• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Julien

Julien

Quelques années en fac de droit m’ont convaincu de me tourner vers l’informatique. Les machines sont en effet plus tolérantes que nombres d’hommes.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 72 56
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Julien Julien 18 octobre 2007 17:38

    Votre article m’a beaucoup interessé car j’ai moi-même fait partie de ce mouvement durant de nombreuses années, et votre immersion d’un soir apporte un point de vue inédit de part votre extériorité et votre objectivité, bien que le tableau que vous brossez soit légèrement idyllique.

    La question de la drogue par exemple est problématique. Certes, tout le monde ne se drogue pas. On vous dira aussi qu’il y a dix ou quinze ans, on se droguait beaucoup moins (ce qui est faux, les dealers étaient simplement plus discrets). Pourtant la free-party est devenue pour de nombreux ados le moyen le plus facile de gouter à leur première pillule. Combien de fois ai-je vu des gamins venir dans ce fameux « couloir de la mort », puis retourner s’enfermer dans leur voiture pour écouter « leur » musique. Et puisqu’on parle de drogue, on peut se demander également comment des sound-systems, alors que les fêtes sont sensées être gratuites, arrivent à aligner des sonos de plus de 80Kw dans les teknivals légaux (sortes de foires aussi appelés Sarkovals en hommage à leur créateur...). Mon but n’est pas de provoquer la polémique ou de noircir le tableau mais simplement de regarder les choses en face.

    D’ailleurs la profusion de drogue a eu une conséquence directe et facheuse : l’appauvrissement musical de ces fêtes. Il fut une époque où tous les courants electroniques étaient représentés : Drum n’ Bass, Electro, Techno, Hardtekno, Hardcore, voire même Raggae ou Hip-Hop. De nos jours la musique proposée est souvent d’une médiocrité affligeante : deux samples de dessins animés, un kick (boum boum) et le tour est joué. Voilà pourquoi de nombreux anciens « teufeurs » ont fini par se tourner vers les boites de nuit.

    J’admet cependant que ces derniers temps, la tendance est à l’amélioration, de plus en plus de soundsystems remettent en avant la diversité musicale et c’est tant mieux. Du coup j’y retournerai peut-être un de ces jours. smiley



  • Julien Julien 11 octobre 2007 17:19

    « Parler de “persécution linguistique” n’est-il pas exagéré ? »

    Vous avez probablement raison, cependant, il n’est pas rare de voir des Catalans faire semblant de ne pas comprendre ce que leur disent des touristes, par exemple, qui leur parlent en Castillan...



  • Julien Julien 19 septembre 2007 14:46

    « les conditions d’une légitime défense n’étaient pas réunies : les forces de sécurité auraient tué un homme qui, dormant, ne les menaçait pas. »

    Je ne suis pas un adepte de la manière forte, loin de là. Mais je crois sincèrement que le contexte (bombe, enfants...) imposait de neutraliser rapidement et à coup sûr le prenneur d’otages.

    Un homme affalé sur un bureau peu très bien faire semblant de dormir, ou être réveillé au moment ou l’équipe d’intervention fait évacuer les enfants. Il peut alors, éventuellement, aller jusqu’au bout de sa folie et déclencher son engin explosif. Si un tel scénario s’était produit, on aurait jamais pardonné aux hommes du RAID de ne pas avoir « neutralisé » H.B plus tôt.



  • Julien Julien 17 septembre 2007 11:16

    Je me demande quand même où sont passés les presque 30 millions obtenus suite à la vente de Ribéry et Beye. Zenden n’a rien coûté (encore heureux) il était en fin de contrat, Cissé n’a pas coûté plus de 7 millions. Ca ferait donc plus de 20 millions pour Cheyroux, Ziani et Givet ? Je suis sceptique. Si cet argent a été re-investi, je me demande bien dans quoi...



  • Julien Julien 13 septembre 2007 17:50

    Un Pit Bull de 40/50Kg vous plaisantez... Ces bêtes sont beaucoup plus proches des 20Kg.

    En revanche, au hit-parade des chiens mordeurs c’est toujours le Labrador qui arrive en tête (succédant à une longue domination du Berger Allemand) et là on approche effectivement des 40Kg pour un mâle. Ma soeur possède un dogue du Tibet, une magnifique bête qui approche les 60Kg et qui est l’animal le plus doux que je connaisse.

    Bref les tailles/poids ou races des animaux n’ont strictement rien à voir dans le problème, tout est une question d’éducation des chiens, et donc des maîtres.

    Pas besoin d’avoir bac +12 pour s’en rendre compte en effet.

    Excellent article sinon.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Economie Internet P2P

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv