• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kabreras

kabreras

Fonctionnaire, étudiant en sciences politiques, geek à ses heures, fan de fantasy, s'intéresse à tout et aime donner son avis sur tout...

Tableau de bord

  • Premier article le 11/05/2010
  • Modérateur depuis le 21/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 187 133
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 11 10 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • kabreras kabreras 30 juin 2009 23:27

    Tant qu’ a citer l’article 2 de la loi autant commencer par l’article 1 :

    Article 1er : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes [...] ».
    Article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte [...] »


  • kabreras kabreras 30 juin 2009 23:24

    Après l’explication de gestionnaire voici l’explication politique :

    Article 1er : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes [...] ».
    Article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte [...] »
    Dans « Ne reconnait », il faut comprendre qu’il n’y a pas de religion officielle, et effectivement nous somme dans une république Laïque et non pas ATHÉE comme beaucoup semble le confondre. Il est totalement illégal de par cette même loi de chercher a limiter la libre pratique de tout culte. La pratique du ramadan et la demande des collèges sur la pratique de leurs élèves de celui-ci est donc tout a fait fondée.
    Ce qui serai illégal serai de demander au service de la cantine la religion des uns et des autres pour leur donner les rations sans porc / viande, c’est affiché, c’est à eux de choisir.


  • kabreras kabreras 30 juin 2009 20:48

    Mais un gamin de 10 ans ou de 15 ans se fout de ça mesdames. Mieux vaut trouver des solutions pour qu’il mange plutôt que de rester psychorigide et avoir comme résultat un enfant qui ne mangera pas ....

    A moins que vous ne proposiez de le gaver manuellement ???



  • kabreras kabreras 30 juin 2009 20:46

    Secrétaire d’intendance dans un collège et notamment en charge de la demi-pension je tiens a réagir ici :

    Nous devons préparer les menus et les commandes entre 1 et 3 mois a l’avance avec nos fournisseurs, si tout a coup une partie des élèves ne mangent pas sans prévenir, nous sommes obligés de les faire payer (la demi-pension dans la plupart des collège étant payée par trimestres et au forfait non pas a la consommation comme par exemple en lycée).

    Si nous constatons que la situation se renouvelle tous les ans et pour éviter non seulement de faire payer les non-consommations mais également l’achat ( qui est plus cher que le prix payé en général ) et éviter de plus de JETER la nourriture (nous y sommes obligés), il est effectivement demandé aux parents de prévenir ... Que ce soit une raison religieuse (ramadan) mais également pour toute autre raison.

    Il n’y a dans cette démarche aucune idée de subvention de culte, ni même de reconnaissance, vous pouvez très bien ne pas être musulman et décider de faire le ramadan (certains élèves le font) juste un souhait d’éviter de dépenser de l’argent inutilement et pour le collège et pour la famille.

    Mais peut être êtes vous aussi contre le fait de proposer tous les jours 2 plats différents (viande et autre protéine, poisson, œuf, etc ... ) ? Afin que effectivement quelle que soit leur religion, envie ou autre tous les élèves mangent le midi  !
    Après tous avant les histoires de religion nous sommes la pour les élèves quoi qu’en disent quelques parents réfractaires qui voient dans ces aménagement une reconnaissance de religion, personnellement je préfère que tous les enfants mangent même si je doit pour cela trouver des solutions en prenant en compte tous les critères que d’avoir des parents sous prétexte de religion qui n’inscrivent pas leur enfant à la demi-pension et que celui-ci se retrouve sans manger le midi pendant l’année scolaire (oui ca existe).

    http://sensinterdit.over-blog.net/



  • kabreras kabreras 20 juin 2009 01:24

    Je lit beaucoup comme argument que la France est un pays laïc et donc qu’il ne faut pas ... blah blah blah...

    La France est effectivement un pays laïc mais pas athée !! Les gens sont encore libre de leurs pratiques religieuses du moment qu’elle ne porte pas trouble a l’ordre publique. La burka ou tout autre ne porte pas de trouble a l’ordre publique a part le fait de choquer les gens un peu trop bien pensants ...
    Mais qu’en est il des gothiques, chevelus et autres gens avec ce que je considère comme des gouts de chiottes ? Ils m’agressent les yeux tout autant que la burka, faut il les interdire également ? Voir faut il tout simplement rendre un « uniforme républicain » obligatoire ?

    Il me semblerai tout a fait normal d’interdire la burka dans les lieux ou la sécurité l’exige (musées par exemple en raison des vols et nessesitées d’identification) et également pour les démarches administratives ou l’identification formelle de la personne est une nessesité.

    Mais de la a interdire un vetement sur le territoire francais.... ridicule ! Les femmes que l’on veut « sauver » grace a cette interdiction on sur le territoire francais deja toutes les possibilités de s’émenciper de cette pratique si elles le souhaitent...

    Par contre je suis pour la banissement du bermuda a fleurs ! C’est vraiment un truc de perverts ca !

    http://sensinterdit.over-blog.net/

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité