations, c’est justement celui pour lequel tout se passe bien...

    Alors, entendre, encore, qu’on va raboter la sécu, quand déjà on ne peux que constater ces errements, entendre toujours que le malade est responsable des trous, entendre parler de « profiteurs » quand on trouve, bizarrement, encore et toujours les moyens de financer les grands patrons qui, malgré la crise, n’ont pas perdu d’argent, et en gagnent même toujours de plus en plus, ça me met hors de moi !

    La solidarité nécessaire, celle qui consiste à préserver la survie en cas d’accident de la vie, de maladie, d’un chômage subit (puisque, que je sache, pour être comptabilisé en tant que chômeurs, donc avoir des droits, il faut avoir été licencié et, toujours selon moi, il existe très peu de salariés qui se licencient seuls), en fin de carrière, voir en début même, bref, cette solidarité qui, si on considère que l’on vit dans un pays riche, consiste à refuser la possibilité de la misère pour tous, n’existe pas !

    Comme je le dis dans l’article, toucher, tout simplement, ce à quoi tu as le droit est un combat permanent ! Lorsque, pour une raison ou une autre, tu es diminué, ce combat est, bien souvent, insurmontable ! Et pas, contrairement à ce que j’ai lu plus haut à cause de certains fonctionnaires, puisque eux, j’ai pu le constater, ne font qu’appliquer des directives, mais bel et bien à cause d’un système politique qui met tout en oeuvre pour rendre inaccessible toute aide !

    J’ai toujours été très combattif, ce qui m’a valu quelques annotations qui me suivent toujours, cette combativité est ce qui me permet de m’en sortir, mais combien le sont, dans ma situation ? Très peu, en fait !

    Dans ce cas précis, la maladie est souvent (toujours ?) accompagnée d’un abattement, d’une dépression, qui te coupe les jambes, te voir diminué n’est pas une chose facile à vivre et, à moins d’avoir une force de caractère phénoménale, il est rare de voir quelqu’un dans cette situation pouvoir encore se battre contre ces démarches insurmontables pour une majorité de la population !

    Combien en ai-je vu perdre pied, se noyer totalement dans ce labyrinthe administratif mis en place, combien se retrouvent non seulement diminués physiquement, mais aussi moralement et, par le fait de ces pratiques, socialement ?

    C’est valable non seulement pour la maladie, mais pour l’ensemble des aides sociales ! Et laisser cette situation perdurer est intolérable ! Mais la réaction est absente, déjà parce que personne n’imagine pouvoir être un jour confronté à cette situation, et, ensuite, parce que le niveau de lutte est étouffé, muselé, enterré sous un amoncellement de conneries médiatiques détournant l’attention en vue d’une acceptation ovine ! Et ça marche, malheureusement !



  • joshuadu34 joshuadu34 13 novembre 2008 09:23

    Tous les poncifs, tous les cumuls tirés par les cheveux ont été reppris par la presse sur cette affaire. Tous ça pour quoi ? Pour justifier une arrestation arbitraire, sans aucune preuve, sans même un mobile, juste parce que ça arrangeait le gouvernement de désigner ces coupables là ! Nul doute qu’en période de grève dure, les cheminots de Sud auraient été mis en garde à vue en lieu et place de ceux qui ont été choisit cette fois-ci !

    Mais le nombre de stupidités lues et entendues, en meconnaissance totale de la part de certains, et dans un but manipulateur de la part d’autres, suffisent ! N’avons nous pas entendu sur téléBouygues une brave ménagère annoner fierement qu’il n’y avait pas de fumée sans feu ? Tiens, parlons-en aux accusés d’Outtreau ou à Marc Machin, des gardes à vue et des enfermements abusifs, ainsi que de la fumée...

    Les médias feront-ils le même ramdam en fin de semaine, quand les coupables d’office seront liberés faute de preuve ou d’aveu ??? Les chaines TV et les médias papier feront-ils leur méa culpa ?

    C’est là la force de cette manipulation, car c’est de ça dont il s’agit ! Il n’y aura pas, on peut déjà le parier, la même couverture médiatique concernant leur innocentement, et on laissera planer le doute, parce qu’il profite à l’état !

    Le but du terrorisme n’est-il pas d’instaurer la terreur et de pousser la population à avoir peur, voir à haïr ce qu’on lui désigne ? Dans ce cas, qui, après l’innocentement des anarcho-autonomes, pourra être taxé de terrorisme ???

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv